Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 13:31

Pétition pour Roman Polanski (site SACD) :
    
"Nous avons appris avec stupéfaction l’arrestation par la police suisse de Roman Polanski à son arrivée samedi 26 septembre 2009 à Zürich (Suisse), alors que celui-ci se rendait à un Festival de cinéma qui devait lui décerner un prix pour l’ensemble de sa carrière. Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt américain prononcé contre le cinéaste en 1978, dans une affaire de mœurs. Les cinéastes et auteurs français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer leur consternation. Il leur semble inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier. Forts de leur extraterritorialité, les festivals de cinéma du monde entier ont toujours permis aux œuvres d'être montrées et de circuler et aux cinéastes de les présenter librement et en toute sécurité, même quand certains États voulaient s'y opposer. L'arrestation de Roman Polanski dans un pays neutre où il circulait et croyait pouvoir circuler librement jusqu’à ce jour, est une atteinte à cette tradition : elle ouvre la porte à des dérives dont nul aujourd'hui ne peut prévoir les effets. Roman Polanski est un citoyen français, un artiste de renommée internationale, désormais menacé d’être extradé. Cette extradition, si elle intervenait, serait lourde de conséquences et priverait le cinéaste de sa liberté. Les cinéastes, acteurs, producteurs et techniciens, tous ceux qui font le cinéma du monde, tiennent à lui manifester leur amitié et leur soutien.
"

 
Environ un millier de signatures au bas de cette pétition de l'officiel site de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Les trois quarts sont de noms inconnus mais issus d'une soi-disant élite intellectuelle et quand on lit ce texte on se demande s'il n'a pas été écrit par un collégien attardé. Ce qui m'a le plus choquée, c'est la présence de Nadine Trintignant devenue malgré elle une figure de proue du grand bateau des femmes battues avec le meurtre commis par le noir Cantat sur sa fille Marie. Elle est, Tout au moins, solidaire déontologiquement… Quelques surprises, comme Gérard Miller, médiatique psy que j'apprécie, dont je ne comprends pas vraiment la place dans cette liste. Adjani, elle, a disjoncté depuis longtemps de sa rupture avec Jarre, on l'excuse, mais pas BHL sur son site qui lance aussi une pétition. Surprenante découverte de Pénélope Cruz, il est vrai égérie influençable du glauque (mais quand même génial) Pedro Almodovar présent, mais lui, c'est normal, Woody Allen (dont j'aime tant les films) pédophile reconnu puiqu'il a épousé sa fille adoptive, Jean-Loup Hubert (les bras m'en tombent), Silvia Kristel (qu'est-ce qu'on s'en fout de S.K !), le sourdingue Robert Hossein et puis pour la choisir parmi tant d'autres inconnus, une certaine Catherine Poirier, vous connaissez, vous, Catherine Poirier ?! Je passe vite sur les propos officiels tenus par les outres Lang (Jack) et Mitterrand (Frédéric) pour ne citer qu'elles.
A la première lecture de ce texte, j'ai été stupéfaite de constater qu'il n'y avait aucun terme désignant le délit du pauvre emprisonné. Le contenu, complètement vide et stupide, ignore totalement les lois américaines où la prescription des délits n'existe pas ! Ce qui est la base même de cette tapageuse affaire. Quant à la Suisse, par cette arrestation, elle a appliqué logiquement son accord suisso-américain de la convention sur l'extradition, une fois de plus ignoré par le texte : "L'arrestation de Roman Polanski dans un pays neutre où il circulait et croyait pouvoir circuler librement jusqu’à ce jour, est une atteinte à cette tradition : elle ouvre la porte à des dérives dont nul aujourd'hui ne peut prévoir les effets."
La juridiction Suisse ne bafoue en aucun cas les lois internationales et le grand fantasme du pays neutre et d'y pouvoir circuler librement appartient à un monde totalement illusoire. La Suisse fait partie des pays qui ont signé cette convention. L'arrestation du fugitif Polanski est conforme d'autant plus sous le coup d'un mandat d'arrêt international dans ce pays depuis 2005. Mais ne pensez-pas que le bougre vivait sa cavale allègrement.
Le délit sexuel s'est produit en 1977 dans la maison de Jack Nicholson. Plainte des parents de la jeune Samantha Geimer13 ans, Polanski a alors 44 ans. Arrestation. 47 jours de prison et des expertises psychiatriques sur l'auteur du satanique Rosemary's baby tourné dix ans plus tôt. Le système de la justice américaine a des failles. On est libre (enfin presque) si on aligne une caution et vous pouvez tranquillement vous enfuir surtout si vous avez une double nationalité comme dans ce cas là, franco-américaine, sachant que la France n'a pas signé cette convention d'extradition, aubaine… Donc, le pseudo-violeur Polanski, (il a reconnu les faits mais elle était consentante paraît-il) a pris la fuite pour éviter le procès et traînera sa grosse casserole pendant 32 ans en évitant soigneusement les pays qui ont signé cette convention d'extradition.
Les Etats-Unis ne sont pas restés immobiles. Demande d'extradition auprès du Royaume-Uni en 78, Canada en 86, Allemagne en 88, Brésil, Danemark, Suède, et Thaïlande en 2005, Israël en 2007. C'est qu'il était futé et rapide le Roman. Mais il y a toujours une fin au jeu du cache-cache. Zurich le coince dans son aéroport le 26 septembre 2009. La Suisse critiquée a réagi. Eveline Widner-Schulmpf ministre de la justice Suisse a expliqué et mis clairement les choses au point. D'ailleurs pourquoi et en quel nom y aurait-il une immunité artistique ?
Et pourtant c'est très simple. Nul ne conteste le génie de ce réalisateur. Nul ne conteste les drames qui jalonnent son parcours, sa vie d'enfant dans le ghetto de Cracovie, la déportation de ses parents, des milliers d'anonymes ont survécu aux mêmes drames et continuent de vivre.
Eté 1969. Avec quatre de ses amis dans la 'Love house' à Beverly Hills, l'épouse de Roman Polanski, Sharon Tate, au terme de sa grossesse est atrocement assassinée par une secte satanique menée par Charles Manson. Quelques mois plus tôt, Roman Polanski a tourné son fameux démoniaque Rosemary's Baby (imaginez-vous forniquant avec le diable et portant le fruit d'une telle saillie !).
Du fond de sa fournaise, Satan a du tiquer. Les droits d'auteur, c'est lui qui les détient. Allez savoir ce qu'il peut lui passer par les cornes. Un conseil. Quand votre malheur titille le souffre, il vaut mieux ventiler ailleurs ou porter de l'ail sur soi parait-il pour conjurer un sort, moi qui adore Diorissimo...
En surfant pour connaître en profondeur sa bio, je suis malheureusement tombée sur les photos du carnage de Beverly Hills. Corps mutilés et suppliciés dont celui de Sharon Tate. Indescriptible. Internet et ses macabres surprises. Pas simple à avaler et ineffaçable dans ma mémoire. Je l'ai bien cherché. Polanski est né un 18 août le jour de la sainte Hélène, chaque année je vais avoir une pensée pour lui, ça aussi je l'ai cherché .
Cette affaire est digne d'un mirobolant et trébuchant scénario. Mais il ne sera pas écrit par son auteur. Roman Polanski n'est pas au-dessus des lois quelles soient américaines ou autres. Il devra payer bien plus chèrement que si il avait été jugé en 1978 par la justice américaine. Mauvais calculs de la part de ses avocats. Ratage de fin de vie. Il ira, et je lui souhaite, direct tout droit en enfer.


A voir surtout celle des Stones en lien sur cette vidéo là, avec Lennon qui dance, plus autenthique et surtout pour la sensualité de Jagger mais j'aime aussi beaucoup la version d'Ozzy Osbourne en lien sur ce blog. Il fallait faire un choix...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lingerie sexy 27/12/2009 22:27



Je ne vois pas ou est la diffamation dans tout cela, vraiment navré que cela vous heurte autant. L’équation est pourtant simple me semble t’il : un homme de 40 ans qui a des relations sexuelles
avec une mineure de 13 ans fait acte de pédophilie; si un ensemble de personnes soutiennent cela c’est qu’il dédouannent la gravité de l’acte pédophile, donc le soutiennent en quelque sorte.


Personnellement je préfère penser que la majorité des signataires n’avaient pas connaissance de la totalité des faits qui étaient reprochés à Mr Polanski et que certains doivent certainement déjà
se mordre les doigts d’avoir signé cela.
C’est certe « simpliste » comme raisonnement mais c’est pas plus compliqué que ça.



CHENNEVENCE 13/10/2009 01:09


   COMME   TOUJOURS  CIXI HELENE      
l'évenement du moment est ici  offert à notre propre  réfléxion sous votre plume  bien trempée,
le débat  est   au fond  résumé a  : parceque l'on est ARTISTE  CELEBRE ET CONNU     :   LES LOIS  NE  SONT PAS 
APPLICABLES  comme pour n'importe quel lambda  du coin ...

Certaines catégories Sociales  se targuent d'etre " au dessus  du Vulgaire "  et à ce titre  voudraient que leur  cironnes signatures  soient  considérées
comme  la  PREUVE  de leur Supériorité  intellectuelle - donnant si il le faut  Blanc- seing  à n'importe quel acte répréhensible immoral et  criminel, 
parceque commis  par  l'un des Leurs  qui s'offre une cavale depuis  trois décennies, une cavale doréee tout de meme,  libre meme si d'aucun ont osé tranquillement
asséner  que  " de rester en France  SANS POUVOIR   EN SORTIR  (sic)     ETAIT   etre  en     UNE  PRISON  (!!)  grande
certes ..." ! Depuis  30 ans  tout ce Monde là connait  l'affaire  P.  MAIS  l 'UNION SACREE    vs connaissez !!    on se serre les
coudes et tant pis   si la  gamine y est passée, :" consentante "  BEN VOYONS   APRES  LUI AVOIR  FAIT BOIRE  un trop plein d'alcool , en  y
rajoutant  une  drogue  , LA TRES JEUNE ADOLESCENTE    de  13 ans,  n'a EN EFFET       rien  (pu )  Du   refuser à ce
quadragénaire  qui ne lui a imposé seulement que trois sortes d'intromissions!!! (bagatelle !)

Mme  tRINTIGNANT  BHL  KOUCHNER  ET toute cette pseudo-intelligentzia  bien pensante , se disent  INDIGNEES  etc etc... La Justice américaine  a ses
failles,peut-etre, ce qui a profité  aU " Prévenu" qui a  tout de meme reconnu et avoué , il n'est pas"  INNOCENT - INJUSTEMENT- POURSUIVi  !!!  Ni débile mental
    BEAUCOUP VOUDRAIENT VOIR APPLIQUER  DANS NOTRE Pays  une loi  similaire  de non prescription pour CRIME  sur MINEURS   : en ce qui concernerait
DONT  VIOL  OU ABUS  SEXUELS  !!  , je ne pense pas que Giselle Halimi  aurait signé  la pétition  des
INTELLOS  DE SERVICE !!! De quel Droit  ceux -ci  iraient changer une Loi dans  une constitution  démocratique  étrangere ? 
Je signale au passage a la personne qui parle  "de l' acharnement d'un JUGE  DS L 'AFFAIRE  POL."      en vue   de se faire élire etc
etc;;QUE  ce  juge  EST MORT depuis , 
 cette affaire  n'a jamais été abandonnée  : elle a simplement suivi son cours  ! M.POlANSKI  a agit   en lache,  celà  ne démérite pas son talent , mais sa
personne  OUI!! 
! Le Reste Appartiendra  aux Prétoirs  des E.U! 
Merci   CIXI - HELENE      pour cette  tribune OUVERTE  ! au plaisir de vs lire !
 CHENNEVENCE
 


Marie 11/10/2009 10:43


Sonta, Polanski a avoué pour pouvoir payer sa caution et s'échapper.. c'est de la pure stratégie 
n'oublions pas le montant de la caution, je crois environ 600 000 dollars de l'époque 


jean-paul 11/10/2009 09:17


ce juge américain poursuit Polanski surtout pour se faire de la pub! il veut se présenter à des élections qui lui seront largement favorables si il coince le réalisateur....

je vous découvre cixi-helene, je suis dans le Lot. j'aime beaucoup votre réaliste causticité


Sonta 11/10/2009 00:01


Roman Polanski n'a pas été jugé certes, mais il a avoué... Je ne l'accuse pas je reprends ses aveux.
Bien que je ne sois pas avocat, je ne veux pas jouer les Nicolas S. et confondre prévenu et coupable. Quand il y a eu aveux, quand un prévenu plaide coupable, laissons lui le crédit de sa
bonne foi.
Quant à la manne financière récoltée par F. Mitterand je vois que Cixi a des idées... et qu'elle connait le fonctionnement de la justice américaine que nous allons bientôt connaître en France...
Disparition des juges d'instruction, libération sous caution etc... etc...


Marie 10/10/2009 22:12


je ne vois pas pourquoi Sonta accuse polanski de viol alors qu'il n'a pas été jugé! !!!!


Sonta 10/10/2009 19:37



Je ne défends ni Pollanski, pas plus que je défendrai frédéric Mitterand.
Roman Polanski a commis à l'âge de 44 ans un crime de viol sur mineure aux Etats Unis. La loi de ce pays ne prescrit pas. Qu'il soit conduit 32 ans après devant un tribunal n'a rien de
scandaleux. cela résulte de l'application de la loi.
Frédéric Mitterand fait état de son addiction à la prostitution et se complait dans son livre à raconter ses expériences de tourisme sexuel qui l'exitaient au plus haut point. C'est
scandaleux de la part de quelqu'un qui est aujourd'hui ministre de la république française.
Que ces deux personnages soient isuus du milieu artistique et/ou culturel ne change rien à l'affaire. L'un et l'autre ont commis des actes ignobles profitant de leurs pouvoirs pour abuser de
personnes faibles. L'un d'une mieure, l'autre, puisque d'après ses dires il n'a pas commis de délit de pédophilie, de pauvres dont la prostitution est un triste moyen
de survie.
Ils restent coupables de délits avoués. Pédophilie pour l'un, tourisme sexuel pour l'autre.
Pour ce qui concerne notre ministre, une part de responsabilité incombe à notre président qui l'a choisi et nommé en toute connaissance de cause. C'est éminemment grave...
Pour le délit de tourisme sexuel la peine peut aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, et sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende s'il s'agit d'un
mineur.Notre avocat de président ne pouvait l'ignorer.
Résultat des courses :
1 - les ventes du livre "la mauvaise vie" explosent et Frédéric Mitterand encaissera les royalties.
2 - la polémique fait les choux gras du F.N. qui chaque jour en rajoute un peu... rappelez-vous le slogan "Mains propres, tête haute !"
4 - les partis politiques autres que le F.N. sont divisés etalent au grand jour leurs divergences internes.

Mais attention derrière tout cela on sent bien la grande tentation de faire l'amalgame (avec un seul m... pardon) entre pédophilie et homosexualité...



Cixi-Hélène 10/10/2009 20:43


Et pourquoi pas SONTA...
Un don de Frédéric à Roman sur le bénéfice de ses ventes actuelles de son oeuvre la 'Mauvaise vie' qui pourrait venir renforcer la défense de Polanski ?
Ou, servirait à corrompre le juge américain qui le poursuit ?
Ou bien, dans un acte désespéré, renflouerait le pauvre FN en perdition ?


Marie 10/10/2009 12:06


A Sonta plus haut :

vous devriez reconnaitre la faute inacceptable de ce ministre qui, qu'il s'appelle Mitterand ou pas, se comporte en tant que 'défenseur des artistes' comme il se nomme à côté de la plaque! tout le
monde reconnait le talent de polanski, moi la première, mais je ne vois pas pourquoi j'oublierai le délit au profit d'une carrière publique
Marie 


Joss 10/10/2009 11:50



je crains 'chris' que vous ne soyez bien décalé de la réalité politique ou bien
trop conservateur!!!



Chris 10/10/2009 09:17


les hommes politiques sont tenus à montrer l'exemple  par  une vie irréprochable. Le choix de Nicolas Sarkozy de prendre  Frédéric Mitterrand comme ministre est purement et
simplement un acte de mégalomanie ou mettre dans son tableau de chasse 'un Mitterrand' ! Les ombres intimes de Frédéric Mitterrand n'auraient jamais dues paraître dans son fameux livre. Mais, il
est évident, qu'il ne pensait pas devenir un jour ministre...


joelenrogne 09/10/2009 13:05


c vrai, frédéric miterand aurait du tenir sa langue sur l'affaire polanski, il a fait une grossière erreur politique
et oui! la langue de bois ça s'apprend 'tonton' doit se retourner dans sa tombe


paul 09/10/2009 09:45


tragique! je suis d'accord avec Marine le Pen...

mon dieu !!!! 


LILA-75016 09/10/2009 08:34


Tout cette chienlit est ÉCŒURANTE ! Marine Le Pen est en manque de voix et a sauté sur cette occasion en modifiant à sa façon quelques extraits du livre de Frédéric Mitterrand ! j'ai moi
aussi lu son livre il ya quelques temps, ce n'est pas une autobiographie, une semi-fiction ! Son erreur pour moi, a été de soutenir personnellement Roman Polanski, mais on peut aussi s'acharner sur
Jack Lang, aussi ? Kouchner ?


Marc 08/10/2009 23:31


FB.init("3800aac86df0ea60195c8efe10f223f6");Cixi-Hélène - Impératrice d'Aix en Provence on
Facebook


Joss 08/10/2009 22:55


d'accord Sonta avec vous mais vous prenez quand même un peut trop aisément la défense de F. Mitterrand.
 j'ai lu le livre de Frédéric Mitterrand quand il est sorti. Je n'ai pas pu le finir . son monde était vraiment trop glauque pour moi et cette psychanalyse personnelle donnée
en pâture aux lecteurs m'a parut tellement indécente que je ne l'ai plus jamais regardé comme avant. 
La question se pose:
Pourquoi dévoiler son intimité,  ses fantasmes  quand on est un homme public et qui porte un tel nom ?
Ce retour de manivelle orchestré par le Front national est banal.
F. Mitterrand l'a bien cherché! le FN n'attendait qu'une occasion pour refaire parler de lui !
Beau choix de communication 


Sonta 08/10/2009 11:32




PAS D'AMALGAMME !Que Frédéric Mitterand (je préfère quand il y a le prénom) fasse l'éloge du tourisme sexuel dans son livre est largement
répréhensible... (Mais depuis 2005 date de parution du livre personne n'avait remarqué ce passage).
Que Roman Polanski ait violé une jeune gamine de treize ans il y a trente ans est aussi largement répréhensible.... (Mais depuis 1977 plus personne n'en
parlait).



Je ferai trois remarques :



1 - Frédéric Mitterand qui avoue son homosexualité et dans la bien nommée
"Mauvaise vie" parle de son attirance pour les jeunes garçons et de sa pratique (passée) du tourisme sexuel, est-il pourchassé par le F.N. pour son homosexualité ou pou ses actes pédophiles ? Je
ne suis pas si sûr que dans la tête de Marine le Pen les choses soient claires. Peut-être rêve –t-elle du retour du « fichier homosexuel », constitué
par la police française en 1937-1938 et sans doute remis à la Gestapo.


S'il s'agit exclusivement de pédophilie et de tourisme sexuel, je rejoins alors totalement les propos de Benoît Hamon :


"Je trouve choquant qu'un homme puisse justifier, à l'abri d'un récit
littéraire, le tourisme sexuel" (...) "Au moment où la France s'est engagée avec la Thaïlande pour lutter contre ce fléau qu'est le tourisme sexuel, voilà un ministre du gouvernement qui explique
qu'il est lui-même consommateur".



2 – Roman Polanski quant à lui, doit se soumettre aux lois qui régissent le pays où a été commis le délit. Les Etats Unis ne
prescrivent pas les crimes de viol. Donc que les conditions de son arrestation soient spectaculaires ou médiatisées à outrance, il n’en demeure pas mois que cette arrestation est légitime. Marine
Le Pen imaginerait-elle un seul instant qu’un ressortissant étranger auteur d’un délit sur le territoire français échappe aux lois de la France ?


 


3 – La médiatisation excessive de cette arrestation qui résulte d’une
application de la Loi des Etats-Unis constitue un non-événement qui aujourd’hui nuit davantage à la victime qu’à l’auteur des faits. A un moment où l’on parle du droit des victimes, il serait bon
qu’au nom de cette jeune fille devenue femme et mère de cesser toute polémique à ce sujet, respecter sa nouvelle vie. Elle a clairement exprimé le désir d’éviter de revivre ce traumatisme et de protéger ses enfants. Elle a par ailleurs souhaité revenir dans l'anonymat et a exprimé depuis son désir d'abandonner les poursuites
contre le cinéaste. Alors respect.


Ce qui n’interdit pas à la justice américaine de faire son travail.



Yahn06 08/10/2009 10:13


la démission de frédéric miterand est sur ourtes les langues du front national, ce matin sur france -info ça y allait dur contre lui et sur son bouquin qui est
sorti.
il est tout juste rentré au gouvernement qu'il faut déjà qu'il en sorte! ah! ah! 
pauvre petit bichet !!!!!!!!! 


joelenrogne 08/10/2009 00:09


bof ! le milieu du cinéma est tellement pourri que je ne partage aucune émotion avec la plupart des commentaires de soutiens à ce pauvre détraqué qui se croit au-dessus des
lois--------__________------------

 


Marie 07/10/2009 08:09


Polanski reste en prison et sera extradé vers les états-unis pour y être jugé. 
La justice suit son cours. Laissons la régler qu'elle soit américaine ou pas sa justice


Steph 07/10/2009 00:04


oui Eva, je suis de votre avis! comment peut-on penser de telles choses en étant une femme; on peut dire que Marie-Claude n'est pas vraiment solidaire de son sexe


Eva 06/10/2009 14:19


A Marie-Claude :
je ne comprends pas votre position! comment pouvfez -vous laisser un délit comme ici un viol, impuni! si Roman Polanski s'est enfui c 'est qu'il avait peur et certanement pas la conscience
tranquille. A vous suivre, ce serait la porte ouverte à toutes les dérives, vos propos sont complètment à côté de la réalité.
La France comme d'autres pays qui appliquent cette prescription devrait au contraire copier les USA. Les nazis ont été rattrapés et jugés grâce à cette abscence de prescription
américaine!


castagnette 06/10/2009 14:00


Et bien moi, je préfère les Rolling Stones avec 'Sympathy for the devil' parce que tout ce tralala..... j'en ai plein la patateeeeeeeeeeeee))))))))))))))))))))))))))))))


Marie-Claude 06/10/2009 11:13



Bonjour


Je découvre votre blog par l’intermédiaire d’un lien sur celui de 2Villepin.


Je ne suis pas d’accord avec vous. L’absence de prescription des délits aux Etats-Unis est archaïque. Dans cette affaire vieille de 30
ans où les protagonistes ont tourné la page et appellent au calme, le seul intérêt  réside à la presse qui s’acharne et à qui cela rapporte beaucoup
d’argent.


Samantha Geimer déclare être encore plus harcelée qu’il y a trente ans.


Pourquoi relancer ce feu qui était éteint ?



marie 05/10/2009 18:47


Scandaleux, écoeurant, mr roman polanski devra comparaitre devant la justice américaine? POINT.


malissa 05/10/2009 15:02


il n'y a pas prescription pour monsieur Lévy !! je rêve ! 


pierre-lyon 05/10/2009 14:00


Voilà ce qui se lit sur le blog de BHL. ce grand intellectuel oublie le principal, LE DELIT !!! Si sa fille s'était fait violer il y a trente ans par Polanski, il n'écrirait certainement pas la
même chose. 


"Appréhendé comme un vulgaire terroriste, samedi soir, 26 Septembre, à Zurich, alors qu’il venait recevoir un prix pour l’ensemble de son œuvre, Roman Polanski dort désormais en prison.


Il risque l’extradition vers les Etats-Unis pour une affaire vieille de trente ans dont la principale plaignante répète à cor et à cri qu’elle a oublié cette histoire et abandonné toute idée de
poursuites.


Agé de 76 ans, rescapé du nazisme et des persécutions staliniennes en Pologne, Roman Polanski risque de finir sa vie dans une geôle pour des faits qui devraient être normalement prescrits en
Europe.
Nous demandons à la justice fédérale helvétique de le remettre en liberté immédiatement et de ne pas transformer ce génial cinéaste en martyr
d’un imbroglio juridico-politique indigne de deux démocraties telles que la Suisse et les Etats-Unis. Le bon sens, autant que l’honneur, y invitent. "


limia 05/10/2009 13:49


très bonne analyse!


steph 05/10/2009 11:39


cette affaire ne repose que sur le manque de prescription aux états-unis. on n'a rien à dire, Nous avons nos lois, ils ont les leurs. On doit les laisser les appliquer. Polanski même cinquante ans
plus tard aurait été pinçé, peu importe les années....))) Laissons les régler leur propre justice.


romain 05/10/2009 09:02


oui... je me disais aussi... chère cixi, ça m'étonnait de ne pas vous voir réagir


Cixi-Hélène 05/10/2009 08:14


Paul/92 :
j'ai supprimé votre commentaire à cause du lien vers le FN que vous avez mis, concernant la pétition contre les propos de Bernard Kouchner et Frédéric Mitterrand.
Le FN, c'est vraiment pas mon truc ! Vous pouvez réagir, mais je ne veux pas ce type de propagande sur mon blog s'il vous plait... 


leroilyre 04/10/2009 22:31


encore un pur jus cixi, sans fioritures ni chichis. Bravo!


mado 04/10/2009 18:12


réponse au précédent commentaire : vous cautionnez donc l'impunité! c'est incroyable !! a vous lire tous les violeurs se frotteront les mains_______!!!!!!!!
 quelle horreur_____ !!


margot- 04/10/2009 16:37


Roman Polanski est un immense artiste! je ne comprends pas ce lynchage!
vous le diabolisez à cause de son univers cinématographique qui n'est qu'un fruit de son imagination créatrice et non une partie de sa personnalité!


Jean-René 04/10/2009 14:11


J'aime bien votre ton et pourtant j'ai lu beaucoup d'articles sur cette affaire. votre billet cerne parfaitement les aberrations de la justice américaine perçue dans le monde et ses
conséquences risibles. Schwarzenegger se dit scandalisé par ces pétitions qui circulent. 32 ans pour coincer  un 'coupable' qui ne se cachait pas d'ailleurs et que l'on voyait
régulièrement à chacune de ses promotions lors de la sortie d'un de ses films ! Woody Allen comme vous le soulignez a des moeurs pas très catholiques aussi.......
merci
cordialement 


loïc 04/10/2009 11:30



SUPER X)))))



Joss 04/10/2009 11:18



POUr UNE FOIS QUE LA JUSTICE RATTRAPE UN CRIMINEL (CAR C'EST UN CRIME) ET QU'ELLE NE SERA PAS A DEUX VITESSE ! BRAVO A LA TÉNACITÉ DU JUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



lilas 04/10/2009 08:46


dans l'ensemble, sur les forums, blogs, les gens sont outrés et pensent que Roman Polanski doit payer pour ce qu'il a fait même si Samantha Geimer a retiré sa plainte
Bizarrement, l"ensemble de la gent cinématographique des acteurs et réalisateurs , politiques le soutiennent. ! je ne comprends pas et je suis extrêmement choquée de lire ces noms dans
toutes ces pétitions qui circulent. laisser impuni ce délit est CRIMINEL !!!!


mina 03/10/2009 17:35


une fois de plus notre chère Hélène n'y va pas avec le dos de la cuillère  et c'est tant mieux ... et je trouve aussi très étonnant pour ne pas dire choquant de voir la signature de Nadine
Trintignant dans cette pétition ... mais il y a toujours 2 poids  2 mesures selon la dimension et la notoriété du prévenu ... Relisez les commentaires de la Provence suite à l'assassinat de
son épouse  par un professeur d'université de Marseille... On ne retient de l'article que la grande notoriété de l'époux assassin mais pas du calvaire de son épouse assassinée  après
avoir été battue par son  époux violent durant des années ....c'est un si Grand Professeur d'Université !!!! alors les journalistes et les bien pensants pardonnent vite !!!! lamentable ...