Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 02:08

Les rentrées ne sont pas toujours réussies, et cet été qui n'en finit pas de cuire nos bonnes résolutions dans cette puanteur locale. Le putride et la chaleur ont toujours fait bon ménage. Je parle de la pollution… Bien sûr. Pourquoi toujours croire que je vais ruer systématiquement sur nos élus. Regardez les. Ils sont si beaux depuis leur retour de vacances, fringuants, avenants, courtois même face à leurs adversaires, le menton hoquetant de bonheur devant leurs courtisans retrouvés, j'en tremble presque de tendresse. Ahhh…

Et dire que le grand fléau, la grippe au virus H1N1, cataclysmique pandémie ultra-meurtrière décimant les plus faibles (heureusement pour la sélection naturelle) ne les a pas encore touchés. Savez-vous que le remède miracle, le Tamiflu, entre dans sa composition de la badiane ou 'anis étoilé' comme pour le pastis ? J'en connais quelques-uns qui sont immunisés à la mairie d'Aix. Quels petits veinards. Encore une chance de plus saisie par inadvertance. Bon. Abrégeons.

Après avoir vu deux fois 'Whatever works' de Woody Allen et lu pendant ces vacances les trois tomes de 'Millénium' du feu Stieg Larson aux rebondissantes situations retors et perverses, je trouve Aix, notre 'Saint-Tropez provençal' (comme disent quelques cruches élues), bien ressemblant dans ses rebondissements imprévus. Maryse Joissains, notre re-nouvelle maire après cette dernière élection municipale invalidée, se fait actuellement bien du souci dans son bureau retrouvé et son humeur détestable n'est que le reflet de ses craintes. Elle le sait. Elle le sent, d'instinct. Le début de la fin. C'est un animal politique qui connait tous les codes précurseurs. L'inégibilité la guette, tapie dans les yeux de ses adjoints. Les loups bavent déjà car le recours déposé par son opposant Alexandre Medvedowsky invoquant (entre autres) ses propos insultants qui dénonçaient 'une décision politique' et qui proféraient des menaces en promettant de, 's'occuper des conseillers d'Etat qui siègent à la section du contentieux électoral Conseil d'Etat', va certainement aboutir. Au plus tard, mars 2010. Cest la goutte fatale.

On connait les réflexes. Les codes sont immuables. Le roi est malade, les clans se forment. Ici la malade est usée jusqu'à la couenne par ses sempiternelles inconscientes bourdes et mensonges devenus insupportables à tous. L'attitude pagnolesque dont elle usait ne fait plus rire personne, même Paris. La 'poissonnière' comme on la surnommait dans l'hémicycle (ce dont elle se fichait totalement, c'était sa 'com' à elle) a vendu tout son étalage pourri. La poissonnerie Joissains va fermer. L'époux Alain l'aura perdue aux jeux des manigances et leur fille, Sophie, n'héritera pas de l'aubaine aixoise. Vous verrez, Borloo, le grand ami, montrera l'exemple et tournera le dos le premier. Vous verrez.

La scission se prépare au sein même de la majorité aixoise, inexorable retour de manivelle. C'est le moment d'envisager la trahison, de la soupeser envers et contre toutes les marées. Pas de souci. Aix a sa palanquée de traîtres en attente et un grand spécialiste, l'élégant et vide Bruno Genzana revenu dans les jupes de Maryse lors de cette réélection. Mais je sens une soudaine fièvre me gagner. Aujourd'hui je vais faire court. Tiens, je vais prendre un pastis...          

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamie 26/10/2009 20:48


pas de nouvelle sur le blog , comment ce fait il ????arrivons demain par le tgv aix !!!!10 jours de vacances !!! amicalement!!!


mamie 17/10/2009 09:00


bon wk cixi , nous serons la pour les vacances !!! bizz


mamie 30/09/2009 20:12


bonsoir cixi , je viens toujours vous lire !!!! une angevine ,mamie


Cixi-Hélène 30/09/2009 23:45


Vous êtes vraiment a-do-ra-ble mamie !


lili 22/09/2009 12:58


cixi doit être à Paris en train de suivre de près le procès de DDV...
On parie ?

 


romain 22/09/2009 09:26

Marine ? je suis allé sur votre site 'le Mérovée', nom de votre bateau, bravo pour cet exploit, que de supers aventures vous avez dues vivre !dites-moivous emblez bien connaitre Cixi-Hélènevous pouvez pas me donner son adresse ? 

Marine Maheu 20/09/2009 22:27

Alala Helene, tu m'as bien fait rire !! Bon bien sur je ne connais pas bien ces personnes hautes en couleurs que tu décris - je te fais confiance - extrêmement bien , mais c'est tout de même un régal !!Je n'étais encore allée sur ton blog que pour voir rapidement ton oeuvre quotidienne, mais n'avais jamais réellement pris le temps de lire tous ces jets ! Un vrai p'tit bonheur , surtout celui sur Carla ;)J'éspère que tout va bien pour toi à Aix et je t'embrasse très fort en ayant bien l'intention de revenir me régaler de tes écrits !Je t'embrasse bien fort Marine

Cixi-Hélène 22/09/2009 08:51


Ah... Marine... quelle surprise ! et ton tour du monde... quels parents géniaux tu as !
Et bien, si même les bretons purs et durs viennent lire ce blog, à la fin de l'année je ferais encore sauter mes stats! Je mets en page d'accueil le site des exploits de cette magnifique famille
d'aventuriers 


jacques 18/09/2009 18:26

A défaut de poissonnerie, Moi je préfère un  51 bien frais

mina 17/09/2009 22:28

@ jean Je n'ai pas tout compris dans votre commentaire qui semble incomplet mais ne vous méprenez pas vous ne m'offensez pas en disant que vous êtes un déçu de M Joissains bien au contraire ... maintenant que vous ayez voté pour elle en 2001 .... que voulez vous on fait tous des erreurs !!! 

Jean 17/09/2009 21:26

MINA, sans vous offenser, ce

mina 17/09/2009 09:28

désolée mais le fait d'avoir déjà annulé une élection n'empèche pas une deuxième annulation si les  motifs de recours sont avérés ... et notre mairesse a déjà annoncé sur les ondes qu'en cas d'annulation elle ne ferait pas appel .... par contre je ne suis pas sure que le recours lancé entraîne d'office une inéligibilité ... malheureusement !!!! et j'ai lu également dans notre "chère "Provence qu'elle se verrait bien tête de liste aux régionales  si Falco ne partait pas .... ben voyons on est pas à un cumul près ..... et si jamais  elle laisserait le poste de maire à fifille ... ce serait plus simple  que de l'envoyer devant le verdict des électeurs !!!!

F_C13 16/09/2009 12:28

a lélioAlors pourquoi les élus sont-ils aussi fébriles ? dans les couloirs de la mairie tout le monde reconnait que MJoissains est très en colère, en ce moment sur le dos de tout le monde à cause de ce nouveau recours qu'elle craint plus que le précédent>. s'attaquer à la fiabilté du conseil d'>Etat qui est souverain est pis que préjudiciable. Entre le bourrage des urnes Ségo-Aubry à la une de tous les journaux, la classe politique à largement dépassé les bornes!! n'oublions surtout pas la masse des gens dont je fais partie qui n'ont pas voté (présidentielles ou municipales) et qui représentent une réele menace électorale à venir. Trop c'est trop

lelio 15/09/2009 23:54

Ce recours n'a que peu de chances d'aboutir, surtout après une première annulation, qui a vu la réélection de Maryse Joissains.D'autant plus que la totalité des parlementaires de la majorité présidentielle a manifesté son soutient envers Madame Le Député-Maire, qui demandera prochainement une enquête parlementaire sur le Conseil d'Etat.

joelenrogne 15/09/2009 19:19

c agaçant !!!!! toujours Villepin, Villepin, ET MOI ALORS ??????

Achim 15/09/2009 14:20

Salut,Votre Mooonsiooieuur de Villepin vient de lancer son blog lui aussi, avec un nom genre "club Viilepin" qui m'a fait penser à Dorothée. Vous trouverez certainement.cordialement, Achim

Cixi-Hélène 15/09/2009 17:56


Merci Achim ! j'ai vu, j'ai lu, j'ai compris son manque de moyens financiers, poor-boy, Clearstream est là et il lui faut des soutiens mais par principe je
n'ouvre pas le porte-monnaie pour adhérer à quoi que ce soit. Maintenant, si Dominique me donne un rv pour m'expliquer les principes de son Club... qu'il me contacte en bas de page du blog... I'm
waiting for him !
Si vous voulez allez voir : Club-Villepin 


m-f_13 15/09/2009 13:48

quand il n'y aura plus Maryse il va falloir trouver une autre tête de turc...

castagnette 15/09/2009 12:30

MOI JE PRENDRAIS UN PEU DE ROSé BIEN FRAIS S'IL VOUS PLAIT ))))))))))

marido 15/09/2009 12:24

alors dans la composition du champagne entre trois cépages bien particuliers :- le Chardonnay_le Pinot noir- le Pinot MeunierA tous vos succès cixi-hélène °)))))

Benoit PETIT 14/09/2009 19:56

La rentrée en matière est d'une élégance impériale... bon sang, ce que je suis content que votre nouvelle saison, chère Cixi, reprenne enfin :)

Cixi-Hélène 15/09/2009 12:04



Quel succès cette rentrée ! Merci à tous ! Mais ne croyez quand même pas, Benoit, que je suis addict au pastis, j'aurais préféré que dans la composition du
Timiflu entre un des cépages qui sert à l'élaboration du champagne !
Bien à tous
C-H



joelenrogne 14/09/2009 19:37

ca recommence fort ! hourra! la vidéo est  ABOMINABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leroilyre 14/09/2009 13:27

Hi CIXI ! vous revoila  en pleine forme je vois

Joss 14/09/2009 10:35

et ben, les vacances étaient bien longues cixij'ai eu peur de perdre votre mordant sur la blogosphère axoise ouf !! vous êtes la première lecture de chque matin, quand vous y êtesparfois je ne suis pas d'accord avec vos articles mais au moins on ne s'enlise pas dans une écriture uniqueMerci d'être làJoss

romain 14/09/2009 09:48

OUAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!! du pur Cixi-helene !!!!! Et une baffe de plus !!!!!!!! Bonne rentrée ... enfin....... il était temps. j'ai cru que vous vous étiez égarée.Bien d'accord avec HDP

HDP 14/09/2009 09:38

Là franchement, pour votre retour, vous faites très fort !J'en rigole encore en écrivant.On sentait bien effectivement qu'une certaine fébrilité avait envahie l'équipe municipale depuis la dernière élection gagnée à quelques voix près, mais décrite par vous, cette fébrilité n'en a que plus de signification.Il y a encore de belles empoignades en perspective et comptez sur nous pour apporter une oreille attentive et un oeil amusé sur les mouvements stratégiques à prévoir.