Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 17:33

Je m'adresse à vous, Madame Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président de la République française et sollicite de votre sublime et intelligente personnalité, toute votre attention. Vos escarpins n'ont peut-être jamais foulé les pavés aixois et vos yeux félins posé un regard condescendant sur notre Cours Mirabeau, centième millimètre de vos Champs-Élysées, mais par votre haute position et obligation conjugale, vous êtes tenue à être informée qu'une résistance est née dans ce petit village gaulois, pardon, dans notre ville, Aix-en-Provence, située à 30 kms de Marseille.
Votre époux Nicolas Sarkozy, chef de guerre redoutable, démontre à l'ensemble de la planète un talent inouï à constituer un colossal appareil politique et vous êtes issue d'une famille où les enfants naissent, eux, en coagulant en forme de partition. Moi, je coagule en forme de calisson. Aixoise pur cru, de souche, je revendique la restitution d'Aix-en-Provence à ses mères légitimes de Droite. Comment supporter cette inversion tragique de milieux, intolérable pour l'Aristocratie et la Bourgeoisie aixoises. Vous seule pouvez comprendre.
Il est inacceptable que la Gauche ait dans son ensemble bien meilleure allure que la Droite qui fait honte par ses comportements vulgaires et dégradants. Une aberration  mentale ! Car il y a de l'allure chez certaines têtes de listes de la Gauche qui briguent ou ont brigué notre mairie. On peut reprocher beaucoup de choses à Alexandre Medvedowsky mais pas sa moue légère, méprisante, altière à profil Droite, d'être un énarque ambitieux, ou à Michel Pezet, avocat brillant, homme de culture, son look gentleman-farmer. Ces deux-là auraient pu élégamment représenter cette ville en demande extrême de réhabilitation d'image. Mais les connaissez-vous d'ailleurs ? Vaguement entendu parler d'eux peut-être ? Mon idéal aurait été Dominique de Villepin, mais bon, je sais que votre époux ne l'apprécie guère…
La prise d'Aix a eu lieu en 2001. Nous, les purs Aixois, nous n'avions pas évalué que notre stupide vote sanction contre un troisième mandat de Jean-François Picheral (médecin-radiologue, grand maire, mais PS) nous apporterait une famille de juristes sans bac et sans vergogne avec dans leur sac à dos Tati, abus de biens sociaux, radiation du barreau et j'en passe, famille issue du parti communiste (!) mais investie UMP (!) et traînant une troupe de courtisanes plus poissardes les unes que les autres dans la cour XVIIe construite par Pierre Pavillon. Depuis, au balcon de la mairie, pas de Marie-Antoinette à décapiter mais une poissarde qui a réussi. 

Chère Carla, Vous auriez pu faire vos études à Aix-en-Provence si votre naissance italienne ne vous l'avait empêchée (au fait, vous êtes capricorne comme moi) et cet Aix, d'il y a vingt ans, propre, raffiné, mélomane, intellectuel, sifflotant l'air de Papageno, philosophe (là, j'exagère un peu), n'existe plus. L'Aix d'aujourd'hui est sale, puant, grouillant, cancane, se prostitue aux marchands du temple, criarde une fête foraine arapède vissée au bas du Cours Mirabeau. (Vous connaissez les arapèdes ?). Aix agonise, Aix ne veut pas devenir un Saint-Tropez provençal, et, Maryse n'est pas Brigitte.
Dans un dernier et ultime sursaut, Aix vous supplie ! Bella ragazza... de vous pencher sur elle. Essayez d'en toucher un mot (évidemment magnifique) à Nicolas pour qu'il investisse lors des prochaines municipales, une ou un nouveau candidat digne d'honorer les comtes de Provence et la mémoire de Cézanne.
Au recours ! Carla !

 

Regardez Carla, cette vidéo témoin, du consternant spectacle... 

  (En fin de vidéo, dans l'obscurité, Dimitri parle avec André Guinde, (5e sur la liste PS and Co)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HDP 26/07/2009 23:26

Restons modestes ma chère hélène, pour vivre heureux, vivons cachés ! Avec ou sans majuscules et particules.

Cixi-Hélène 27/07/2009 08:55


vous avez raison hdp ! je suis déjà dans un avion, sans majuscules mais avec 'la possibilité d'une île' et quelques 'particules élémentaires' comme dirait mon cher
houellebecq...
à chacun sa caverne
bonnes vacances !


HDP 26/07/2009 22:51

Bonnes vacances ma chère hélène, tiens, je vous embrasse !

Cixi-Hélène 26/07/2009 23:19


Merci HDP ! On commence à se connaitre tous les deux...
Et pourtant, souvenez-vous, vous savez bien que je préfère que vous mettiez un H majuscule à...


Benoit PETIT 24/07/2009 00:14

Spéciale dédicace pour toi, Cixi, histoire de revenir à l'essentiel... biseshttp://benoit.petit.over-blog.fr/article-34165018.html

manon 21/07/2009 23:44

vous avez vu Patrice Halimi qui nous gave encore avec ses citations  sur le blog de lac ?  A chaque parution dans la presse, il essait dans placer une, histoire de se faire passer pour plus évolué .. quel minable !_________((((((()))))))))))))))))))))))))

Cixi-Hélène 22/07/2009 00:21


Bon. On va peut-être un peu calmer le jeu qui dérape un peu trop à mon goût. Sachez que L.A. Castronovo a mon total soutien.
Je mets le modérateur, pour éviter une nuit remplie de commérages insipides...
Bonne nuit à tous.


manon66 21/07/2009 23:26

vous ne croyez quand même pas que carla Bruni daigne vous lire ??????

florent_Lyon 21/07/2009 21:33

Bonjour, rarement lu un tel texte sur un blog ! je ne vous connaissais pas, c'est par un lien de Marianne, et vous êtes dans mes 'favoris', mais je suis à Lyon... si vous pouviez venir voir ce qui s'y passe ce serait chouette !!!!!cordialment

steph 21/07/2009 20:43

j'enfonce le clou !En effet, le modérateur n'y est pas.....................................

castagnette 21/07/2009 20:35

Non Joss, le modérateur sur CIXI, n'y est pas ! nIMPORTE QUOI ! COMME DIRAIT mARYSE

OLIVIER BAYONA 21/07/2009 20:02

 Une soirée riche en émotions.

Joss 21/07/2009 19:55

a marie :sur le blog de castronovo, moi aussi j'ai tiqué mais le modérateur n'y est peut-être pas Marie... sur cixi oui

Marie 21/07/2009 19:49

Bravo cixi_helene !votre culot, talent et impartialité vous honore et ce n'est pas le cas du blog castronovo pRG soit-disantqui relaie un tract qui pousse à la délation !

romain 21/07/2009 18:55

dprès mes sources, Sarkozy aurait rué dans les brancarts à Maryse pour qu'elle se tienne un peu mieux si elle voulait que les grosses pointures rappliquent, en revanche, il  investira quelqu'un d'autre pour les prochaines municipales, les Joissains, trop mauvaise presse et Sarko ça, il a des limites!!!! profitez bien de ces dernières années Mr Alain Joissains puisque c'est vous qui gérez la ville, la droite a une autre allure que vous comme dit cixi cordialement

Un de la Bande 21/07/2009 16:19

Ah ! La, d'accord ! Voilà un ton que mes collègues socialistes auraient du prendre : ils pourraient ainsi gagner !Continuez Cixi !!!

mireille/marseille8 21/07/2009 12:34

Moi aussi, j'ai été choquée de voir JC Claude Gaudin poser, hilare, en ces circonstances tragiques auprès de Madonna ! SCANDALEUX, PAUVRE TYPE !!! mINABLE avec son adjoint qui rit autant que lui!!merci de l'avoir remarqué et dit, car malheureusement vous êtes la seule à l'avoir écrit...;;;;;;;;;;;;;;;

Lili 21/07/2009 12:12

oui ok ! c les cités qui font la différence...  mais l'intelligence elle est où 'troll2000' ? la manipulation vient d'en haut .... obligatoirement

troll2000 21/07/2009 11:19

bon ok c'est bien écrit mais ya pas que des bourges à aix et ils n'ont pas la majorité de votesc les cités qui font élire la mairie X)))))

Benoit PETIT 21/07/2009 10:53

J'adore cette bloggeuse !! :)

Cixi-Hélène 21/07/2009 12:16


Comment résister à de tels yeux bleus...


Jean-Paul 21/07/2009 00:29

Ce qu'il y a d'incroyable avec vous, c'est que vous êtes là où on ne vous attend pas !là, vous m'en bouchez un coin ! Bel exercice et brio assuré !Encore bravo !

HDP 20/07/2009 22:34

Saura t'elle vous entendre ?Rendez vous sur ce blog, à moins que d'obscurs émissaires ne vous apportent la réponse par des voies détournées inaccessibles aux simples internautes que nous sommes !Merci de nous en faire part quand même si toutefois vous obteniez une réponse !