Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 16:33

 A un jour de l'élection, je me dis que je me serais bien amusée. Demain nous aurons, sauf mort soudaine d'un candidat, à la tête de notre ville en demande d'épuration clanique, un homme baronnet imbu sans aura politique ou une femme vulgaire depuis longtemps trop associée à l'image de notre ville, aux multiples casseroles connues qui tresse honteusement sa vie personnelle à sa vie politique. Aix est une ville de Droite on le sait, mais que la Droite soit bien représentée, par pitié Mr le Président Nicolas...
Franchement, quand j'ai su que Xavier Bertrand était lui aussi le pote de Maryse, je me suis demandée comment notre Président de la République choisissait les souteneurs prestigieux d'une telle candidate UMP. En visionnant les vidéos prises lors du meeting du Centre des congrès aixois, Xavier Bertrand, pti lourd UMP, paraît plus à l'aise que Jeff il y a trois jours (voir article précédent) mais tout aussi sans envergure. Encore un qui ne sera jamais un de Villepin. Il semble s'adresser à des idiots incapables, remarquez, là, il s'adresse aux militants UMP-Joissains d'Aix en Provence (dont aucun est natif) qui remplissaient la salle… Pas vraiment intellos. Souvenez-vous.
Jeff c'était la harangue brouillonne et indisciplinée tout juste bonne à propagande pour Roquefort-La-Bédoule. Et encore, à Roquefort, ça culmine à des QI certainement plus élevés que dans son milieu immédiat. Là, Xavier, au meeting de Maryse, on sent la maîtrise parfaite de l'ancien cadre assureur chez Axa pour fourguer à tout prix un contrat au bègue du coin.
Devant les militants agités (soyez certains qu'1% d'aixois indécis ont du faire le déplacement) et devant le très beau Bernard Deflesselles, Sophie joissains et les autres, Xavier a fait du Xavinou et Maryse a joué tous ses atouts qui ne seront, malheureusement pour elle, non relayés par Canal+, TF1, CNN, etc….
Après le passage vulgaire et sans intérêt de Gérard Longuet qui dorait le blason Joissains en portant haut Sophie, Xavier Bertrand, costume sombre, cravate à petits pois a montré sa grande capacité d'intelligence rhétorique. Extraits, en français dans le texte :
Parlant de la liste à abattre, PS, Modem, Ecologie, (…) "On voit bien que ces gens là ne s'aiment pas entre eux. (…) On voit qu'il n'y a pas la volonté de construire mais la volonté de détruire ! (Il est limite diffamation. Je peux lui envoyer le fameux tract pour lui rappeler qui a voulu détruire.. ) Si Maryse n'était pas là, ils n'auraient rien à dire dans la campagne. (...). C'est pas avec les gens tièdes qu'on fait de la politique ambitieuse, c'est avec les gens qui ont du tempérament, c'est avec les gens qui ont de la passion, avec les gens qui ont de la passion à revendre et toi tu l'as cette passion, (Il regarde Maryse) alors bien sûr tu vas la garder, et moi aussi je vais aussi vous dire une chose, (Il copie Jeff ou quoi ?) c'est parce que Maryse, elle, a cette passion en elle, que vous allez aussi garder Maryse à la mairie d'Aix, (Il ne regarde plus Maryse) parce que vous voyez cette affiche, (Il montre l'affiche) cette affiche elle dit, pour l'honneur d'une ville après qu'on ait parlé d'Aix (quel langage), avec cette élection à refaire, vous, vous avez envie de dire une chose, les aixois, (qui nous ? les aixois ?) vous voulez dire, on aime Maryse, (Non, faux !) on aime notre ville (Oui, c'est vrai !) et si on va voter dimanche et si on fait (!) gagner dimanche, c'est pour l'honneur d'une ville mais c'est surtout pour l'amour d'une ville ! (…) voilà pourquoi je compte sur vous dimanche !"
Standing ovation pour la guest-star du secrétaire général de l'UMP. Relais du micro à Maryse. Elle joue beaucoup. C'est son dernier discours de campagne. Elle est épuisée. Il faut lâcher son stress, ce sera porteur. (Pendant le discours de Xavier, Maryse s'éventait avec un même éventail rouge qu'Amélie Nothomb. Cà, ça m'a beaucoup agacée car j'aime beaucoup Amélie Nothomb. L'association possible entre les deux m'est insupportable.)
Maryse commence. Après avoir dénoncé cette société de communistes à venir selon le vote de demain (elle en a été un membre actif !), Maryse sera surtout sincère dans les plusieurs 'J'ai besoin de vous'. Extrait :
"Parce que nous sommes tous là pour nous dire, parce que ce Conseil d'Etat, là, il a fait N'IMPORTE QUOI ! Pour vous dire, que mon combat il se fait dans l'honneur ! Je n'irai pas promettre n'importe quoi ! (deux fois 'n'importe quoi')  Vous savez que je ne le fais jamais ! (N'importe quoi !) que je ne l'ai jamais fait, (Quel culot !) et que je ne le ferais vraiment, jamais (Quelle belle menteuse). Je suis là pour vous dire ce soir, j'ai besoin de vous ! J'ai besoin de vous ! J'ai besoin de vous ! (là, elle est sincère) parce que mon honneur a été blessé (attention c'est le moment) parce que mon honnêteté a été mis (faute grammaticale) en cause, quand je parle d'honnêteté, je pense à un homme, qui s'est donné la mort (son père, Maryse craque, sanglote, elle en broie les micros innocents)… (Inaudible). Alors je vais vous dire à tous…(Sanglots monotones) c'est de gagner dimanche !!!"
La foule des militants est debout en larmes et en délire MARYSE ! MARYSE ! Maryse en chiffon fait une bise à Xavier qui l'applaudit, mais aux yeux secs, qui ne lui donne pas le poutou attendu de réconfort. Faut pas trop lui en demander. Il représente le gouvernement et il a fait son boulot ! Salut !
Et retentit la Marseillaise, la Marseillaise pour toutes les sauces

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un de la Bande 20/07/2009 14:07

 Votre réponse peut rappeler Coluche, quand il disait : "Lhhaaa"

constantine poulianov 20/07/2009 13:52

Votre altesse me fait beaucoup rire "joue à sein", ça me parle, pourtant c'est d'un con comme jeu de mots...bref, ça me plaît quand dérivez comme ça vers l'absurde.Enfin.. comme vous dites, pauvre Josiane Brouet que vous harassez pour le coup.A propos de harassement, c'est vrai que la destinée du "pauvre" Medvé laisse aussi songeur. mais qu'est-ce qui vous permet d'évoquer 1800 procurations douteuses ??? et qu'avez vous contre les jeunes ? Bien à vousConstantine Poulianonv

Josiane Brouet 20/07/2009 01:04

187 voix d'écart Nul doute Nul doute que Maryse Jouassins peut remercier une blogosphère, d'un Lucien-Alexandre ou d'une CiXie, qui ont appelé les électeurs à partir en vacances.

Cixi-Hélène 20/07/2009 10:59


Pauvre Josiane Brouet. Et en plus vous ne savez pas écrire correctement le nom de votre gourelle... Pas très sérieux comme soutien militant.

Leçon première : Savoir écrire convenablement le nom de sa tête de liste.
 
Exemple :  JOISSAINS et non 'Jouassins', car ça donne à la prononciation " joue à seins"

Bon, on vous excuse, tout le monde n'a pas eu le bonheur de faire des études supérieures


Un de la Bande 19/07/2009 18:34

Avant d'aller à la mairie, j'écris cette petite bafouille, Cixi, pour vous dire qu'en vous lisant, on s'éclate vraiment, je suis très preneur de vos analyses, en décalage, mais d'un parfait réalisme !..

CIXI-HELENE 20/07/2009 00:01


Merci à tous pour vos compliments ! Vous êtes vraiment a-do-ra-bles !
J'en profite pour remercier les différents journaux et sites qui m'ont publiée ainsi que les nombreux nouveaux venus qui ont fait exploser mes statistiques en connexions !


castagnette 19/07/2009 15:49

cixi, je vous soupçonne d'aller voter pS... quand on lit entre vos lignes... quoique les Verts vous auraient plue... mais votre parti pris pour DDVillepin vous fait pencher aussi à Droite. Mais vous n'aimez pas les Joissains. Pas simple avec vous Bon vote quand m^me !castagnette

jean-Paul 19/07/2009 11:21

@ Josiane : vous pourriez au moins être objective et discerner le vrai du faux pour votre tête de liste ! Votre type de militantisme fait froid dans le dos :  aveuglement, endoctrinement, aucune réflexion personnelle ou mise en doute, vous protégez sans comprendre que vous êtes manipulée ! Tragique! mais je pense que vous avez quelques interets à défendre Maryse Joissains...

Georges 19/07/2009 10:52

je pense à Maryse Joissains qui ose dire que le Ps va créer une société de communistes alors qu'elle en a fait partie pendant sa jeunesse avec son époux alain ! Elle tient des propos d'extrême droite ! comment peut-on la laisser mentir aussi honteusement !moi, de Droite, aixois, cette fois-ci je ne voterai pas aujourd'hui pour l'UMP. je ne supporte plus ces gens qui deviennent membres d'un parti sans en avoir les capacités intrinsèques et qui ne le font qu'à des fins d'interet personnelsNicolas Sarkozy devrait faire un peu de nettoyage je découvre votre blog, n'étant pas d'une génération qui connait bien ces outils, mais je vous lirai tous les jours. Je suis ravi de cette découverte.Aurevoir et merci

eddy 19/07/2009 10:45

j'ai milité pour la réélection de Maryse et je suis  né à Aix, j'aime ma ville plus que tout.on se reverra ce soir ; ça promet d'etre moins agité ici... plutot endormi !

H.Jantet 19/07/2009 10:07

Bonjour Cixiça a le mérite d'être direct, sans fioritures! On ne doit pas vous manipuler comme ça, chère Cixi.il est vrai que ce genre de démonstration qui passe par les sentiments vu sur cette vidéo peut faire flancher beaucoup de votants (surtout les femmes) qui risquent d'oublier TOUT CE QUE CELA CACHE !Il fallait oser écrire cet article!Bravo pour votre courage et détermination ! Je vous soutiens.Bien cordialementH. Jantet

HDP 19/07/2009 09:32

De cette vidéo, je ne retiendrai que, j'ai cru voir causer la soeur de Fernandel !

Jean-Marc Klaus 19/07/2009 00:42

entendre de tels mensonges et ces questions d'honneur quand on connait, abus de biens sociaux, inégilbilité, radié du barreau d'Aix pour le mari Alain Joissains toujours à ses côtés politiquement, l'office hLM en vrac financier, et ce procès de lucien-alexandre Castronovo dont le tribunal administratif a donné raison et qui est toujours en appel sur salaire exorbitant que donnait Maryse Joissains pendant presque 9ans à son époux, qu'elle va perdre évidemment... bizarement cet appel n'est pas rendu avant cette réélection ! pourquoi ? cette vidéo et cet étalage larmoyant est in-sup-potable !!! (et cela n'enlève en rien la tragédie familiale qui doit rester personnelle et ne doit pas servir d'outil à campagne !)C'est honteux !cordialement et bravo Cixi-helene 

Luc 18/07/2009 22:45

Bravo cixi ! J'aime bien vos commentaires au vitriol, on en a bien besoin à aix. Pour avoir vu le débat de second tour, je dois dire que les deux candidats ont su montrer de manière incontestable que l'autre était une catastrophe ambulante. C'est ennuyeux de partager ce point de vue quand on doit aller voter...Josiane a le droit d'être une militante UMP, et donc de ne pas supporter qu'on s'attaque à son président ou à Joissains, mais elle ne mérite pas qu'on réagisse à ses propos qui sentent le pret à porter, ou plutôt le pret à parler. Je dois avouer que, même si je ne vais surement pas aller voter pour Joissains, je reconnais à cette femme, qui a quand même l'age de ma grand mère, une pugnacité sans pareil. Bertrand a tout à fait raison, il faut plus qu'un petit mur pour l'arrêter. Elle est tenace. J'aimerais bien être comme ça. En plus honnête, ça va de soi...

joelenrogne 18/07/2009 20:04

oui STEPH!  et ça sent aussi la génération de Maryse, Josiane, même age, même limites intellectuelles... bof... Bravo cixi !  A cette veille d'élection une fois de plus vous donnez un coup de pied dans cette sale fourmillièreJe vous conseille de remettre le modérateur...

steph 18/07/2009 19:54

cixi a encore frappé ! j'a-do-re !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

castagnette 18/07/2009 19:51

CHERE JOSIANE !VOUS SENTEZ LE POISSON... CA SENT LA JOISSINADE... et la MILITANTE AIGRIE !et OUI pas FACILE de pERDRE une ELECTION

Josiane Brouet 18/07/2009 19:24

Chère Cixi,Impératrice du néant, groupie d'un soir de Jean-Claude à Johnny, je trouve vos "analyses politiques" nulles et afligeantes. A bon entendeur,Je ne vous salue pas, votre blog est à l'image des feuilles d'automne balayées par le vent d'un surf opportuniste et d'un cynisme de contrefaçon. Vous savez vous mettre en valeur, mais il vous manque le coeur et l'intelligence.Josiane