Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 19:32

On me rapporte de drôles de bruits de couloirs particulièrement en cette période de réélection municipale. Les infos viennent toutes seules ou par le biais du contact bas de page du blog ou par le solide réseau aixois, véritable appareil de RG à lui tout seul où tout le monde connaît ce qui se passe chez son voisin de paillasson, de cour, de propriété, de job, de loge (maçonnique, of course, c'est une 'élite' très bavarde !) parfois via l'étranger où très curieusement les nouvelles peuvent être plus rapides que par le national.
Pour l'invalidation de cette élection, je l'ai su très rapidement après la choquante audition de Maryse Joissains devant les juges du Conseil d'Etat, par un contact dans un état côte-ouest des États-Unis. Mais trop tôt à traiter. J'ai attendu la confirmation nationale.
C'est aussi grâce au merveilleux outil qu'est le Net et l'énorme atout d'être née à un endroit où vos ascendants y ont poussé leurs premiers vagissements depuis plusieurs générations, pas à Marseille, Puyricard, Venelles et autres… Non. Non. Natifs d'Aix-en-Provence, Only. La coagulation en forme de calisson, ça ne s'acquiert pas comme ça ! 

La semaine dernière, Borloo s'est déplacé pour venir soutenir notre ex-grand maire Maryse en difficulté pour cette réélection municipale. Comme à son habitude, elle joue ses drames personnels passés et ses rares prouesses sur le feutre médiatique d'un tapis de jeu. Pour l'instant, elle gagne.
Elle a ses vieux jetons du sang contaminé, celui du tragique décès familial, la maladie de sa fille, celui du récent succès du tracé de la LGV, et roule la bille je t'embarque toutes les ménagères aixoises de moins de 100 ans ! Contre elle, dimanche 19 juillet, PS, Modem, Verts-écolos sur une seule liste ! 
Pas simple.

Donc, Borloo est venu, mais Borloo, pas de charisme. Je ne me suis pas déplacée pour évaluer la harangue. Mais hier après-midi, Jean-François Copé était sur le Cours Mirabeau ! Vous voyez ? Celui qui disait il y a 2 ans qu'un français moyen vivait avec 4000€ par mois !
Le voilà, Jean-François Copé, dit Jeff, debout sous le soleil dardant, la presse à ses chaussures cirées. Derrière lui, Muselier, hébété de bêtise. Au-dessous de ses épaules, à un mètre, Maryse et ses courtisans compactés.
Costume tabac léger, chemise bleue et cravate rayée, haute stature élancée, la classe jusqu'au bout de la calvitie, Jeff soutenait, Jeff défendait, Jeff savait qu'il était époustouflant avec son aisance parisienne un peu hautaine d'une rhétorique en fait très basique et confuse devant ces papous de Provençaux en foule (mini-foule) massée et curieuse… Facile pour Jeff. Petit résumé du grand énarque orateur parisien :
"Moi, je vais vous dire !" (c'est son intro fétiche pour fasciner son public en adoration, il l'a répétée une bonne vingtaine de fois), "Moi je vais vous dire !, (lisez avec l'accent parisien) je suis content d'être là (…), moi, j'suis pas là pour commenter les décisions du Conseil d'Etat, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si on se met à annuler des élections dans lequel on a plus de mille voix d'avance (faux ! 747) sur la base d'un tract que personne n'a vu (Je l'ai en archive !) ya quand même du souci à se faire (…). Ce que je veux vous dire, c'est que Maryse fait l'objet d'une attaque per-so-nnelle !" Regard attendri de Maryse, émue, elle lève les yeux vers lui. Solide, protecteur, il baisse les yeux vers elle.

"Moi, je vais vous dire, Maryse, je te connais très bien, je sais le combat que tu mènes, tu ne lâches jamais ! Je suis toujours aux côtés de mes amis députés dans les moments difficiles. On connaît ça très très bien en politique ! (…) Quand vous regardez les adversaires de Maryse Joissains, la coalition hétéroclite de gens qui entre eux se détestent, alors moi je vous le dis ! (…) Je vous fiche mon billet que dans 6 mois c'est une équipe qui vous met la ville par terre ! (…) Moi je vais vous dire, depuis Paris, je ne suis pas descendu par hasard ! Je suis aux côtés de Maryse et j'vous l'dis ! Moi, je voudrais vous dire la chose suivante."
Alors tu nous le dis ?
"En vérité il faut tout faire pour gagner, il y a des moments forts où la famille doit être rassemblée (…), alors moi je vous l'dis, Maryse avec sa personnalité, elle transforme (!) Aix en Provence (…) Et moi je vais vous dire, c'est avec des personnalités comme ça que le Président de la république et que derrière la génération qui suit, elle est portée, elle a envie de réussir pour la France (…) donc ce que vous faites ici à Aix-en-Provence maintenant et jusqu'à dimanche, ayez dans un coin d'tête que vous le faites pour la ville et POUR LA FRANCE !**

                                                  Vidéo à visionner et dires de Jeff à vérifier sur la télé locale.

                                                              Photo Cixi-Hélène

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HDP 18/07/2009 15:54

Féroce, votre commentaire sur le bon docteur halimi !je devine que vous vous êtes fait un copain de plus.Mais que voulez vous, certains brillent plus par leur connaissance des médias que par leur connaissance du terrain politique.

leroilyre 18/07/2009 12:00

d'accord avec Sonta! Cixi, vous êtes de partout! dans Marianne aussi?!?!!Peut-être qu'un jour vous deviendrez réellement impératrice d'Aix ....Moi je voterai pour vouset déjà demainje vous jure!!!!j'écrirai dans mon bulletin  Cixi-Hélène

Sonta 18/07/2009 09:32

Bravo pour l'analyse impériale de notre Cixi qui une fois de plus a bien coagulé sur les magouilles d'Opinion Way !...http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20090718.OBS4553/polemique_sur_opinion_way_le_figaro_et_lelysee__le_ps_v.htmlQuant au fameux dimanche 19 juillet 2009 !"Alea Jacta Est" on n'ose même pas dire "vivement dimanche soir". Quel que soit le résultat du scrutin notre Ville ne vivra pas les cinq années à venir dans le climat serein dont elle aurait pourtant bien besoin.Du côté de "Tous ensemble pour Aix" le "Tous ensemble" va vite s"évapoer au profit de "Aix rien que pour MOI"Du côté de "Ensemble pour Aix et le Pays d'Aix" le "Aix et le Pays d'Aix" va vite s'envoler pour faire la place à "Ensemble pour la famille".Des deux candidats nous connaissons les caractéristiques majeures.L'une est comme l'a si bien dit "le canard Enchaîné" une "Maire de famille", le second a un ego sur-dimensionné qui fera table rase autour de lui.Alors pour le vote "Bof !" et pour le résultat "re-Bof !".

julielarousse 18/07/2009 01:24

moi j'aimerais bien le voir ce tract pourquoi ne le publiez vous pas ?vous l'avez dans vos archives, vous dites...allez...... 

castagnette 18/07/2009 01:03

ah la la! quand Paris débarque chez nous ça fait toujours jaser...

philippeetClo 17/07/2009 18:03

la vie politique n'est pas un long fleuve tranquille ! très rares sont les grands hommes  qui restent longtemps dans les mémoires. Quant à leur égo, le fait de sortir d'une grande école prestigieuse comme l'ENA les cantonnent d'office dans un monde bien clos. Heureusement les révolutions sont là ...........

joss 17/07/2009 15:20

c'est pas demain que les comportements vont changer  tout ça pour voter pour des incapables, Ce sont les fonctionnaires d'une mairie qui font tourner une mairie pas les élus qui ne sont qu'une vitrine vide!!

cpolitic 17/07/2009 14:05

"Moi je" c'est tout le pb des politique ça. Leur égo est au-dessus de tout. Ségo fait pareil comme bon nombre de politiciens de gauche ou de droite.tant qu'ils n'auront pas changer d'état d'esprit, la politique sera toujours aussi gangrénée dans ce pays

GILOU- 17/07/2009 13:48

Jean-François Copé fait des jaloux mais tout ça est normal § Son ascencio est assez fulgurante comme Xavier bERTRANT ANCIEN PETIT ASSUREUR QUI A REUSSI

romain 17/07/2009 13:34

si en plus on fait de la philosophie en parlant politique...

HDP 17/07/2009 12:57

Le moi est haïssable (Blaise Pascal)

Raymond CHAOUL 17/07/2009 12:12

Un article de MEDAIPART de Louise FESSARD résume les irrégularités électorales que je dénonce depuis 2007...Cet article est aussi sur les blog de M. CASTRONOVO et M. DI MEO qui s'interrogent...Les soutients politiques nationaux ou de Marseille en sont-ils conscients ? ou es-ce des paratiques de l'UMP ? j'espère que non...IMPORTANT DE LE LIRE AVANT D'ALLER VOTER DIMANCHETOUS DOIVENT SAVOIR !!!Merci pour votre site