Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 16:24

Jeudi prochain, on fête dans 21 petites communes du pays d'Aix qui furent touchées, le centième anniversaire du tremblement de terre de 1909, la plus grande catastrophe sismique du XXe siècle en France. Mais, aujourd'hui, le tremblement de terre se passe à Aix, cataclysmique ! Personne ne l'aurait envisagé.
Les élections municipales 2008 sont invalidées grâce à un recours pour provocations verbales, tracts diffamatoires (entres autres) devant le Conseil d'Etat de Stéphane Salord, ancien élu de notre toujours grand maire d'Aix en Provence Maryse Joissains, recours, pourtant rejeté par le Tribunal administratif.
Et dire, qu'il y a quelques jours, Alexandre Medvedowsky ancienne tête de liste PS déclarait dans la presse qu'il "y avait 10% de chances" pour que le recours soit validé."
L'information ne va que vers celui ou celle qui s'y intéresse mais le train-train de cet homme d'affaires parisien a d'autres rythmes à soutenir. D'ailleurs, ce dernier, pendant cette honteuse campagne municipale 2008, avait lui aussi reçu un tract diffamatoire sous la forme d'un permis de conduire aux  méchantes informations concernant sa société parisienne où il travaillait. Mais son tract fut beaucoup moins sordide que celui sur François-Xavier de Peretti, tête de liste du Modem, où Stéphane Salord était colistier. Il fut distribué sans aucun état d'âme dans la ville lors du deuxième tour. Bizarrement aucun des deux n'a daigné engager un recours… Pas aptes au combat ? Ou bien satisfaits de leurs résultats ?
Le héros Salord de ce cataclysme peut se réjouir de lancer un sacré pavé dans la nauséeuse mare municipale aixoise dont il connaît par cœur tous les secrets.
Ancien élu, ex-deuxième adjoint favori de Maryse Joissains, toujours consul des Comores, banni par sa maire, et qui, comme tous les ex-favoris, s'en était allé vers une autre liste, Stéphane Salord est un petit bonhomme anxieux, pressé, omniprésent à toutes manifestions et soirées où il n'est pas invité mais où il faut être vu, au leitmotiv 'jamais ne pas se faire oublier', chef d'entreprises aux multiples facettes et surtout, surtout, fouineur redoutable. La communication, le marketing, les nouveaux outils de diffusions pour remonter la pente, il connaît. Les yeux en inquiétudes perpétuelles et en satellisations constantes, sans cesse à l'affût de découvrir un Brutus armé dans son dos ou un Judas dans le judas de sa porte, ce grand amateur de casseroles comme son ancien maître Alain Joissains est aussi grand séducteur (beurk !) et capable de faire croire à une vache que le pis poêlé est la meilleure recette que réalise sa grand-mère. Il adore être entouré d'une courtisanerie miteuse comme beaucoup de petits politiques en quarantaine, et, toujours en campagne, embrasse à tour de coups de joues tous ceux qui entrent malencontreusement dans son champ de vision.
La validation de son recours, bombe merveilleuse, va enfin le faire reconnaître et le mettre sur le devant de la scène aixoise à défaut de nationale. Sommet de jouissance suprême.
Il faut dire que les autres candidats malheureux, dès la réélection de Maryse Joissains, lui ont tous tourné le dos et ont parié sur de mauvais chevaux. Mais la traîtrise, tous, connaissent. Chacun est retourné dans sa chaumière dorée à concocter les prochaines élections avec sa petite cour de militants fidèles et archaïques. Les blogs des ex candidats se taisaient, somnolaient, sauf un, irréductible, celui de LAC, ex-colistier PRG de Michel Pezet.
Salord lui, se démenait sans discontinuer. Personne n'aurait misé un centime sur la validation de son recours. Et Ô surprise ! Il va falloir faire avec lui maintenant ! Il a bien manœuvré le petit Salord. Son canasson à mille contre un est arrivé. Je ne sais pas si Jackpot il aura mais je suis certaine que notre grand maire Maryse Joissains tentera de négocier avec l'infidèle même s'ils se détestent réellement. Elle l'a bien fait avec tous les candidats lors des dernières municipales ! Car perdre la mairie, sa mairie, leurs mairie, aux Joissains, il n'en est pas question ! Foi d'Alain qui "aime cette ville au-delà de tous ce que l'on peut imaginer" (ça me fait froid dans le dos une telle réflexion)...
Quant au petit rusé Salord, qui va oser le prendre sur sa liste ?
Très curieuse je suis…

 *Article paru dans La Provence, Hervé Vaudoit le 26.04.08, 'l'Ombre d'Elle même'

 11-06.09 : A la surprise générale, Stéphane Salord présente une liste : "Une nouvelle chance pour Aix".

Résultat municpales 2009 : Sa liste ne fera pas plus de 7%... Dindon de la farce, Stéphane Salord.


Stéphane Salord lors des élections présidentielles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tietie007 11/01/2012 11:38


J'ai vu Mr Salord au Gaulois, face à l'IEP, hier !

Malhac 13/06/2009 17:34

CixiLoin de moi l'idée de vouloir etre diffamant ce n'est vraiment pas ce qu je souhaite comme esprit mes mots peutetre trop fort sont tout de meme fondé outre ce que je sais sur l'arret du conseil d'ETAT:"Considérant qu'il résulte de l'instruction qu'au cours de la campagne électorale précédant le renouvellement du conseil municipal, les attaques dirigées contre M. P., qui conduisait la liste « Génération Aix », et contre certains de ses colistiers, ont revêtu un caractère exceptionnellement violent ; qu’en particulier un tract anonyme, qui contenait des imputations injurieuses et diffamatoires mettant en cause la vie privée ou la probité des membres de cette liste et qui a été évoqué par la presse et sur internet, a excédé largement les limites de ce qui peut être toléré dans le cadre de la polémique électorale et excluait une défense utile de la part des intéressés ; qu’en outre, dans un article publié dans l’édition spéciale d’un hebdomadaire de diffusion nationale du 28 février 2008, consacré à la campagne aixoise, Mme J. a tenu des propos, non démentis, mettant clairement en cause la vie privée de M. P. et de certains membres de sa liste ; que, dans ces conditions, bien que Mme J. ait démenti être à l’origine du tract litigieux et qu’elle n’ait pas systématiquement cité les noms des candidats qu’elle a mis en cause dans la presse, les propos et les insinuations d’une nature et d’une gravité inadmissibles qui ont visé M. P. et ses colistiers au cours de la campagne ont constitué une manœuvre qui, compte tenu de l'absence d'éléments permettant au Conseil d'Etat d'en mesurer les conséquences sur la répartition des suffrages recueillis par chacune des trois listes en présence et de l'écart réduit des voix séparant la liste « Ensemble pour Aix et le pays d’Aix » et la liste « Aix pour tous », doit être regardée, eu égard au retentissement d’ensemble qu’ils ont eu, comme ayant été de nature à fausser les résultats du scrutin"Bien à vous

Malhac 12/06/2009 18:04

Bonjour à toustout d'abord la plus haute juriction de France à décidé ces elections,ce n'est pas sur du vent.Maryse et son equipe sont reconnu etre à l'origine de ce tract Homophobe et qui accuse FX2P de pédophilie etc....(j'ai recu ce tract!)De plus Mr De peretti des l'annonce de l'annulation a proné l'alliance sans revendiqué la tete de liste !Ce n'est pas de la vengeance,le tout autour d'un programme commun ce qui ne sera pas difficile(voir commentaire au dessu)Aix a souvent etait gouverné au centre gauche rappelez vous ciccolini et picheral...L'important est de stoppé ce nepotisme des joissains et de remettre Aix sur les bon rails dans l'habitat ,les transports,l'environement...

Cixi-Hélène 13/06/2009 01:42


Malhac,

Pas de diffamation ! Ce serait dommage de mettre le modérateur de commentaires. En tant qu'administratrice de ce blog, je ne peux pas vous laisser accuser sans preuves. Aucun jugement en ce
sens n'a été rendu que je sache, d'autant plus que dans ce type de procédé, un tract diffamatoire peut être aussi bien lancé par un candidat pour lui-même (ça peut servir en cas de baisse
IFOP, ou pour diviser, etc...).
Je vous ai envoyé un mail. Si ce mail me revient pour 'adresse incorrecte', je supprimerai tous vos commentaires à venir Monsieur J.C de chez FXDP...


Jean 12/06/2009 16:06

idem pour moi ! mme joissains n'est pas mr joissains, le ps tel qu'il est m'insupporte ! il peuvent présenter qu'une liste, je voterai pour la même équipe en place; le pompom c'est la liste de salord, quelle honte !RAS LE BOLcordialement

odile 11/06/2009 23:49

autant j'avais voté de peretti en 2008 autant toutes ces maneuvres de vengence me degoutent.je voterais pour madame joissains en juillet, et visiblement mes voisins feront de meme. d'ailleurs dans mon bureau de vote madame la maire avait eu plus de 52%

CLO 11/06/2009 15:14

Stéphane Salord présente une liste, je rêve !! on est en pleine mégalomanie, et c'est les memes qui parlent de dispersion et d'éthique politique !!Ce ne sont que des règlements de comptes d'anciens élus qui ont perdu délégation par manque d'obeissance et qui salissent sans discontinuersa liste va faire combien, 3% ? Il cherche à négocier avec les autres ? et maryse joissains repassera sans problème évidemment 

Joss 10/06/2009 23:24

je pense d'ailleurs que cet article de cixi rend Salord sympathique; il faut qu'en même lui reconnaitre sonj obstination à persister dans ce recours !il m'étonnerai fort que les heureux nouveaux candidats le remercient ;....monde cruel

cadixa-chantal 10/06/2009 22:17

je suis aixoise  de Gauche et j'en ai assez que l'on me prenne en otage dans cette ville par des idiots qui se battent uniquement pour leurs propres interets et qui vont encore côuter très cher à la ville, économiquement surtout. Je n'irais pas voter si la gauche, modem, les Verts ne s'entendent pas ! Deux listes s'imposent !  dans le cas contraire, si les égos sont encore trop développés et la bêtise aussi grave qu'en 2008, Maryse joissains repassera haut la main !!!Les doigts dans le nez l'ecoeurement total... La Gauche actuelle ressemble à ses leaders, la totale déroute

castagnette 10/06/2009 18:35

oui romain, le moins que l'on puisse dire c'est que cixi ne prend pas parti... tout doit dépendre de son humeur (humour ) du jour

romain 10/06/2009 17:55

objectivement je ne trouve pas que cixi-helene tape sur Salord ! son article lui reconnait le courage de s'être acharné et de faire bénéficier les autres bien contents de cette aubaine ! A mon avis l'acharnement de  stéphane Salord, peu lui en seront reconnaissants ! Mais il connait les règles, je ne me fais pas de souci, tous sont dans la même arène et connaissent les codes d'entrées et de sortiesmerci cixi-helene pour votre neutralité corrosive

Malhac 10/06/2009 13:38

L’alliance Gauche –Modem n’est pas une hérésie loin de là et elle est quasi gagnante( elle l’a été dans bien des villes en France à Lille ou Aubagne par ex)
Il ne s’agit pas de faire de l’anti joissain primaire et de s’allier coute que coute mais de proposer une liste unie sur un programme clair
Il s’agit aujourd’hui d’un mandat de 4 ans .
Il est évident qu’il existe un fonds programmatique commun et consensuel pour ce qui reste du mandat et pourquoi pas plus.
Je pense notamment aux politiques dans l’habitat social, les transports, l’environnement, la démocratie citoyenne, la culture populaire, la relation aux mondes associatifs, lé sport, la politique sociale et j’en passe.
En ces domaines bien des points de programmes à quelques différences prêt de mise en forme étaient concordant dans les listes opposées à Joissain
Alors malheur à ceux qui endosseront la responsabilité de l’échec d’une telle union pour des raisons d’égo ou d’étiquettes nationale, il s’agit ici d’une ville qui souffre et stagne depuis maintenant 9 longues années…
Une élection locale pour un mandat de 4 ans mais une grande responsabilité à saisir  pour le PS et les verts ainsi que le Modem  qui lui a tendu la main des le premier jour de l’annulation

eddy 09/06/2009 20:12

Salord veut monter une liste ?!!

Un de la Bande 09/06/2009 19:11

Arrêtez de "taper" sur Stéphane SALORD, il possède le courage, qui manque à d'autres. Lui va au carton, alors que nous, nous discertons...Les politiques de tous bords oublierons très vite, à qui ils devront leur éventuel succès, après avoir abattu politiquement Mme MIM, ce qui n'est pas encore dans la poche, l'animal est rusée...Mais mal entouré... Donc tout est possible !

josyblue 09/06/2009 17:02

ça commence !!! Salord veut faire sa liste paraît-il !!!quel gachis cette invalidation, ça va être pire qu'en 2008

softymarco 09/06/2009 15:30

re moi rectifiction : "elle " à l'air bien maligne, pour votre maire bien sûr !! on est chez Pagnol a chaque fois qu'on l'entend mais elle doit en jouer , c sûr je suis très déférend devant cixi... cordialement 

softymarco 09/06/2009 15:27

je  rigole bien de vous voir vous écharper !!;;)) je ne connais pas votre maire UMP mais un peu finalement grace à cixi et elle à l'ai bien maligne))) je suis à Paris comptez sur moi pour suivre cette réélectionqui j'en suis sûrva être pire que la dernière  

jean-pierre 09/06/2009 15:11

oui c'est Guinde le traître de Picheral qui devrait prendre le pS quel nid de loups, joissains et tous les autresje regrette le calme et l'écoute de J-F Picheral et même si je n'ai pas voté pour luiça m'étonnerait qu'il intervienne d'ailleurs, l'écoeurement est pour tous

domiaix 09/06/2009 11:45

dans 9 cas sur dix le maire est réélu ...ça va s'agiter pour pas grand-chose. La plupart des aixois s'en fichent, seuls les militants sont sur les dents à brasser de l'air pour rienmais c'est ce qui les fait exister!! 

joelenrogne 09/06/2009 10:50

quand j'entends maryse dire que la dernière campagne des municipale ne s'est pas faite dans une "climat délétère"quel culot !!! ça a été une campagne dégueulasse !!! que Guinde soit choisi pour le ps est aussi incroyable vu l'age du bonhomme !! 7O ans !tout cela est téléguidé par le tout puissant Guerinni

paul 09/06/2009 10:06

et bien ! quand je pense que maryse joissains en appelle aux droits de l'homme ! le ridicule ne tue pas !! 

Marc 09/06/2009 09:42


Marie,
Je comprends votre courroux. Il faut peut-être le diriger vers la principale responsable, Madame Joissains, qui a tenu des propos diffamatoires.
Je pense d'ailleurs qu'elle s'en sort bien, elle sera sans doute réélue (alors qu'elle aurait pu être déclarée inéligible comme Serge Dassault).
Cordialement.

 

marie 09/06/2009 09:23

c'est une honte!!! on va nous plumer encore plus! ça va couter aux aixois une fortune, et c'est pas le moment!! tout ça pour des guéguères entre élus qui n'ont pas digéré l'élection précédentec'est inadmissible !!!! tout l'été et la saison va être fichue à cause de ces elections!j'espère de maryse joissains repassera et  mettra enfin de l'ordre pénalement envers son ancien adjoint salord

lavieestbelle 08/06/2009 23:10

vu de loin, Aix paraît bien agité ! des élections à refaire ne sont pas de tout repos !Bon courage ! Je viens de vivre l'expérience )))nous, à Fuveau on a déjà vécu ça il y a quelques moiset notre maire a été réélu tragique comme vous dites 

Pierre 08/06/2009 22:47

bien d'accord avec vous Mathac et pourtant salord à une réputation vraiment pas très claire, je me demande si sa crédibilité fera monter ses négociations. Je ne vois pas FXDP repartir avec ses colistiers qui l'ont entraîné à un score aussi décevant lors du 2eme tour !il ne reste que l'union, y croire, rester souder dans la clairvoyance et l'honneteté

Malhac 08/06/2009 21:26

Naif qui croit que FX De peretti et ses co listiers n'etaient pas derriere salord et son recour.Bravo à lui qui y a cru jusqu'au bout maintenant place a une liste d'union et un projet solide.Aix en a vraimùent besoin que ce soit dans le logement,les transports,la ,culture populaire,le sport... Salord veut-il partir seul?...Un recours ne fais pas des electeurs

steph 08/06/2009 21:19

moi aussi je suis curieux de voir qu'elles seront les ententes; ça doit négocier dur ! -tiens moi je prends la cpa et toi que veux tu ?-bof moi il ne reste plus grand-chose qui me rapporte un peu de blé, alors pas d'accord ! je vais voir chez un autre candidat. Je veux la cpa aussi

marie 08/06/2009 20:49

DE TOUTE FAçON SI LA DIVISION CONTINUE ET QU'ILS NE S'ENTENDENT PAS ENTRE EUX, je ne me déplacerais pas pour voter!-!-!-

Joss 08/06/2009 20:33

les plus réactifs de blogs sont vous cixi-helene, castronovo et benoit petit sur cette nouvelle incroyable!!je pense que les candidats ont interet à ne pas vous déplairent et s'ils ne sont pas trop vieillots comme le dit le premier commentaire, hdp, doivent tenir compte de vos compte rendus on va bien rigoler...

mimi 08/06/2009 20:28

les aixois sont des bourrins et revoteront pour les Joissains ! si encore ils s'inetressaient aux blogs ou aux pages politiques on serait peut-être débarassés de ces parasites

unaixois 08/06/2009 20:14

et merde...

michel-12 08/06/2009 20:09

alors là!l les bras m'en tombent ! quand estce que l'on aura la paix  dans cette ville?

lilianeAix 08/06/2009 19:41

Je rêve !!! c'est un cauchemar ??? moi je ne vote pas ! comme pour les européennes ! tous ces politiques me sortent des yeux !la ville va encore ^^etre encore défigurée et ça va côuter cher au festival et à toutes les manifestations estivales!! on n'avait pas besoin de ça en ce momentcomme vous dites, tragi comédie mais c'est plus une tragédie; Je ne remercie pas stéphane Salord qui de toute façon ne sera jamais élu ! c'est une question d'égos, uniquement _________Il y avait moins de b... avec Picheral

HDP 08/06/2009 19:03

Effectivement, la tragi comédie va reprendre et les acteurs également avec leur jeu de chaises musicales ! On s'en délecte déjà dans les chaumières aixoises, si si, certains y croient encore.Pourtant, cette élection se gagnera sûrement avec internet et les blogs, malheur à ceux des candidats qui n'ont qu'une approche enfantine de cet outil de communication !La réussite du président amèricain ne s'est elle pas faite grace à ce moyen moderne ?