Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 17:12

C'est par un mistral tourbillonnant que ce cher François Bayrou, en campagne pour les élections européennes, était attendu hier au Grand Saint-Jean, sur la route de Rognes.
Dans le superbe parc de cet espace réservé au théâtre plein air du festival lyrique d'Aix en Provence et sous les platanes affolés de pollens, se dressait une grande affiche orange, "l'Europe, c'est nous ! Mouvement démocratique". Des stands distribuaient des tee-shirts orange (de bonne qualité, il faut le reconnaître), écharpes orange, drapeaux européens, tracts MoDem, affiches, et la poussière soulevée par le vent assaisonnait alègrement pizzas, quiches et olives du buffet miteux.
La bête de scène orange devait commencer son speech pour 18h. Elle arrivera une heure plus tard, habillée de noir, excusée par les embouteillages du coin et par les cadences de son agenda.
"Devant les plusieurs centaines de militants réunis", dixit La Provence de ce jour, en fait, au grand maximum 200 personnes assises sur des fauteuils en plastique-blanc-camping, François Bayrou en parfaite forme séductrice mais beaucoup plus petit qu'à l'écran a posé d'entrée ses jalons :

 - Le paysage est très beau ! Le château est beau ! Vous êtes très beaux ! le temps est très beau ! Nombreux, sympathiques, aixois ! Tout est beau !, mais je dis ça tous les soirs… C'est qu'il a de l'humour le leader du MoDem… Après la présentation très honorifique de la "Liste d'Ouverture et de Rassemblement" sagement assise derrière lui, dont J.L Bennahmias, François-Xavier de Peretto, ti, pardon, ex-candidat aux oubliettes des dernières municipales d'Aix, François s'est lancé sur "les bruits qui courent dans les salles de rédaction et des enjeux de cette élection, et, que, "le 7 juin, la surprise sera ENORME !" Profitant du silence des militants et de ce parterre orange de choix, un rossignol chante se fichant éperdument du livre de Bayrou qu'il décrit comme étant "en tête des meilleures ventes et que des dizaines de milliers de Français ont porté leur intérêt à ce livre". Un petit passage sur l'Education nationale "Quand je vois qu'on va transformer nos proviseurs en officiers de police judiciaire, cela veut dire que l'on ne comprend rien à l'éducation !" Applaudissements nourris. Le rossignol en redemande.
"L'attente insupportable dans les aéroports aux portiques qui retardent tous les vols, alors imaginez quand il faudra contrôler un millier de lycéens matin et après-midi !Virage à 100 degrés sur les US où le modèle américain démontre, pour 1000 individus, 7 fois plus de délinquance que chez nous. Alors, pourquoi se plaindre ?

Et puis François se fâche tout rouge. Il gronde à coups de nombreux "Dieu sait !" contre les grandes crises planétaires et "sur la guerre des monnaies que je pressens qu'elle arrive". Il en appelle à notre pensée charitable et se cale sur le modèle Royal nous accusant de laisser l'Afrique crever et souffrant de plus en plus de poussées racistes en refoulant les migrations des pauvres en les rejetant hors de nos frontières. "Comment voulez vous rejeter celui qui veut nourrir sa famille, ses enfants ? Il y a des continents entiers qui meurent de faim (…) 1 milliard de déracinés, des paysans surtout, qui ne peuvent plus cultiver leurs terres, qui sont devenus de vraies bombes planétaires ! Silence de tombe sur le public. Le rossignol ferme sa gorge. François assène. "Il faut imposer un but international, que ces peuples soient conduits à l'autosuffisance, à un marché commun et que nous ne les écrasions pas sous nos propres intérêts !".

Pause de secondes aphasiques. Difficile de ne pas être d'accord. François est bon. Il le sent. A Montpellier, il était en berne. Il faut rattraper le coup et ratatiner de culpabilité tous ces militants présents. C'est le moment. Même ce rossignol perturbateur a fermé son bec. Il doit certainement attendre la suite. Bayrou se lance : "Un jour, nous regretterons amèrement de ne pas avoir aidé nos frères ! On a des problèmes planétaires, 5000 milliards d'Euros, seul le vote de l'Europe compte, 27 inaudibles pays si nous ne parlons pas ensemble, (…) si l'Europe c'est la France, c'est que vous choisirez de bons députés européens ! Merci."
 

Standing ovation. Jean-Luc Bennahmias a pris le relais dans l'indifférence totale car tous se ruaient sur le pauvre buffet pendant que François suivi par une traîne de journalistes repartait vers d'autres listes à défendre. Il me semble bien qu'il avait une fiente sur l'épaule.

 


Un peu de roucoulades dans ce monde de brutes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamie 08/06/2009 15:38

he bien quel remue menage a la mairie d aix , de nouvelles elections attendues!!  maryse jossoins ,sur la touche!!!!  attendons,, attendons !! amitiées cixi!!!!

rémi 07/06/2009 23:44

le modem s'en est pris plein la gueule avec les européennes !! pas très glorieuxet je ne parle pas du ps... 

leroilyre 07/06/2009 00:34

un peu compliqué ces commentaires ! on ne sait plus qui est le vrai emachedé ! comment se fier , en plus, je peux mettre siu je veux un lien d'un  site quelcpnque ou particulier pour faire croire que je suis l'auteur.................. et si je copiais le site de Bakchich, on me prendrait pour lui ?

emachedé 05/06/2009 11:58

Dans la série, se tirer une balle dans le pied, Bayrou a fait très fort.Il passe dorénavant pour un homme qui perd aisément son sang froid, en plus de sa prétendue mythomanie.On touche le fond!Vous êtes le maillon faible... au revoir

HDP 05/06/2009 09:14

Pauvre Bayrou, il vient d'entrer depuis hier soir dans une zone de turbulences pouvant lui être fatale !il aura tout le temps d'écouter le chant du rossignol et d'apprendre ainsi à (per)siffler !

emachedé 04/06/2009 16:43

100% original. C'est la première fois que je lis cet article, et je vois mon pseudo dans les commentaires.
et en plus ce sont des critiques acerbes, alors que je ne suis pour rien dans le récit. Dommage, il est, comme trop souvent, bien écrit et plein de vérités.
Ah bayrou, notre françois hollande du moudem, il va falloir te décider à choisir ton camp, toi qui a promu le financement d'écoles privées par de l'argent public. Ta candidature a fait pschitt, et tu nous ramênes 100 fois le plat froid du "complot"
A force de critiquer l'égocentrisme de zebulon, ton centrisme égoïste va te perdre.
vrai ou pas, l'échec cuisant arrive...
Puisqu'il n'y a plus de place pour de l'UMP light et/ou du PS light
de toute manière, les urnes trancheront!

Cixi-Hélène 05/06/2009 13:26


OK ! Après vérifications, il y a eu erreur sur le commentaire de Michelle qui a cru répondre à Emachedé, en fait à HDP... De là, une incompréhension qui s'enchaîne,
donc pas de souci de plagiat au blog CPolitic...


Achim 04/06/2009 15:22

Et si je vous decois tous en disant que c'était une fauvette à tête noire ?Le discours complet en vidéo se trouve sur TV7 Provence : http://www.tv7provence.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1069&Itemid=266Alors , amis ornithologistes, à vos oreilles. Et si vous n'aboutissez à aucun résultat, au moins vous aurez écouté François Bayrou 2 fois. Son discours était étonnament écolo, DD, c'est pour cela que dans les sondages il passe derrière europe écologie ?

lise-en-84 03/06/2009 13:50

vous êtes formidable ! ce chant de rossignol est une véritable thérapie devant ces aboiements politiques )))je l'ai copié et mis en fond sonore  quel bonheur ...merci cixi-helene

europeenmarche 03/06/2009 13:26

j'étais à Montpellier et je peux dire que françois bayrou a été formidable! http://modembeziers.midiblogs.com/archive/2009/05/20/bayrou-a-montpellier-compte-rendu-1.html

dominique 02/06/2009 18:28

et bien... c'est triste tout ça ;; comment peut on ne pas aller voter !!VOTEZ BLANC !!MAIS ALLEZ VOTEZ !!!!

jean-mi 01/06/2009 22:02

les européennes font bailler grand nombre de personnes pas vraiment partantes pour choisir entre aller voter diamnche et la fête des mères, vous me direz on peut faire les deux, mais statistiquement les gens vont en nombre voter pour les présidentielles et les municipales; ils se sentent concernés; toutes ces listes , on s'y perd, moi je n'y comprends plus rien, encore une preuve de plus de ces scandaleux cumuls de mandats !!

HDP 01/06/2009 21:28

Juste pour m'amuser, vu le commentaire ci dessus,"le facteur sonne toujours deux fois" 

warguin 31/05/2009 20:55

Bonsoir,Juste pour vous dire (je n'ai pas vu de mail sur votre site) que j'ai mentionné votre blog, et votre billet sur François Bayrou, dans la revue des blogs de la semaine, à paraître demain dans la Tribune du Sud (un nouveau quotidien régional).Bien cordialementPaul Warguin 

Cixi-Hélène 01/06/2009 22:28


J'allais supprimer un de vos deux commentaires identiques, Paul, je supposais une erreur de votre part mais HDP a entre temps laissé un coup de griffes sur votre
double passage. Il aime bien ça... Je les laisse donc.
Je souhaite tous les meilleurs tirages possibles pour la Tribune du Sud, et merci de votre intérêt.


warguin 31/05/2009 20:54

Bonsoir,Juste pour vous dire (je n'ai pas vu de mail sur votre site) que j'ai mentionné votre blog, et votre billet sur François Bayrou, dans la revue des blogs de la semaine, à paraître demain dans la Tribune du Sud (un nouveau quotidien régional).Bien cordialementPaul Warguin 

joss/13 31/05/2009 18:48

j'oubliais de répondre à 'michelle', notre petite ville de province comme vous dites est une capitale incontournable de la culture ! j'aimerais bien savoir d'où vous êtes ? facilede laisser une vacherie gratuitement, vous evez e^tre une miltante du Modem pas très ouverte ; ce n'est pas avec des mots pareils que vous ouvrirez un dialogue pour le modem et pour ces élections européennesque d'aigreur...

joss/13 31/05/2009 18:43

j'y étais aussi et c'est vrai que benhamias n'a pas été vraiment écouté car FBayrou est parti tout de suite dès le fin de son discours que j'ai trouvé pas mal d'ailleurs, un peu moralisateur mais trouvez m'en UN qui ne le soit pas de quelque autre parti... j'ai loupé le rossignol et zut

jackyenrogne 31/05/2009 00:10

j'hallucine !!!__))))))))elle se prend pour qui la militante ci dessus !!!(((((et d'où elle est l'évoluée ???

michelle 30/05/2009 23:32

à HDP: je ne vois pas comment cixi-helene pourrait argumenter le discours de François Bayrou sachant qu'elle traite tout avec ironie !! ces élections sont très très importantes et ces votes un grand enjeu pour notre avenir ! il faut voir plus loin que votre petite ville de province !!!

romain 30/05/2009 17:22

moi j'en connais plein qui ont des noms d'oiseaux comme sarkozy, royal, aubry, le pen,bayrou etc etc, j'ose pas avec villepin parce qu'avec cixi-helene, on ne sait jamais

Caritate+Libertine 30/05/2009 17:16

Quelqu'un parle-t-il la langue des oiseaux ?

HDP 29/05/2009 17:01

La pauvre émachédé, la voici rédactrice désignée d'un article sur Bayrou, et c'est sur elle que se reporte le courroux de Michelle, n'y aurait il pas une erreur de casting ?

Cixi-Hélène 30/05/2009 09:23


Vraiment, HDP, Emachedé, Michelle,
ce rossignol du Grand Saint-Jean était é-pa-tant !
Il faut que je déniche un ornithologiste-traducteur pour le retrouver, et lui demander comment il a vécu, perché sur son platane, ce discours de François Bayrou


michelle 29/05/2009 11:03

a emachedé :vous ne pouvez pas vous concentrez sur autre chose que le buffet ou un rossignol ???L'engagement de François Bayrou a pousser l'ensembles des européens à voter pour ces élections européennes est très important, sachant l'ignorance des gens à évaluer l'importance de ces élections qui feront une Europe forte selon qui va être élu.l'engagement, les idées, les discours d'un homme sans faille est à mettre en avant et non à brimer par des futilités qui n'ont aucun interet

leroilyre 29/05/2009 10:22

FBayrou a été assez énigmatique quand il a présenté FXDPeretti, il a laissé planer quelque chose en parlant de son combat qu'il mène et qu'il mènera plus tôt qu'on ne le croit ... sans explication... bizarre... parlait-il des élections municipales à refaire à Aix ????

marilo 29/05/2009 09:34

moi aussi j'y étais et je peux dire que pendant que benamhias parlait j'ai bu un jus d'orange; le buffet n'était peut-être pas ouvert mais n'importe qui pouvait consommer. juste un détail qui m'a beaucoup plu dans votre article cixi :moi aussi j'ai remarqué le chant de ce rossignol pendant le discours de bayrou et j'ai trouvé ça charmant !comme quoi... tout ça tous ces bavardages de ces hommes politiques... sont bien puérils à l'échelle de la nature. en espérant qu'a la prochaine réunion dans quelques années, il y ait encore beaucoup plus d'autres rossignols !

HDP 28/05/2009 22:44

Ah, je suis rassuré de savoir qu'effectivement on est plus attentif ventre plein que ventre creux, bien sûr si le buffet est au moins à la hauteur !

Achim 28/05/2009 22:29

pour une fois "j'y étais" et peut donc comparer votre recit avec mon vecu. Question ambiance, chacun la vit avec sa sensibilité, rien à dire. Je manie assez souvent également l'ironie, et mesure combien elle peut etre blessante pour celui qui n'a pas ressentie les faits de la même manière. Mais la verve créatrice devrait ralentir  devant les faits: le buffet n'était pas ouvert pendant le discours de Benhamias, le public pas si désinteressé que ça car le jeu de questions-reponses, dont certaines pertinentes (sur les 'cumulards) ne voulait plus finir ...je tenais à le dire, le buffet était fermé et ça change tout. D'ailleurs ils auraient du l'ouvrir avant, pour meubler plus agréablement l'heure de retardcordialement, Achim

HDP 28/05/2009 19:31

On s'y croirait, même le final est amusant !Décidément ma chère Hélène, vous avez un talent caché pour déclencher les rires.On verra ce qu'en pense le modem local à lire les réactions, j'espère qu'ils auront beaucoup d'humour !