Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 11:04

Je reçois parfois des mails assez surprenants qui ont rebondi dans de nombreuses boites de réceptions. En voici un, concernant le mouvement des étudiants sur la réforme de Valérie Pecresse. Je vous laisse le soin de le découvrir dans l'état où je l'ai reçu (je l'ai juste mis en italique, respecté la couleur) et la lecture n'est pas vraiment facile… allez, courage…, et bon dimanche nuageux en Provence. Je vais quand même faire une balade à Bibémus.

-----           ------         -----

(envoyé par le responsable de l'UNEF de l'université de La Garde-Toulon)
Le blocage du campus de la grade (Université de Toulon) a débuté ce matin à 6H.

Rapidement des barricade et des chaînes ont été mise en place emêchant le fonctionnement normal de l'établissement.
Vers 9H le président de l'Université a appelé les force de l'ordre pour percé le barrage situé derrière les STAPS, surprenant les étudiants gardant ce passage initialement peu statégique. Cela a permis à quelques personnels et étudiants de rentrer.
Une fois à l'intérieur, alors que le président discutait sur la légitimité du mode d'action, les personnes du mouvement se sont dirigées vers l'entrée chantier et ont constitué un barrage humain. Très rapidement, la police c'est mise à déplacer le barrage en tirant et poussant les maillons de la contestations. le flot de manifestant augmentant tranquillement, au bout de 15 minutes, la barrage était constitué de 3 rang et il devenait difficile de déplacer les maillons faute troupe suffisante.
Après quelque altercation et discussion avec le président, mais aussi notamment quelques intimidations de la part des forces de l'ordre (garde à vu, responsabilité, inconsience, etc...), ces dernières s'en sont allées ... L'hémoragie était stoppé.
Par la suite, le blocage c'est déroulé sans incident. Les examens prévu ce jour là ont été reportés pour cas de force majeure.
Suite du blocage demain, jeudi 7 mai à 5h45 devant l'Amphi 400.
Précision de ma part:
J'ajouterais juste comme précisions que les policiers nous poussaient et nous tiraient SUR LA ROUTE afin que nous soyons dans leur juridiction.a partir de ce moment là nous avons eu le droit à " Le premier qui touche ou même qui frôle un agent, on l'embarque et on le met en garde a vue pour outrage à agent et refus d'obtempérer". L'attitude des policiers( matraque à la main, provocation....) en a surpris plus d'un, notamment les journalistes qui ont vu des jeunes filles se faire trainer sur les cailloux pour se faire enlever du milieu et plus ou moins "jetés sur les bords". je cite un journaliste présent " sa fait tres cowboy quand même, je suis dans ma juridiction et je faire respecter la lois par tout les moyens". tandis qu'un autre nous disait en OFF ne pas avoir  eu de tels comportement alors qu'ils avaient vu les photographe depuis longtemps, lui aussi nous parlant de cowboy...serait-ce un effet de mode?

Cordialement
Vincent Anfossi

-----      -----       -----
Situation de Vincent Anfossi

Allez ! gardez le moral... Voyez comme ils restent zen dans cette vidéo..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tietie007 14/05/2009 22:53

Que la force soit avec vous !

anonymal 14/05/2009 20:42

un lien pour parler des facterus du jas de bouffan qui prend de l'ampleur.http://www.anonymal.org/index.php?option=com_video&func=details&did=261&cid=5

mamie 13/05/2009 18:48

ben alors ce n est pas sain d habité au tholonnet je suis passé par la samedi!!!!!! c est vrai il y a des voleurs partout !!!!mais fallait osé!!!

lolo 13/05/2009 16:48

bonça commence à être un peu dur là !!! ce genre de poncif qui date de l'antéchrist n'a plus rien à faire dans des commentaires, c encore un vieux réac  à la retraite qui découvre internet !!!..)) je rêve...

leroilyre 12/05/2009 23:34

C R S !     S ! S !ETUDIANT !       DIAN !   DIAN !

lesdrolesdemecs 12/05/2009 18:12

QUI CEST CE VINCENT ANFOSSI....  BOF

johanna..)) 12/05/2009 17:51

il n'y a pas que la recherche !!! moi j'ai loupé mon année à cause de la radicalisation de ces étudiants syndiqués ou fils de syndiqués qui font tout pour bousiller un système qui malgré ses failles tenait la route. Ils ont papa et maman pour prof et ces profs sont bien contents de ne rien foutre !!))))les réformes en question ne sont pas totalitaires que je sache. Bien moins dangereux que pour Hadopi.

julien 11/05/2009 18:55

si on donnait la parole aux étudiants non ? les réformes c'est quand même pour notre avenir non ? et la recherche scientfique qui est foutu pour les futurs ingénieurs ????

lili.delbeztout 11/05/2009 15:57

je suis d'accord avec vous cpolitic mais il y a aussi de la provocation de la part des étudiants qui se sachant filmés par eux ou par la presse présente, amène la police à les malmener et je ne suis pas du mais du tout pour la violence !! la police fait la plupart du temps son boulot correctement et a des consignes pour les tenir à distance. casser du sucre tout le temps sur la police ça commence à être fatiguant et La TV  évidemment nous diffuse que les débordements...moi, mes gosses ont perdu leur année et j'en ai deux à assumer... j'espère que les fauteurs seront très sérieusement sanctionnés

emachedé 11/05/2009 13:02

Pour la vidéo, elle fonctionnait ce matin alors à part un souci de plugin de votre côté ou une censure au dernier moment (peu probable)Quant aux manifs, si 70% des étudiants ont voté la reprise, étant en surnombre c'est à eux que revient le devoir de dégager les 30% qui bloquent les cours, avec le concours des forces de l'ordre.Mais de là à envoyer uniquement les CRS pour tabasser, il y a une marge...Après au niveau politique, c'est une minorité politique qui fout le bordel dans le pays.Démocratie paradoxale.

marion 11/05/2009 10:22

je suis étudiante en LEA à Aix, jai perdu mon année ! 70% des étudiants ont voté la reprise depuis longtemps!! je ne vois pas en quoi cet inculte deVincent anfossi parle au nom de tous les étudiants !!! Toulon aussi n'en peut plus !mes parents ont de petits revenus, on fait COMMENT !!!http://www.lepost.fr/article/2009/04/08/1488343_je-ne-me-suis-pas-inscrite-en-fac-pour-faire-greve.html

jean-mi 11/05/2009 09:40

15 EME SEMAINE DE BLOCAGE DES FACS !!!! et après vous ne voulezpas que les parents mettent leurs enfants dans le privé ? comment fait-on pour assurer le redoublement ? mafille n'a pas eu cours pendant des mois (aix). il y a 3 ans c'était pareil avec le CPE de villepin, année perdue aussi; je ne vois pas à qui tout cela profite si ce n'est à l'opposition !!!!les étudiants fauteurs des troubles, petits syndiqués inconscients et manipulés risquent de ne pas avoir leurs diplomes... j'espère que ce sera fait !

marieàlyon 11/05/2009 09:14

"pôvre" Vincent ! Il aurait mieux fait de rester au lycée! Il n'a jamais dû comprendre l'intêret d'un pluriel. Et sa façon de parler (vu sur You Tube) c'est pas mieux. c'est grâce à ce genre de petits malins que nos enfants vont perdre leur année !! irrécupérable ! sandaleux !

emachedé 11/05/2009 07:48

Allez je vous sauve la mise cette fois-ci (enfin j'espère):une bien désagréable vidéo sur des gentils CRS zombies qui importent la matraque à la FAC (titre de la vidéo)http://technorati.com/videos/youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DM4Tmsx7aVLgTellement plus facile de taper que de négocier. Enfin ce ne sont pas des écervelés de CRS qui vont dialoguer. On ne leur en demande pas tant.Et comme on peut le voir sur la vidéo on est bien loin des anarcho-syndicalistes d'étudiants habillés tout en noir, cagoulés et seulement une petite trentaine.

Cixi-Hélène 11/05/2009 08:28


Emachede, la video sur Technorati ne fonctionne pas... J'ai trouvé sur You Tube des extraits du JT régional de Toulon mais ce n'est pas vraiment explicatif, les
reportages sont trop rapides. Et ce type d'info est vite obsolète...


emachedé 10/05/2009 18:30

Concernant le texte,on reste sur notre faim cixi-hélène sniff...On aurait aimé une vidéo illustrant le tout.

Cixi-Hélène 11/05/2009 00:18


Bien vu Cpolitic, vous avez raison ! Il y a tellement d'articles traitant les causes et effets de la crise que je ne vois pas vraiment ce que je peux dire... Je
suis plus centrée sur Hadopi, tout en sachant que le 12 mai cette loi votée avortera vite... Disons qu'actuellement, je manque de matières. Vous avez peut-être une vidéo à me proposer ? non
?