Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 01:53

La grippe porcine et sa scandaleuse propagation médiatique sont bien pires que ces pseudos pandémie, épidémie, contagion planétaires qu'on veut à tout prix nous faire gober. La presse dans son ensemble a joué un rôle minable dans le matraquage de ses informations, se fait manipulatrice en faisant un copié collé de la grippe aviaire sur la porcine. Mais ça ne prend pas à tout les coups. Elle a, de plus, misé sur un mauvais cheval qui malheureusement pour ses tirages n'a jamais eu de fièvre car personne n'en meurt !
 

C'était bien vu. Les laboratoires ne pouvaient que pousser l'info pour un futur vaccin lucratif, tous les experts en santé publique en soudaine promotion passent à l'antenne, les ministres français ont temporairement la paix pendant qu'Obama peut jouer au golf. Et oui messieurs les chefs de rédactions, la manipulation du lecteur n'est plus ce qu'elle était. Les discours cohérents sont sur les lèvres mais pas sur le papier et rares sont les personnes qui dans l'ensemble ont pris très au sérieux cet étalage grippal. On en parle mais c'est tout. On lisait des phrases comme celle là : "Il (le virus) est arrivé de façon inattendue, débarquant au Mexique et non pas en Asie. Et il a surpris tout le monde, surgissant au printemps alors que les experts l’attendaient plutôt en automne."
 

Je me suis toujours méfiée des 'On dit' : 
On dit qu'il ne serait pas parti de La Gloria dans l'état de Véra Cruz près de Mexico d'une de ces fermes immondes et putrides où survivent et meurent des milliers de porcs, mais de New York ! 
On dit aussi que les vieillards sont privilégiés car seuls les plus jeunes sont concernés même si plusieurs milliers de personnes meurent de la grippe "tout-court" chaque année…
On dit que l'Homme transmet la maladie au cochon. Et oui. On a la preuve. Il y a des cas, je ne sais plus s'ils sont probables, avérés ou confirmés mais tout ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas serrer la patte ou tousser devant un cochon car on le contamine. D'ailleurs, il devrait porter un masque… Remarquez, on a tous un porc ou une cochonne dans son entourage, c'est bien connu. Si c'est confirmé, l'échelle humaine va faire sauter un bon nombre de barreaux.

Le problème c'est que l'épidémie, la contagion, la pandémie n'existent pas, malgré tous les degrés par où ont veut les faire passer… Après ce bide retentissant, la presse ne fait pas profil bas et subodore maintenant un ridicule possible retour de cette peste tapie, en septembre, où là, il va sûrement se passer une ca-tas-tro-phe planétaire. C'est du sûr ! L'apocalypse des témoins de Jéhovah va avoir lieu, Nostradamus aura enfin raison pendant que le vrai Père Noël jettera des bombes d'A/H1N1 sur tous ceux qui n'ont jamais cru en luiAu cas où vous ne les connaîtriez point, je vous donne la liste des prédictions de la fin du monde pour que vous puissiez vous préparer au pire.
 

Et puis, il y a des scoops bien plus sérieux qu'il faut diffuser à tout prix. J'ai appris que Charles Trenet avait un fils caché ! Ce cher Charles avait vécu, dissimulé à Aix, des amours sulfureux qui avaient fait couler pas mal d'encre dans le palais de justice aixois. Sacré Charles… Il cachait bien son jeu en chantant "Que reste-t-il de nos amours", mais depuis, ce qu'il en reste, c'est un fiston de 60 ans qui braille à grands cris un test ADN à la plus grande horreur de son secrétaire particulier, Georges El-Assidi, qui jouit depuis 8 ans dans la superbe propriété aixoise son état de légataire universel. Ce dernier, attaqué par la famille Trenet à qui le magot échappe serait accusé de violences, d'abus de faiblesses, de chantages envers le défunt glorieux auteur de plus de mille chansons. Pourvu qu'il attrape la grippe. C'est terrible. Terrible. Je baille.

4 h du mat. Allez... cochons nous. Il est tard.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean92 09/05/2009 18:22








Certaines pandémies passent en effet presque inaperçues, au regard du nombre de morts qu'elles entraînent car, après tout, une pandémie n'est qu'une notion géographique, sans rapport avec la mortalité. Elle signifie simplement qu'un virus circule largement dans le monde. L'apparition d'un tel phénomène ne sous-entend pas nécessairement qu'on soit confronté à un événement proche de celui qui fait encore frissonner les responsables en santé publique: la pandémie de 1918, responsable de 20 à 50 millions de morts à travers le monde…

joelenrogne 09/05/2009 15:13

on verra bien ! pourquoi tomber dans le piège médiatique !! vous vous rendez compte ce que cela fait 48 morts sur l'échelle mondiale !!!! plus de 6 milliards d'êtres humains !! on se fout de qui !!!allez cliquer sur le lien de cixi 'Wordlmeters' en page d'accueil à gauche qui est en temps réel... là n est dans la réalité _ comment peut-on être aussi bourrins que ça ! et sur celui de la pandémie du site du gouvernement, c'est pareil... si c'était des cas de variole je dis pas.. mais là;. c'est stupide et le presse qui se gave. pourquoi chercher à affoler les gens et même si cela serait, il est bien trop tôt pour le faire

Achim 09/05/2009 08:12

J'aimerais que vous ayez raison, mais comment en etre si sur ? Hatchoum; J'espère qu'en septembre; Hatchoum; les réalités ne vous feront pas; Hatchoum; regretter votre article; Hatchoum; bon c'était quoi le N° ? le  15 ?

Cixi-Hélène 09/05/2009 17:36


A vos souhaits Achim ! Les pollens vous attaquent ! Attention ! Vite, à vos masques ! Vous êtes atteint d'une terrible et atroce grippe pollinique...
nique... nique


julielarousse 08/05/2009 00:16

mes voisins ont acheté des masques et des médicaments au cas où... et moi qui fait du vélo parfois avec un masque (pollution Marseille),je n'ose plus le mettre de peur de paraitre contagieuse ou débile...

Cixi-Hélène 08/05/2009 09:47


Julielarousse, vous êtes la jumelle de Kevin75 ?


kevin75 06/05/2009 19:02

mes voisins ont déjà acheté des masques et rempli leur pharmacie au cas où !!! jvousjure --)moi qui aimerait avoir un masque pour faire du vélo sans être trop pollué, je vais remettre à plus tard cette idée, pas envioe de passer pour un débile )))(((

jeanne 06/05/2009 13:35

bien vu cixi ! on sent que la presse essait de  récupérer sa crédibilité sur cette grippe porcineil vaut mieux prévenir que guérir paraît-il ...

romain 06/05/2009 10:53

Et si c'était vrai ? un ptite grippe porcine à la rentrée Et si c'était un effet d'annonce ????

rastignac 06/05/2009 00:28

A force de prendre les lecteurs pour des débiles, la prersse écrite se met elle même àmort

mamie 05/05/2009 09:44

ouf vous voici de vacances je suppose votre page me manquait!!!toujours de bonnes infos ,ecries ,avec humour!!!!sacré grippe porcine depuis deux jours les cochons doivent etre morts ,plus de nouvelles chez le medias!!!bon soeil en provence pour nous!!!!

Cixi-Hélène 05/05/2009 11:38


C'est vrai... Je suis partie en courant sans même prendre une tiare de rechange !
J'aurais du prévenir... 
Merci HDP et Mamie


HDP 05/05/2009 08:52

Ouf ! Vous voici, je pensais que vous étiez en quarantaine médiatique loin de toute cette agitation qui nous entourait et qui voulait nous faire prendre du tamiflu ou du relenza par tonnes et aussi nous clôturer la bouche par un masque de sécurité tandis que la loi hadopi viendrait limiter également l'usage du clavier.C'était sans doute un cauchemar ! Vous êtes là !