Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 13:26

La venue en Pays d'Aix de l'épileptique président de la République française m'a laissée totalement de marbre, si ce n'est une tournée bien amusante des revues de presses de médias de tous bords. Aucun n'a pu décrocher une interview… Et pour cause ! Le Président revenait de l'Otan où il remettait les troupes françaises dans les mains de l'homme le plus puissant du monde, prestigieux métis au sourire bourré de dollars virtuels, qui, à la jonction d'une passerelle symbolique, lui décochait en broyant sa main, 'quelle belle journée !', paroles bénites et entérinées sous la surveillance d'un redoutable satellite américain et de l'élite de la presse mondiale parquée et agglutinée derrière des barrières. Alors vous pensez bien que, le lendemain, Nicolas se retrouvant en Pays d'Aix chez les papous provençaux UMP avec, en tête de bienvenue, Maryse Joissains et Jean-Claude Gaudin agrémentés par la presse locale, une interview, ça n'était pas du tout mais PAS DU TOUT en-vi-sa-gea-ble ! Balayés d'un geste agacé par la sécurité élyséenne, les médias accrédités donc totalement soumis aux caprices présidentiels (Hersant oblige !) n'ont pu que regarder de loin l'Agitateur de molécules.
Le lendemain, le manque de niveau, de potentiel journalistique et de matière s'étalait dans la page de La Provence qui a reproduit les paroles pagnolesques* de Maryse à son chauffeur conduisant tout ce petit monde de flagorneurs, ce qui n'est pas une nouveauté et qui n'apporte rien de constructif à cette visite faite à un pas expéditif et dédaigneux. Tous prêts à ramper devant n'importe quoi pour avoir les sublimes postillons présidentiels collés à leur micro... Le journalisme n'a plus de déontologie, ma bonne dame ! J'en arrive presque à regretter Hervé Vaudoit ! C'est dire ! Il est vrai qu'il est bel homme…
Donc, comédie rouleau compresseur sarkozyste au Pays d'Aix, où l'attitude de notre presse locale et de nos chers élus UMP est à vomir de déférence.
Quand on observe Maryse Joissains sur les différentes vidéos en ligne, on se rend compte à quel point elle excelle dans l'art de nier le ridicule, ce qui fait d'ailleurs sa plus grande force d'un point de vue promotionnel, comme jouer la victimisation qui est devenu un véritable fonds de commerce dès l'approche d'une attaque quelconque. Notre Président, surpris, lui accordera quelques secondes d'écoutes rigolardes puis va passer à autre chose une dizaine après. Cette grande séductrice fait pareil avec la presse, qui, elle, rapporte ses propos décalés qui n'ont d'intérêt que pour son chauffeur. Pas pour les lecteurs d'une chronique politique. Presque tout le monde est content. Ca se monnaye dans les deux sens. Piètre avocate elle était, finaude elle a toujours été. Conseillée par son époux Alain, aussi rusé qu'elle, ils ont mis en place une formidable empathie stratégique, gérée par une multitude de petits ressorts nerveux qui vont étonner ou déstabiliser ceux qui leur font face. Peu importe qu'on la trouve vulgaire, mal fagotée, mal fichue, ce qu'il faut, c'est faire parler de soi et cette épicerie médiatique marche très bien de nos jours quand la presse dans sa majorité se 'peopolise' pour s'assurer plus de tirages. La venue du Président n'aura laissé qu'une mince traînée de poudre en notre Pays d'Aix, traînée qui le suit là où ses pas se posent. Reste à savoir où se trouve le détonateur…

Allez ! Bonnes fêtes de Pâques pluvieuses à tous… et je ne ferai pas de jeux de mots sur les cloches…


* 'pagnolesques', au sens caricatural, car je suis une grande admiratrice de Pagnol.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LISE 15/04/2009 23:13

@joelenrogne :pas si sulfureux que ça le lien ; car rien dans le texte ne parle de son épouse ni d'une autre; moi je l'ai pris au sens propre et dans le contexte des 'pas du président qui laissent une traînée de poudre' ! je ne vois pas pourquoi vous voyez autre chose que ce qu'il y a d'écrit !!! c terrible de déformer ou voir le mal partout, vous portez bien votre pseudo :(

mariechantal 15/04/2009 22:56

je viens de lire votre commentaire laissé sur le blog cpolitic d'emachedé))))) et bien----------vous l'aimez bien votre de villepin... vous croyez pas quand même qu'il va venir sauver la planète !!!!

joel enrogne 15/04/2009 22:12

c'est HDP qui a commencé !!!! et cixi lui a répondu, moi je suit ce qui se passe sur ce blog, non mais !!!)))((((quand on lit l'article, cixi parle de la trainée de poudre laissée sous les pas de sarko et d'un détonateur... lien un peu sulfureux il est vrai

emachedé 15/04/2009 22:00

comment les croire effectivement tous ces menteurs en costard cravatesdis donc, j'avais meme pas vu le titre, enfin, j'avais pas fait tilt.C drôlement gonflé "la traînée de Sarkozy"c pour Carlita? pour Joissains?Y'en a qui ont eu un procès pour la reprise d'un "casse toi..." pour moins que ça ;-)Cixi se dévergonde! ;-)

castagnette 15/04/2009 14:14

évidemment on ne peut pas nier ce que dit DDe villepin dans cette vidéo, c'est criant de vérité !! et pourtant que faire, nous lecteurs, comment se battre et contraindre leschefs de rédaction à ne pas plier devant le pouvoir ??bien difficile; moi maintenant, je n'écoute plus que les( je dis bien les) radios et me fais ma petite revue de presse perso ! j'ai moins l'impression d'être manipulée

jeanmi 13/04/2009 21:03

bien sûr c politic ! pourquoi croire DDV. il se met en place pour son procès de Clearstream en septembre, il faut qu'il fasse parler de lui. cixi vous êtes de connivence ?

emachedé 13/04/2009 11:28

Excellente vidéoPetit souci: pourquoi le croire? Car le petit Nicolas aussi refusait le "fait du prince" et pronaît la rupture avec la françafrique et les sombres magouilles de ses prédécesseurs.53% des votants l'ont cru.Villepin serait il mieux placé?

joelenrogne 12/04/2009 22:52

ah ah !!! ))))))))la presse locale en minibus en balade par le protocole sarkoziste... ça me fait penser aux élus du Pays d'aix lors de leur dernier déplacement à l'Elysée pour voir Borloo pour le problème du tracé Nord de la LGV, ils s'étaient faits malmenés et rabroués par le service d'ordre de l'Elysée et dans la cour la presse-élue accréditée de Sarko les avaient snobés ! ah ah !!! (((((((((((((----)))))))))

louislebrave 12/04/2009 18:41

Oui, Venelles est à coté de Célony mais je pense Mamie que personne n'a vraiment pu approcher la bète Sarkosienne. La presse était en bus comme les élus, et suivait le maître au pas de charge et puis n'oubliez pas qu'il faut respecter le protocole...

mamie 12/04/2009 18:11

vous croyez quelle ne lui as pas soufflé     les  mots pour la  lgv????et pourquoi est il venu au juste ??venelles ce trouve bien en sortant aix  pas loin de selony ??bizzzzz

Jean-claude 12/04/2009 17:31

oui, ce n'est pas en nous faisant soi disant rire du langage chatié de maire d'aix, qu'on oubliera les casseroles que trainent le couple Joissains !!!! Seul objectif pour ces parents, donner les renes à leur fille Sophie ! La presse locale déjà achetée veut nous faire croire qu'elle peut donner des articles à lire pour la Gauche ? où sont le Méridional et le Provencal d'antan ? où chacun pouvait trouver une cohérence politique ?Bien vu cixi helene et bravo pour avoir illustré avec cette vidéo de Villepin (que je n'aime pasparticulièremnt) qui a quand même les mots justes pour parler des faiblesse et couardises de la presse française.J-C

Georges Lantier 12/04/2009 10:57

on commence a en avoir assez du langage de maryse joissains en long en large et en travers !! il y a plus important, politiquemlent, constat de mandat, procès en cours etc, etc, une véritable plaie scandaleusement réélue à Aix à cause de  la dissidence du PS ! le journal La Provence est évidemment du côté de l'UMP  et n'enfoncera pas le clou de ce couple d'escrocs ! regardez comment se comporte la maire d'aix devant Sarkozy, une vraie carpette, là elle en oublie la LGV .. écoeurant !!G.L

Pierre 11/04/2009 21:58

Bravo Cixi-Hélène pour votre parution dans Le Ravi avec LAC. une fois de plus sélectionnée par la presse écrite mais de notre région cette fois , il était temps ! vous devez vraiment les géner car vous êtes rarement citée dans le Pays d'Aix.. Mesquin et stupide car le national vous a bel et bien repéré ! Vous irez loin ! Suis fan.Perre.Tps. voir l'article du blog de Castronovo et l'article du RAVI

romain 11/04/2009 21:41

ça m'aurais étonné de vous imaginer regarder cette caravane de casseroles qui passait ! Bravo ! au moins, vous confimez ce que vous dites! mais De Villepin, encore et encore... vous êtes amoureuse ou quoi ?

HDP 11/04/2009 21:38

J'aime bien votre titre, il est comme d'habitude à double sens ! Amusant pour nous qui savons rire de tout, mais certainement pas pour la trainée à qui l'on pense !

Cixi-Hélène 12/04/2009 10:27


HDP ! Je vous croyais en errance virtuelle... depuis tant de temps... Merci pour votre fidélité.
Au sujet de cette 'traînée' de poudre de notre Président, vous faites un lien qui vous est personnel dans votre commentaire, mais vous restez libre et responsable de vos interprétations...
Bonnes fêtes de Paques !