Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 23:22
60ème anniversaire de l'alliance atlantique. Comment retrouver une cohérence dans une union militaire sans brouiller les cartes des enjeux politiques ? La crédibilité de l'Otan est en jeu. Le monde bouge et vacille, les pays arabes changent leurs symboliques positions et ne peuvent plus se tourner vers la France qui s'opposait à l'hégémonie américaine. Que de cauchemars à venir ? Que de nuits blanches en prévision ?

Ce matin, tout s'annonçait mal. Déjà, 'The Beast', La Bête D'Obama avait ridiculisé le cortège présidentiel français. Quelle honte de voir une estafette du Samu suivre notre président alors qu'Obama, lui, a ses poches de sang dans les portières de sa voiture ! Il est blindé en matière d'attentat. Il est même relié à un satellite américain directement en lien avec Washington qui donne le feu vert de départ. Eux, les services de sécurité, c'est du sérieux. Pas de démarrage si la capitale de l'autre côté de l'Atlantique constate un cheveu suspect qui traîne devant les roues de La Bête !
Aujourd'hui, à Kehl, Barack a fichu la panique car il a osé vouloir partir sans le bon vouloir de Washington. Il n'aime pas le retard. Et les énormes contraintes qu'impose sa prestigieuse sécurité commencent à lui faire perdre patience. Il a osé ordonner de démarrer La Bête car le satellite côté américain beuguait et retardait l'horaire prévu. Mauvais, ça Barack… Si tu continues tu iras rejoindre Bob, John, et Martin plus tôt que prévu…
Pendant ce temps, sur son tapis rouge, Angela attend en plein air et sous un soleil radieux les acteurs de cette grande organisation de défenses militaires. Par ordre alphabétique, les pays se succèdent dans une parfaite coordination. Rien ne bouge chez Angela. La maîtrise est même dans le pore. Elle ne transpire que dans le privé. Elle les accueille un à un avec une sympathie calculée. L'art du zygomatique politique.
Enfin Barack arrive, démarche de félin, dents lumineuses et cils en protection solaire. Angela à un éclatant sourire, le retient deux fois plus que les autres sous-fifres qui sont déjà passés. Il salue les grands privilégiés de la presse et retrouve les autres à l'intérieur.
Descend de sa voiture, portable à l'oreille, Silvio Berlusconi, grand et intègre chef du gouvernement italien.  Vous voyez ? Celui qui déclare que Mussolini n'a jamais tué personne ? Il fait un signe impatient à la chancelière qui l'attend sur son tapis rouge.
Les commentaires des journalistes vont bon train. "Hier il a fait pareil, il s'est sans arrêt éloigné pour prendre des communications"..."mais c'est normal, les Italiens vivent suspendus à leurs portables et mangent même au repas de famille tout en parlant au téléphone" et bla bla bla… Mais là, Silvio blague vingt bonnes minutes et se planque derrière les drapeaux des pays représentés. Dans les gros plans, on a le temps d'admirer sa nouvelle teinture qui tire un peu trop sur le roux (à mon sens), son bridge toujours nickel chrome et son lift, pardon, son deuxième lift, toujours en ferme tension. Rien à dire. Respect. C'est de la belle chirurgie plastique. Mais de quoi parle-t-il ? Avec qui ? Le décès d'un proche ? Un oubli d'ordre logistique ? Les journalistes commencent à parler 'd'incident diplomatique'...
Le staff italien donne enfin des explications : Il est au téléphone avec son homologue turc Recep Tayyip Erdoga car Recep ne supporte pas l'idée d'avoir Anders Fogh Rasmussen (premier ministre danois) comme secrétaire général de l'Otan. Ben voilà. Fallait nous le dire plus tôt ! Silvio c'est un tendre, un incompris. Quand son copain turc l'appelle, il lui répond ! C'est aussi simple que ça. Il tentait seulement de le convaincre de ne pas continuer à faire la gueule en s'opposant à la nomination du Danois. Pas simple. Délicat problème :
Quand éclate l'affaire des caricatures de Mahomet en 2005, Anders avait refusé de présenter des excuses officielles de son gouvernement pour la publication de ces caricatures, et les missions danoises dans les pays musulmans avaient subi bon nombre d'attaques.
Dans une grande partie des terres musulmanes, les rancunes sont lourdes, tenaces. Personne n'a compris que Silvio veut rendre service. Angela non plus. Agacée, elle est partie avec tous les autres sur la passerelle qui enjambe le Rhin pour rejoindre notre président qui arrivait par le côté français mais qui, lui, grimaçait et clignait des yeux sous le soleil de Satan.
"Sunshine !" dit-il en serrant la main de Barack qui rigole. "Nicolas ! Good morning !" réplique Angela émoustillée. Et puis, photo de groupe. Silvio n'y est pas. Il est toujours pendu au téléphone avec Recep, si vraiment Recep est là...   pendant que la patrouille de France sillonne son drapeau.
Quel cirque !
La politique, c'est sérieux. Allez… Tais-toi, Cixi-Hélène !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philvit 11/04/2009 09:11

Bonjour votre altesse, encore un texte digne de ce rang. Una pétita interrogaccion : les quatre tout dernier mot sons faux, n’est-il pas ?

paolo 07/04/2009 12:14

petite rectification :  le lien "j'adore sa façon de rebondir'est génial dans votre page d'accueil à gaucheoù trouvez vous des trucs pareil  ?

paolo 07/04/2009 12:11

dans le Pele-mèle de votre page d'accueuil, le lien sur comment rebondir  est génial !!!!

lola 07/04/2009 09:19

Le Silvio du coup a laissé tomber son portable avec le tremblement de terre. espérons qu'il se comportera comme l'attendent les italiens en un pareil moment ! tragédie naturelle.. en pleine nuit.. quelle horreuron pense à eux

leroilyre 06/04/2009 15:59

Et si on paralit de Nicolas qui va venir nous voir tout à coté d'aix ? demain ! et aterrir à Venelles ! Venelles qui est presque bouclée, on ne peut plus y acceder par la voie rapide ! on dirait que la rencontre du troisième type va se faire  !! mais ce que n'est que la visite présidentielle pour ITER ... de l'Otan à IterNI-C-LAS !! NICOLAS !!

Jay 06/04/2009 12:06

Impératrice d'Aix en Provence. Cela surprend. Je n'avais jamais dialogué avec quelqu'un de tel...Très bonne idée de cibler Silvio qui fait poireauter Angela.

Lindaen75 05/04/2009 23:51

La presse italienne démonte Berlusconi en long et en large !!! le leader-clown italien est vert de rage !!
M^me la reine d'angleterre la remis en place  par  son attitude de petits écoliers stupides qui embète ses petits copainas en essayant d'attirer l'attention d'Obama lors d'une photo où tous posaient et lui au dernier rang ..
visiblement il reste quand même une presse encore libre  en Italie quel spectacle... et les nôtres qui roupillent dans l'hémicycle...

Pierre 05/04/2009 19:55

comment peut-on laisser ce guignol italien venir en direct polluer nos écrans sans que

emachedé 05/04/2009 13:48

Du grand Silvio. En tout cas, au final, la Turquie a plié, comme le fera la France de Sarkozy pour envoyer de nouvelles troupes... dans quelques mois.Quand Obama aura promis un nouveau susucre à Nicolas pour améliorer sa côte de popularité: une filiale américaine en france qui ne dépose finalement pas le bilan.Honnête proposition, non?