Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 19:50
Aujourd'hui 14 mars, j'allais faire un billet sur le premier anniversaire de ce blog... J'en pétillais de malices et d'effronteries. Et l'après midi m'apporte son fardeau.
Le vide. Clavier effondré. Impossible de parler de Bashung. Et ce billet "La Victoire d'Alain" que je venais de faire il y a quelques jours...
Seulement ce poignant et merveilleux texte de jean Fauque, "la nuit je mens", à chanter avec lui sur sa musique.
Go ! Alain...

On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fais l'amour
J'ai fait le mort
T'etais pas née
A la station balnéaire
tu t'es pas fait prier
J'etais gant de crin, geyser
Pour un peu, je trempais
Histoire d'eau

La nuit je mens
Je prends des trains
a travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains.

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.
J'ai fait la saison
dans cette boite crânienne
Tes pensées, je les faisais miennes
T'accaparer, seulement t'accaparer
d'estrade en estrade
J'ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque
Un autre a chercher a te plaire
dresseur de loulous
Dynamiteur d'aqueducs

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens
effrontément

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.
On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fais l'amour
J'ai fait le mort
T'etais pas née
La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens Je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.

la nuit je mens...
Partager cet article

commentaires

J
je suis parisien et je vais aux obsèques de Bashung même si je ne verrai pas grand chose, l'accompagner avec  les autres fans le remercier pour toutes ces années passées à écouter sa merveilleuse musique))))))))))) très important pour moi.. il habitait dans le meme arrondissement que moi le 18eme, qurtier populaire, bashung humble et près des humbles)))) Barbès n'est pas loin aussi)) j'espère qu'il y aura beaucoup demondequelle tristesse
Répondre
M
moi samedi soir apres votre petit message m annoncant la mort de alain bashung, je n ai pu trouvé le sommeil !! et dimanche pensée a lui aussi pas pres de l oublié!la je suis rentrée a la maison et lire les articles parlant de lui sur le journal de notre region (journal courrier de l ouest) !!grand bonhomme!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> Merci mamie...<br /> Bien adorable commentaire !<br /> <br /> <br />
E
oui ! merci à france 2 de nous repasser le bataclan 2003 ;;; hier soir;;;;une véritable FEERIE
Répondre
C
oui moi aussi je l'ai vu hier soir au bataclan, , un pur bonhuer !!!!!il était magnifique!je me suis couchée vers 1h après l"émission ec avtoute la peine dans les oreilles
Répondre
L
EX-TRA-OR-DI-NAI-RE BASHUNG AU BATACLAN !! concert 2003. Merci à la 2, de nous faire vibrer et de retrouver Alain dans toute la splendeur de son artQu'est ce qui me manque ............
Répondre
J
Oui HDP ! Vous avez raison. Après Gainsbourg et combien d'autres... et cette immortalité en tête ! inconscience fatalej'arrive ps à croire que Bashung est parti ! j'attends 22h30 pour voir l'hommage avec Nagui sur la 2je vais peut être y croireet merde
Répondre
H
Maudite soit la cigarette que tu tiens dans ce clip Alain ! Ce poison nous a privé trop tôt de ta présence.Qui donc va nous faire rêver maintenant ?
Répondre
R
j'ai vu votre mot sur le site du journal Le Point. Quelle tristesse, heureusement qu'Alain Bashung avait de nombreux fans, cette tournée qu'il ne voulait pas finir n'a pas été miraculeuse mais a quand même fait un peu reculer son cancer. et comme un idiot, quand il est passé à Marseille il y a quelques mois je n'y suis pas allé !je m'en mords les doigts
Répondre
C
Alain Bashung m'a accompagnée pendant de longues années . Le voir partir si jeune emporté par ce terrible et inexorable cancer comme celui de Gainsbourg, est vraiment injuste ! il avait encore tellement de choses à nous faire découvrir ..je suis vraiment triste
Répondre
C
Bashung et son 'osez Joséphine' Bashung et Jean Fauque parolier magnifique ...quel duo quelle tristesse
Répondre
L
votre blog et son anniversaire, et Bashung qui part avec son élégance extraordinaire, ses psalmodies uniques ...Moi aussi je suis atterré"éternel" comme dit Benoit PetitJe l'ai tellement applaudit dans ses concerts pendant 20 ans. Et ne pas pouvoir l'accompagner à la dernière cérémonie, habitant Nice......aurevoir Alain
Répondre
B
Boris VIAN a dit un jour : "tant que quelqu'un pense à vous, vous n'etes pas mort"... Bashung sera encore très longtemps dans nos pensées, meme après nous !
Répondre
M
Bon anniversaire au blog de Cixi, la géniale impératrice du blog. Mégalo, prétentieuse, méprisante, sévère, injuste mais qui me fait tellement rire.  Reste encore un peu de boulot pour apprendre à skipper un bateau (même virtuel).  Quant à être une référence du blog, pour la régularité, nos exigences sont sans limites. ;-)
Répondre
C
<br /> Merci Pierre et Marc.<br /> Marc, j'ai copié votre commentaire laissé sur le 'Vendéeglobe des screen skippers' pour le mettre sur ce billet. Peut être posé avant que je lance ce billet sur le décès d'Alain Bashung.<br /> Les anniversaires du blog seront toujours sombres. Sale dimanche...<br /> <br /> <br />
P
Je vous imagine chagrin avec le décès de Bashung décédé le jour des un an de votre blog mais quelle plus belle autographe de sa part , même s'il ne vous connaissait pas...Allez Je souffle quand même avec vous la bougie
Répondre