Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 10:39

Ce billet ci-dessous un peu actualisé, a été publié par les organisateurs du jeu virtuel du VendéeGlobe à qui je m'adressais (sans intention d'être publiée) et défile  actuellement sur le bandeau passant d'accueil de la page du site.
J'ai reçu un nombre incalculable de messages (il y a plus de 300 000 skippers !) et n'ai pu répondre qu'à une infime partie… Je les remercie tous chaleureusement pour leurs adorables messages.

A lire, pour se détendre de toutes les misères intellectuelles que nous supportons quotidiennement.

                                                            --           --          --           --           --

                                                            A devenir Folle ! ... par Cixi-Helene

09 Mars

                                                             Bonjour à vous, mes tortionnaires !


J'ai attendu un mois et demi avant d'avoir la permission de prendre le départ de votre course. J'étais sur liste d'attente. Sans y être préparée, on m'a basculée directement dans l'Océan Indien alors que j'aurais bien voulu partager les mêmes affres que les autres dans la descente de l'Atlantique. Injuste. Je suis une marine d'eau douce.

A chaque fois que j'ai mis les pieds sur un voilier c'était pour tomber sur une mer démontée et passer des heures avec un gilet de sauvetage à claquer les dents de froid et de peur terrée au fond de la cabine...Trois fois ... Et pour couronner le tout, la dernière traversée Marseille Ajaccio sur la navette Corse il y a 3 ans, où un avis de tempête avait cloué tous les bateaux à quais. Le seul qui est parti ce soir-là fut celui que je prenais ! Le Napoléon. Ce fut une horreur indescriptible et si vous tenez à ce que je vous raconte ces 20 heures passées sur deux mètres carrés d'un pont supérieur,  je doute que vous partiez l'âme légère dans un de ces monstres de mer en rodéo sur une mer démontée !
Il me fallait donc une initiation cool, sans fioritures et surtout ludique, d'où mon inscription à Virtual Regatta avec une bande de copains et quelques membres de la famille.
Pendant 2 mois en bon petit mousse j'ai fait du mieux que j'ai pu. Et comme tout le monde, la nuit je me suis levée pour barrer ce bateau plus ou moins fantôme qui ne prenait jamais la direction que je voulais et perdait un nombre incalculable de places alors que j'avais enfin dépassé tous les ennemis qui m'entouraient. La guerre des nerfs sur toutes les mers du monde...
Quant aux vents ! Parlons-en des vents. Ils n'étaient jamais au rendez-vous de ce que j'estimais avoir convenablement évalué. Le casse-tête éolien. Et  petit à petit je me suis habituée, à force de combats avec les éléments virtuels et ma pensée toujours en complexité spontanée.
J'ai réussi à passer le Cap Horn en évitant les pièges tendus des sirènes aux Malouines, j'ai remonté faiblardement le Brésil, j'ai franchi l'inaccessible équateur et j'entre enfin dans l'Atlantique Nord à 10nds, pour des vents à 8nds.
Des courses  virtuelles naissent dans la course actuelle pourtant concrètement déjà finie, comme "Pastaga" qui se déroule entre l'île de Ré et Marseille. Il y en a qui ne veulent pas rentrer aux Sables...
J'ai vécu l'arrivée de Michel Desjoyaux que je ne connaissais que de nom (inculte j'étais !), comme l'arrivée d'un dieu vivant, un Neptune aux deux bras fumant rouge sa majesté ! Quelle apparition... Quel sourire... Subjuguée, je le suis encore.

Voilà. Merci encore pour votre inconsciente initiation… Sachez que je suis aussi inscrite à la rame et casse en ce moment mes bras virtuels à atteindre Cayenne et que je prendrai le départ aussi du 1er avril pour la Course croisière Edhec.

J'ai déjà l'anneau virtuel du Cap Horn à une oreille.  Il me manque bon nombre de galons, alors les amis, si vous voyez une bouteille à l'eau…venez me secourir...


Bien amicalement vôtre. Recevez de ma part des kilos de calissons virtuels...
Cixi-Helene

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leleu+annick 03/05/2009 19:21

coucou ,révérence à madame l'impératrice un peu fadoli  ! Z'avez oublié l'offrande à Neptune .Lèche bottes ,je lui avais offert un Don Pérignon millésimé et bien notre dieu des mers n'a dû pas apprécié (pas frappé?) en tout cas ,c'est à partir de ce moment là que je suis restée plantée ,plantée ,scotchée au milieu de l'Atlantique.Inutile de sire qu'à la remontée ,niente, nada,cuts , au régime sec le Neptune ,puni et j'ai bien réussi ma remontée .j'a icomme un poids du côté gauche ,mon lobe auriculaire commenc e à être trop petit pour recevoir tous mes anneaux virtuels .AMitiés et rame ,tire  un brin de muguet !Noel n'est pas si loin et il fait doux à Cayenne en cette période !

Fred Curis 28/03/2009 23:30

Bravo à l'impératrice !je confirme elle est devenue folle !La folie du "11h/23h".Quésaco ça ?C'est la maladie qui consiste à se jeter sur un ordinateur à ces heures-là, quelque soit l'endroit où le fou se trouve. En l'occurence la folle impératrice, atteinte de ces maux (ou mots) à fait une très brillante prestation dans ce Vendée Globe virtuel. On pourrait dire que c'est une bonne folle !J'aimerai lui dédié la ritournelle du "cap'taine fredo" local :Le Saint-Véran c'est le vin des gagnants, le Pouilly-Fuissé c'est le vin de celle qui est arrivée.Bref, la rime est aussi pauvre que les cuvées sont riches... hi ! hi !

Marc 14/03/2009 19:22

Bon anniversaire au blog de Cixi, la géniale impératrice du blog. Mégalo, prétentieuse, méprisante, sévère, injuste mais qui me fait tellement rire. Reste encore un peu de boulot pour apprendre à skipper un bateau (même virtuel). Quant à être une référence du blog, pour la régularité, nos exigences sont sans limites. ;-)

HAPPY BIRTHDAY ! 14/03/2009 17:30

Et VIVA L'IMPERATRICE !!!!!!!Un an déjà ........               

OmonbateauOO 14/03/2009 09:22

les efforts sont toujours récompensés, surtout quand on est sur un bateau virtuel ! il faut se lever la nuit pour barrer, étudier la carte des vents, répondre aux messages des autres bateaux (nombreux) etcn c'est vraiment difficile !! vivement la pointe rouge c'est après midi, je suis de Salon et j'y vais spécialement; j'espère t'y voir mousaillette !!

guitou 13/03/2009 23:19

allez cixi, A demain à la pointe rouge ....

loïc 13/03/2009 14:48

demain 13h..; moi je suis à Lyon... ça va être compliqué.. ils auraient pu faire aussi un accueil à Lyon, je suppose qe je ne suis pas le seul à être sur la virtual regattaMerci pour l'info cixi

clarage 13/03/2009 12:12

toujours échouée dans les rames cixi;;; il faut prendre tout à l'ouest.;pas la peine de payer une vitamine..c'est bien ce billet pour les skippersmerci C-H

captainlolo 13/03/2009 08:33

Hi CIXIton blog est craiment éclectique, on trouve de tout! finalement tout le monde peut trouver qqch qui l'interesse !et en plus, c'est bien écritA + tard sur le chat des océans !!!!!!bons vents mouissaillette

annesolange 13/03/2009 00:05

cixi tu es en rouge dans le ragatta à la rame !! échouée !! ilfaut virer de bord !ah la la, ces marines d'eau douce

ukioiu 12/03/2009 21:43

hey cixi ! à la ourse de la rame vous êtes à l'arre^t... allez vite redresser  et cap à l'ouest plein pot !!!!

LEVENTDKLIN 12/03/2009 19:10

ET DIRE QUE VOUS ETIEZ DEBUTANTE.... BONS VENTS CIXI;;;;

poeme royale 12/03/2009 13:54

super ton billet !! si ça continue c'est Desjoyaux qui va te prendre à bord... a force de ramermoi aussi je suis inscrite à Edhec;;; allez bons vents moussaillette_________-----!!!!...........

captainboloss 12/03/2009 13:49

et dire qu'en plus on se tue à la rame !! quels masos. vous savez que je vous ai proposé de vous accueillir sur mon bateau...

vagueàl'ame 12/03/2009 13:47

j'avais déjà  lu votre billet dans le portail du jeu ;; j'ai bien rila course ets loin d'être finie et je vous vois dans mon champ de vents !! donc je vous rattrape mais je suis parti bien après vous § Allez moussaillon courage ! l'équateur est passé, restent encores quleques milliers de kilomètres

mamie 12/03/2009 13:33





donc ,merci de me donner la permission de voir votre blog j  ai donc moi aussi fait le vendeeglobe!!! un manque maintenant que c est fini!!!!je suis une mamie ,he oui!!!pas de blog!!je connait tres bien aix!!! 850 km de chez moi !!ma fille habite la bas ,prochaine visite a aix fin avril ,pour info nous avons manifesté contre la ligne grande vitese (lgv) fin janvier !!! vous pouvez m envoyer un email ,seul lien que j ai !!! ( j habite a 1h des sables )
bravo ,j aime les calissons!!!courage pour la ligne d arrivée aux sables !!!faite un tour sur le ramblai ,belle avenue longeant la mer et port olona!!!d ou sont partis tous les vrais marins!!!!