Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 10:16

Hier soir, je n'étais devant mon écran que pour soutenir Alain.
Il y a des soirées où la télévision offre de beaux moments d'émotion, où le temps ne veut pas admettre des évidences même si les Victoires de la musique 2009 en direct du Zénith présentées par le big boss du génial Taratata, Nagui, se sont déroulées dans une parfaite mosaïque bien orchestrée.
Au programme, une palette de musiciens sélectionnés par les professionnels sans oublier le public qui devra un peu plus tard dans la soirée lâcher quelques euros et pouvoir voter pour son favori. Il faut bien engraisser la production de l'émission. D'ailleurs la production sera bien sûr citée de nombreuses fois par Nagui hyper briffé qui sera honoré d'une victoire fictive de celui qui, "ne sera peut-être pas là l'année prochaine".J'espère que ce n'était pas un acte manqué... Vous comprendrez plus tard. Mais passons à la musique en redoutable direct live.
"On my shoulders", The Do
et son incroyable chanteuse Olivia et la géniale Camille, atypique artiste touchante de simplicité à la remise de sa victoire ont enchanté le public, en revanche Julien Doré sautillant petit bouledogue, présentait tous les symptômes d'une grosse tête digne d'un hydrocéphale. Dommage.  Bon coup promotionnel pour Johnny que cette cérémonie-aubaine. Evidemment il enflammera le Zénith avec Christophe Maé et Axel Bauer, puis Jean-loup Dabadie recevra une victoire d'honneur avec une franche bonne humeur mais cafouillera son discours de remerciements en le terminant par un bizarre "le combat continue, merci beaucoup". Bon. On a tous des combats. Le trac sûrement.
Nagui est à la hauteur de la présentation "On est ici au Zénith avec un public de MA-LA-DE !!!" toujours frétillant et nerveux à souhaits jusqu'à l'arrivée d'Alain Bashung. Ah... Alain... Nagui est très ému  de l'humilité du chanteur tout gêné de recevoir tant d'hommages et même s'il en déjà beaucoup reçu. Son talent n'est plus à découvrir.  Bashung si malade, rongé à 61 ans par son cancer du poumon qui le pousse à cette tournée épitaphe "Bleu pétrole tour", où se presse son fidèle public qui pense assister au dernier rendez vous...
Passent les valeurs toujours alertes comme Arthur H, qui interprétera un superbe pastiche en hommage à Obama de son tube "Dancing with Madonna", "Madonna" en alternance avec "Obama". "Moi je suis un mec bizarre, j'ai longtemps eu l'impression d'être un vilain petit canard" dixit Arthur. Mais non. N'importe quoi. Impossible quand on a un cygne de père qui s'appelle Higelin.
Et Bashung revient, appelé pour une victoire supplémentaire,
toujours plus confus, qui arrive tout juste à parler  pour remercier le public en standing ovation émotive,
"ça réchauffe le cœur", et Nagui, submergé par l'émotion qui se concentre pour ne pas craquer : "au delà de tous les artistes que je croise, cet être humain là, est exceptionnel".
Nous, il y a longtemps qu'on le sait. Difficiles sont les images à supporter quand elles vous montrent un rêve qui va partir…
Longue soirée réussie grâce à la magie du direct comme toujours. Pour la victoire de la musique urbaine, Abd al Malik interprète "Circule petit, circule".Émotion garantie avec toute la force de persuasion de celui qui a vécu le texte que trahissent les fêlures de la voix. Le rappeur SEFYU recevant sa victoire entouré de toute sa bande, fera passer son trophée "à toucher" dans les rangs du public. Il répétera comme Abd Al Malik, la récurrente explication à donner aux impuissants du bulbe scotchés devant leurs écrans et qui n'ont pas encore compris qu'on peut être français en ayant une autre couleur de peau, "et je le répète avant tout, on fait de la musique française, de la couleur, du melting pot". Il n'oubliera pas de citer la présence d'Alain Bashung. Tous, à part J.Doré, auront un petit mot pour Alain et l'applaudiront à tout rompre.
La soirée se terminera, talentueuse, injustement en tenue de demi deuil d'un autre fumeur de havane. Mais le pire ne se fera pas. Cela ne sera pas. Car Alain lunettes fumées de modestie ira une troisième fois sur la scène pour recevoir une autre victoire, "c'est trop, non vraiment c'est trop…" et interprétera sa sublime, cette pure merveille, "La nuit je mens"...
Ah.... Je savais bien qu'il mentait ! Il ne peut pas me laisser ! il n'y a que ses textes que je sais lire...*

Allez Alain… Quand on peut faire planer un âne autour de Notre Dame, toutes les victoires sont  acquises !


*Je n'oublie pas Jean Fauque, co-auteur alter ego  d'Alain Bashung

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 08/03/2009 00:32

Moi aussi je mens la nuitMoi aussi la nuit je mensLa nuit moi aussi je mensAujourd'hui, journée de la femme

romain 05/03/2009 00:10

ah ah ... le Napoléon plus haut est resté avec sa question dans le giron !!!!!!!!!!!!!!!!

PANIQUEaBORD 04/03/2009 11:23

désolé .... je ne sais pas ce que j'ai fait... !!!-))))) mon copié collé a mal été validé---------excuses-----mais suis ravi car je vous ai fait sortir de votre cité interdite

PANIQUEaBORD 03/03/2009 22:59

à mon humble avis cixi-helene s'em... prodigieusement dans cette ville gérée par des élus réélus tranquillement avec les m^mes myens véreux qu'en 2001. faire bouger toute cette lie qui fait toujours un meilleur vinaigre, ça doit pas être évident d'autant plus qu'elle risque une censure si elle va trop loin. Mais elle doit être fine mouche et certains blogs se rejoignent.Allez !! Vive les blogueurs (blogueuses, surtout !!!)la presse de mêche est insipideheureusement que vous êtes làALLEZ!!!!!!!!!! IL FAUT COGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cixi-Hélène 04/03/2009 02:08


Et bien... 'PANIQUEaBORD'...

vous avez eu une mutinerie dans votre texte ?


Tsarévitch 03/03/2009 16:53

@hdp : en effet je ne comprenais pas l'allusion àcet alain et j'ai compris après voir relu les autres articles de C-H sur les frasques de vos élus (et les Joissains encore à la tête de votre ville !!!); Je reviens sur ce blog car j'aime sa couleur, les commentaires variés qui ne se prennent pas au sérieux jamais vulgaires, visiblement sans modérateur (!); je suis à Paris. c'est un blog un peu étrange, qui me projette dans le sud tout en traitant de sujets nationaux.  Caustique C-H accroche vos élus sans vraiment y croire, on le sent à travers les lignes comme on perçoit très bienles états d'âmes de cixi-helene, qui je pense est une femme........ on s'y attache n'est-ce pas ? allez je prends aussi une couleur

HDP 03/03/2009 15:39

Je remarque que jusqu'à présent, il n'y a que marc et moi même qui avont fait le rapprochement avec un autre alain, mais sans doute beaucoup d'autres commentateurs ne sont pas aixois et c'est difficile pour eux de faire la liaison.Vous connaissant uniquement que par la lecture de vos billets, j'ai tout de même appris un peu à savoir décrypter ceux ci, et je trouve celà bien amusant.

pierre 03/03/2009 14:17

Le clip réalisé par Jacques Audiart est superbe ! Il comme parfaitemnt au climat de Bashung

julietteenVercors 03/03/2009 14:06

merci pour ce bel hommage à Bashungmoi aussi j'étais devant l'écran que pour lui

labelledecadix 03/03/2009 11:16

Bashung, grand monsieur à l'élégance musicale à la portée uniquement de l'intelligence

katia-la-biche 02/03/2009 23:29

je viens de lire "LADIES AND GENTLEMEN"génial !! qu'estce que vous m'avez fait rire --))!!!!!!

loïcmontypithon 02/03/2009 22:48

@Napoléon :cixi -helene est tellement 'méprisante' qu'elle ne vous répond pas. croyez vous que c'est la bonne méthode pour la faire réagir ?

claire 02/03/2009 22:13

chacun ses goûts !

Un de la Bande 02/03/2009 19:37

Alain Baschung, non, décidement non !C'est chiant, donc c'est bon ... Non !

romain 02/03/2009 17:54

Et ben !!! ça y va dans les commentaires ! on ne peut pas plaire à tout le monde; à mon avis cher Napoléon avec un pseudo pareil, elle devrait vous répondre quoique ... caprice de femme...

Napoléon 02/03/2009 13:54

j'aime bien ce que vous faites, mêmesi je ne suis pas toujours d'accord (ça m'arrive ) avec vous, le style est atypique et dominé, constant, et je vous trouve sincère, intègre, déjantée mais orgueuilleuse et méprisante.. vous répondez rarement aux questions..Qu'en pensez vous ? La balle est dans votre camp, majesté...

joel 02/03/2009 11:45

difficile de contenter tout le monde ! je ne crois pas que ce soit la démarche première de cixi...

joss 02/03/2009 09:04

pas un mot sur le génial Thomas Dutronc !!!

limousine 01/03/2009 22:34

c'est dommage aussi de ne pas avoir une vidéo Karaoké de "la nuit je mens', la chanson est tellement splendide qu'on a envie de la chanter... j'ai retenu:--------La nuit je mensje prends des trains à travers la plainela nuit je mens, je m'en lave les mainsj'ai dans les bottes des montagnes de questionsoù subsistent encore ton écho----------C'est le BLUES !!!!!!!!!! mais que c'est beauSNIFF....

julie13 01/03/2009 22:01

dommage... vous ne parlez pas Julien Clerc présent à cette soirée

leroilyre 01/03/2009 20:51

Et qui c'est cet Eric à qui vous souhaitez l'anniversaire ?Non mais !

roman 01/03/2009 20:36

"La nuit je mens"! je l'écoute en boucle !!!!! merci de l'avoirmis en lien car je n'ai pas encore acheté le disque

vikyen-liberty 01/03/2009 20:08

c'est marrant sur ce blog, on écrit en couleur ! original ...et bien, juste pour vous dire que j'ai bien aimé votre billet;votre critique rejoint tout à fait la mienne au sujet de julien doré en particulier, qui m'a beaucoup déçue; Quant à Alain Bashung.;. que j'ai vu à Marseille lors de sa tournée en début d'année, QUE DU BONHEUR !!!!

HDP 01/03/2009 18:54

Le titre, tout un programme déjà, ça vous va bien d'emblée de nous faire penser à d'autres personnes.Ne venez pas me dire que c'était involontaire ? Je vous pardonne en lisant votre résumé sur les victoires de la musique, car de sortie ce soir là, je n'ai point regardé.J'aurai aimé voir Bashung encore récompensé pour son  nouvel album, c'est un type discret, un gars bien comme on les aime cet alain là.

jP45 01/03/2009 18:24

Fan de Bashung !! je viens de Rue 89; ça fait du bien de rêver à autre chose qu'au pouvoir de ces politiquesj'ai vu la remise des vctoires hiersoir. ça fait mal de le voir comme ça mais quel artiste !!! et ce titre 'La nuit je mens'... très tres touchant.

Jane 01/03/2009 18:13

Bravo ! très émouvant.. moi aussi j'ai regardé la cérémonie et Bashung m'a beaucoup touichée. Espérons que tout aille pour le mieux; On est avec lui

Marc 01/03/2009 15:30

En lisant le tire, je pensais que tu parlais de Alain ... Joissains! Il n'en était rien.  

Cixi-Hélène 01/03/2009 18:19


Et oui Marc...

On ne m'attend pas toujours au bon endroit...