Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 23:17

Ce matin en ouvrant l'administration de ce blog, une fenêtre de l'hébergeur Overblog me demandait des informations personnelles pour leurs 'statistiques'. Le problème n'était pas dans les infos à donner. Le problème venait de l'impossibilité à accéder dans l'administration du blog sans avoir validé le questionnaire incontournable... Et ce blog a presque un an. Des explications d'Overblog  seraient les bienvenues...

Autre événement que vous connaissez peut-être sur le juteux marché du géant Facebook et les scandaleuses conditions d'utilisations totalement illégales (en France) que son fondateur l'américain prodige Marck Zurckerberg a tenté de modifier, lui permettant un juteux marché sur le dos des quelques 150 millions d'hébergés. Voici un extrait de ces conditions de départ (qu'il vient de rectifier sous la pression de quelques 80 000 réclamations) :

"Si vous choisissez de supprimer votre Contenu utilisateur, la présente licence prendra fin automatiquement, mais vous acceptez que la Société puisse conserver des copies archivées du Contenu utilisateur supprimé." 

L'étalage de votre vie en vitrine dans cette ludique et géniale bibliothèque virtuelle, fabuleuse et colossale bases de données Ô combien briguées par les mafias publicitaires ou autres plus glauques manipulations, peuvent tout à fait être utilisées contre votre volonté, sans que vous en soyez informés, à des fins qui ne vous rapporteront à priori que des ennuis. Marck Zurckerberg réfléchit, dit-on, à mettre en place prochainement de nouvelles conditions... A suivre de près car il va certainement être très bien conseillé par une armée de 'spécialistes' rompue à la sémantique malléable des conditions d'inscriptions, adaptables à toutes lois planétaire. Évidemment si vous avez l'habitude de cliquer sur 'j'accepte les conditions' sans les avoir lues... vous pourriez tout à fait retrouver sur des sites pornos ou  pédophiles vos charmantes photos de vacances d'été prises de vous, vos enfants ou petits-enfants.

Autre chose.

On peut être en plein Cap Horn virtuellement et recevoir une invitation un peu tardive de Jacques Rosselin pour cette conférence à laquelle j'aurais bien assisté, puisqu'elle répond à un de mes 'chevaux de batailles', sur la liberté de la presse actuellement en France. A débattre aussi sur la liberté des blogueurs dès lundi sur Rue 89, cette conférence enregistrée hier sera en ligne sur leur site. A ne pas manquer.

Voici ci-dessous, l'invitation reçue.

                                                          -------------------------------------------------------------

Les élèves en master Métiers de Arts et de la Culture vous invitent à la conférence Jeudi 19 Février 2009 à 20H00 à la Maison des Associations du XVe, 22 rue de la Saïda, 75015 Paris

 

                                                  LES JEUDIS DE LA SORBONNE, SUR LA PRESSE

  INTERVENANTS :

 - Mathias Reymond : Journaliste au Plan B, Co-animateur d'Acrimed, collaborateur au Monde Diplomatique, maître de conférences et auteur.

- Pierre Haski : Co-fondateur et collaborateur à Rue 89, ancien directeur adjoint de Libération.  

- Jacques Rosselin : Directeur de rédaction de Vendredi Hebdo, fondateur d'Apaches et Courrier International.

- Henri Maler : Co-Animateur d'Acrimed, maître de conférences en Science Politique, Philosophe et Auteur

- Bertrand Pecquerie : Directeur du World Editor Forum, Organisation des rédacteurs en chef au sein au sein de l'Association Mondiale des Journaux.

 

Crise d'un secteur, la presse, crise d'un métier, le journalisme... Au-delà des quatre-vingt dix mesures issues des Etats Généraux de la presse, organisés à l'initiative de l'Etat, et des contre-mesures avancées par les professionnels qui en ont claqué la porte, nous avons pris le parti d'inviter des acteurs de la filière, aujourd'hui à l'initiative de modèles médiatiques alternatifs pouvant incarner un renouveau. 

  Comment faire en sorte que le quatrième pouvoir continue de s'exercer avec une totale indépendance? Alors que l'Etat s'invite indirectement dans les rédactions - allant jusqu'à leur dicter leur manière d'exercer - et que, dans le même temps, les pouvoir financiers écrasent progressivement leurs libertés d'action, des portes s'ouvrent. Sur celles-ci il est urgent de se pencher. Plutôt que de dresser un bilan, de l"Etat de la presse en 2008, nous chercherons davantage à envisager les divers moyens qu'elle a de se réinventer. Les opportunités qu'elle se doit de saisir.

  Les médias sur lesquels nous nous attarderons ont en commun d'avoir repensé leurs modes de diffusion - Internet, gratuité, ou encore appel à un réseau participatif - tout en affirmant les ambitions d'une profession, ces deniers temps noyés dans une société de l'information en pleine mutation. Ils incarnent différentes manières de faire du journalisme aujourd'hui, de l'information percutante en flux tendu à l'enquête critique et réflexive.  Sont-ils pour autant viables économiquement ? A même de tenir sur le long terme, en assurant ainsi une descendance saine et durable au journalisme d'hier ?

  En réagissant au plus près de l'actualité, cette conférence est l'occasion d'enrichir les débats qui agitent le monde des médias et nous concernent tous!

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/02/20/faut-il-sinscrire-sur-facebooK


Le phénomène Facebook : Marck  ZURCKERBERG...  A visionner absolument et à méditer !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pASCALBIQUET 23/02/2009 20:43

iLS SONT PAS CLAIR overblog !!!on risque donc la difusions d'infos !TOUS LES MeMES

steph 23/02/2009 13:42

je suis over-blog aussi; je n'ai pas eu le message en qustion pour accéder à l'administration !! vous vous souvenez de ce qu'il demandait ?

Cixi-Hélène 23/02/2009 18:43


Voici ce message que j'avais noté :

"Chaque jour, nous travaillons à faire évoluer pour mieux satisfaire vos attentes. Pour nous aider à mieux les comprendre, nous avons besoin de mieux vous connaitre. Merci de renseigner les
informations ci-dessous, elles ne seront pas rendues publiques".


romain 23/02/2009 11:27

BEURK...............

joelenrogne 22/02/2009 22:49

sachant que vous avez déjà eu une tentative de censure il y a quelques temps par overblog provoqué par Alain Joissains, vous pensez que les commentaires aussi sont épiés ???La STASI QUOI ???????????????????????

Cixi-Hélène 22/02/2009 23:51


Bien sûr que les commentaires sont épiés ! Faites attention "Joelenrogne"... vous risquez la chaise électrique, la guillotine, la lapidation, que sais-je... Il y a
des mouchards tapis derrière chaque liens cliqués.
L'impératrice Tseu-hi (Cixi), elle, ordonnait le supplice des supplices, celui "des mille couteaux"... Je vous passe les détails qui vous feraient hoqueter d'horreur, quoique cette dissection lente
et savante devenait un carpaccio des plus savoureux pour les charognards qui en hoquetaient de plaisir...
Sweet dreams Joel


liseran 22/02/2009 17:58

@cpolitic :je ne savais pas que tF1 détenait des parts sur overblog !!! importantes ???je sens que je vais changer de nid...

emachedé 22/02/2009 12:50

Et le fait que TF1 détienne une part du capital d'overblog.com, ça ne dérange personne, et ne pousse aucun d'entre-vous à partir et changer d'hébergeur gratuit?

liselan 22/02/2009 12:43

ha ha !!! j'en suis revenue de facebook et tout cet étalage de ma vie !! c'est bon pour les ados ou pour les entreprises qui veulent ramasser de nouveaux listing, il est hors de question de faire confiance à ces big boss virtuels; savoir protéger sa vie privée c'est mettre la distance entre les spams et moiet je suis trentenaire

laflippeauxautres 22/02/2009 10:28

et oui... rien ne vaut ma cabane au Canada, pas de boite aux lettres et un journal papier à lire devant un bon feu de bois

lefouineur 22/02/2009 06:50

yEN A mARRE d'être sans arret sollicité pour avoir nos infos perso!!!!!tous les jours, de partout!! j'ai autant de pub dans ma messagerie que dans ma boite aux lettres ! ET en plus IL FAUT Mentir -----------__________------------

janislookwood 21/02/2009 23:35

ça parait archaïque de se servir de sa messagerie comme outil, envoyer des messages, ouvrir des photos etc; c'est vrai que Facebook est unique dans son coté ludique. par contre on nepeut pas mentir sur l'identité ça n'a pas de sens, qui nous reconaitrait ? donc dans tous les cas, MazrKFacebook est gagnant à 100/%

Philippe@lyon 21/02/2009 22:16

Overblog ratisse pour qui ?le problème comme dit Cixi, c'est l'obligation de remplir cette fenètre... on ne pouvait pas rentrer dans le blog si on ne la remplissait pas ! là je ne comprends pas, ça me plait pas trop aussi

kevin92 21/02/2009 22:08

@ Achim : oui moi aussi j'ai rempli n'importe quoi , mais si dans quelques temps on nous demande la date de naissance qu'oberblog a référencé pour une confirmation de validation quelconque.... on est mal !!

Achim 21/02/2009 22:05

Concernant la fenetre de renseignements obligatoires overblog, nous sommes plusieurs, pas tous (?!) à l'avoir eu. Puisqu'elle devait servir pour des statistiques marketing sans importance pour nous, j'ai rempli avec un peu de fantaisie. je suis donc parisien de 89 ans etc ..

Un de la bande 21/02/2009 21:19

Phénomène de mode, comme souvent, artificiel !

claire 21/02/2009 20:02

je ne vois pas l'interet de facebook !! c'st bon pour les ados ou pour faire "jeuns" exemple les hommes politiques qui ne savent même pas se servir d'une souris et dont la  com ouvre un compte sur Facebbook pour rrajuenir leur image...PFFFF.........

unautremarc 21/02/2009 15:46

pas facile d s'y retrouver avec les pseudos les trucs et les machins;j'en ai tellement que je m'y perds !!!! et je vous parle pas des mots de passe ------,;::;;;;;;;;;;Marck Facebook doit avoir de telles offres trébuchantes que cela m'étonnerais fort qu'ilne cède pas à une telle musique... YA du méga procès dans l'air  ah là là ... Quel monde j'vous jure----------::::::::::///

gysyqueen 21/02/2009 14:43

Facebook, j'y suis comme tout le monde )))))))))) c'est un outil fablueux de diffusion mais qui se met en réseau tellement vite que le moment où on ne peut plus rien dominer commence juste après l'inscriptionJ'espère que les lois françaises protègeront nos donées perso de toutes propagandes politiques par exemple !!

HDP 21/02/2009 11:00

Dommage pour vous car cette conférence avait l'air trés intéressante.Quant à facebook, le mieux est de ne pas s'y inscrire ou si vous le souhaitez quand même, ne fonctionner qu'avec des pseudos et bidonner toutes les infos sur vous.

Cixi-Hélène 21/02/2009 11:26


Absoluty ! cher HDP... C'est ce que j'ai toujours dit aux aficionados de Facebook... Comment peut-on être aussi crédule ? Quant à la conférence en question, Jacques
Rosselin m'a prévenu bien trop tard pour mettre en route mon palanquin. il ne me reste plus qu'à attendre lundi pour l'écouter en ligne sur Rue 89