Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 10:42

Quand je vois cette grande mascarade tout autour de la LGV qui doit naître en 2020 (!) et cette bataille contre le tracé Nord, le tracé Sud, et des réactions qu'ils suscitent, je ne peux que constater l'immense ignorance qui entoure cet évident tremplin de campagne pré-électoral qui masque temporairement les délits souterrains passés et à venir de certains élus. Evidemment non relayés par la presse locale comme la Provence (Hersant oblige) et les autres qui s'acoquinent "en évitant soigneusement d'importuner quiconque, surtout s'il porte une écharpe tricolore" (Le Ravi). N'oublions pas les toutes proches élections européennes de juin et surtout les élections régionales de 2010 pour tenter de détrôner d'un troisième mandat l'arapède et président Michel Vauzelle.

En bonne avocate, Maryse Joissains s'est vite saisi du sujet épineux hautement médiatisé de la LGV, porteur d'une grande popularité à engranger et monopolisant tous les médias possibles. Il faut se faire lire, voir, AN-TAN-DREU, et toute la famille doit s'y mettre, surtout sa fille Sophie apparue sur la chaine Public Sénat avec la fameuse lettre de Nicolas Sarkozy vantant les mérites du tracé Sud. Mais sa maire doit commencer à épuiser ses ressources naturelles. Il faut que le flambeau soit passé à la descendance avec tous les atouts durement acquis par les innombrables et habiles stratégies politiques. Elle le sait. Ce qu'elle ignore, c'est l'importance croissante des nouveaux outils que sont les médias virtuels. Grâce à eux, Obama a gagné son trône. Grâce à eux, elle perdra le sien. Et puis, ses actes de présence ne masqueront pas longtemps ses casseroles conjointes à son époux comme la dernière bien culottée où elle faisait appel (Conseil municipal du 12.11.08) du jugement rendu par le Tribunal administratif annulant le contrat de salaire exorbitant signé le 18 avril 2001 à son chef de cabinet d'époux, contrat, bien sûr, établi sur des bases illégales. Cet appel qu'elle laisse traîner sciemment pour tenter de faire oublier aux Aixois qu'ils ont revoté pour les mêmes loups. L'appel, se fera, se fera pas ?

La presse ne s'en étonne même pas malgré les délais dépassés... En ce cas, Alain Joissains doit illico presto rembourser à la Ville son scandaleux magot. Rajoutez là-dessus la révoltante faillite de l'Office Pays d'Aix Habitat et d'autres magouilles qui se trament, comme sur le chantier de la clinique du Montaiguet d'où il ne m'étonnerait pas que surgissent quelques singulières surprises d'un élu particulièrement friand de ce type de parts de marché.

La meute de loups est assez étendue dans la région et nombreux sont ceux qui profitent de l'aubaine LGV, épine fort coûteuse à l'Etat qui repousse déjà dans un premier temps en juin le choix d'un tracé. Il repoussera encore. Les élections se rapprochent. Toutes les pressions sont bonnes pour éliminer les gêneurs et ça s'agite sourdement. Guérini et Maryse s'entendent bien,  le sang corse peut-être...

Il ne s'agirait pas de laisser filer le fauteuil du mièvre PS Vauzelle à n'importe qui. Il y a des 'n'importe qui' du même bord pas très loquaces qui pourraient mettre en danger cette tactique prise de pouvoir. Sur le trône du Conseil régional depuis 1998, Michel Vauzelle au CV tellement long que ma paresse est grande à taper ses titres, fonctions et mandats cumulés comme il est de rigueur dans ce pays. L'homme est né un 15 août comme notre grand maire, c'est fou ! non ? mais très critiqué par des fonctionnaires pour ses larges distributions de subventions à des associations quasi inconnues et pour instaurer "un système moyenâgeux". Comme ses frais de représentation très élevés que la chambre régionale lui reprochait. Rendez-vous compte. Le pauvre homme ne pouvait supporter les nuisances de son appartement de fonction à Marseille et fut obligé de louer une suite à l'année au Sofitel du Vieux-Port. Pauvre homme. 75 000€… Il boudait aussi l'autoroute et la contrainte des 2h de fréquents déplacements en voiture pour aller jusqu'à Nice, l'hélicoptère étant bien plus rapide. Pauvre homme. Et ce vol privé à Beyrouth en jet payé par la Région avec invités qu'il chouchoutait lors des escales, leur offrant des chambres à 600€/nuit. Dure vie d'élu moderne… Pauvre homme. Et puis le déplacement indécent de trop, au Brésil où, avec sa petite cour d'élus et ses nombreux collaborateurs, les dépenses furent telles que le trésorier-payeur général des Bouches-du-Rhône a refusé de l'avaliser. Trop, c'est trop ! Pour régulariser, ce coûteux Président du conseil régional fait voter une délibération spéciale et déclarer par un de ses courtisans à la presse en quête d'explications : "La  présidence n'a aucun commentaire à faire... ". C'était en 2003. Il a été réélu sans aucune difficulté. Que dire du personnage, si ce n'est, en le cernant dans sa capacité de réflexion, pour découvrir sa pensée profonde, hautement philosophique, empreinte indélébile de Karl Marx : "Décevoir les attentes du peuple serait préjudiciable à la démocratie elle-même". On comprend plus facilement son engagement au "non" du référendum de la constitution européenne… C'est avec de tels hommes que la France s'enlise.

Mais revenons à notre LGV. Je vous sens sceptiques devant cet étalage de grandes intelligences politiques aux intégrités irréprochables, je vous en cite d'autres, les plus importants dans cette affaire. Il y a ceux qui sont pour le projet du trajet Nord et ceux pour le tracé Sud (LGV Paca). 

 Le premier est soutenu par l'Etat, Réseau Ferré de France et par une partie de la droite régionale UMP : Christian Estrosi (ex-motard pas très futé, bouffon de Nicolas Sarkozy), maire de Nice, Jean-Claude Gaudin, maire sans pouvoir de Marseille, Hubert Falco, secrétaire d'État à l'aménagement du territoire, maire de Toulon.

Le second : le fourbe Guérini PS qui brigue dans 5 ans de nouveau la mairie de Marseille, actuellement tout puissant président du Conseil Général des BDR. Et puis bien sûr, notre grand maire bien aimée, Maryse Joissains, que je ne vous présente plus.

On ne parle pas de ceux qui ne veulent ni du tracé Nord ni du tracé Sud et ils sont nombreux. La partie d'échecs politique est bien entamée. Elle risque d'être bien longue et électrique. Chacun avance sa pièce chargée de pressions trébuchantes et venimeuses, sans être inquiété par une presse compatissante. Mais les parties se gagnent souvent, sans reine…

 

Rien à voir avec le sujet. Une vidéo très originale découverte récemment. Pour les amateurs d'art graphique et autres

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pistache 20/02/2009 22:07

A part le Ravi et quelques blogs réacs ,peu de lecteurs semblent réagir à cette prise de pouvoir comme vous dites ! mais en ont-ils conscience. On le lit rarement dans les commentaires de tous sites et pourtant quelques journalsites connus ou moins connus, dénoncent l'inertie des médias en France. Le Canard enchaîné est bizarrement le seul grand journal à ruer dans les brancarts ! Inertie ? Complaisance de la part des autres ? Heureusement les blogs sont là... et la diffusion se fait autrement

Franck75 20/02/2009 12:22

bonjourje découvre ce blog dont par le biais de ceux de Bakchich et Cpolitic. j'ai lu tout vos articles;;; pas facile de vous cataloguer certainement pas PRG ou gauche réac quant au centre vous m'en paraissez assez éloigné aussi..question :en page d'accueil vous vous décrivez comme apolitique alors que la plupart de vos liens (sauf l'impératrice aime) renvoient sur des trombinoscopes d'élus, locaux ou même national. Pourquoi vous dire apolitique alors que vous  critiquez dans la grande majorité la classe politique locale ?

Cixi-Hélène 20/02/2009 17:21



Franck,


Peu importe la classe politique de notre région, ce qui importe c'est la liberté d'expression dans un pays ou la presse informe les lecteurs à la façon dont elle
est soumise à le faire. Prise de pouvoir de plus en plus évidente avec, La Provence, Var Matin, Nice Matin qui appartiennent au groupe Hersant absorbant l'essentiel du marché publicitaire, proche
du chef de l'Etat en quête d'une prise en main de la presse évidente. Leur contenu basé sur les faits divers, sport et maintes autres banalités est conçu pour monopoliser le plus de monde
possible sans inquiéter comme dit Le Ravi, "les écharpes tricolores". Bizarrement, leurs lecteurs quittent petit à petit ce qu'ils peuvent lire dans la presse gratuite… Pourquoi payer un journal
alors que la presse gratuite a les mêmes sources (l'AFP) ?


Les temps ont changé. Les lecteurs ne sont plus un troupeau bêlant…


A  bientôt. C-H







marie 19/02/2009 12:09

bravo Joel ! jolie réplique

joelenrogne 18/02/2009 23:14

et dire que sarkozy vient de dire que les chomeurs de courte durée (comme moi) vont recevoir 5OO€qu'est-ce que je suis content maisj'aurais préféré avoir sa montrecar avec sa vente, j'aurais vécu un an

pinouen67 18/02/2009 21:51

ET CHORRO LA DEDANS QU EST-CE QU IL FAIT ?

Cixi-Hélène 18/02/2009 22:13


Il a peut-être  besoin d'un urologue...


sophie 18/02/2009 19:22

@pauvrefrance :personne ne prendra le risque de vous répondre ! je travaille à la polyclinique du parc rambot, je peux juste vous dire que l'urologue Lacoste est le principal actionnaire...

pauvreFrance 18/02/2009 14:16

quels sont les actionnaires de cette policlinique ? Les investisseurs ?A qui profiterait cet énorme projet ?on ciritique beaucoup ici mais on donne ni noms ni solutions

castagnette 18/02/2009 00:09

j'ai bien peur que ce que vous dénoncez ne fasse pas bouger grandchose ; cette gangrêne est étendue sur une grande partie du territoire national. si l'Etat ne dit rien c'est qu'il est complice La corruption est de plus en plus présente sans que cela fasse vraiment scandale, c'est tout juste un fait divers traité rapidement par la grande presse et on passe vite à autre chose !bon courage ...

Claire 17/02/2009 22:56

on retrouve toujours les mêmes manipulations en sous sol dans ces gigantesques chantiers à venir; Le projet de la clinique du Montaiguet, va-t-il être payé par la ville ou par les actionnaires de la Polyclinique ?Qui peut me répondre ?

Brice 17/02/2009 20:31

Il faut dire qu’entre les deux tours des élections municipales de mars 2008, Nicolas Sarkozy donnait un petit coup de pouce à son candidat JC Gaudin en lui transmettant une lettre soutenant le passage de la LGV par Marseille : “Le scénario de référence est celui de ‘la ligne des grandes métropoles’. Au-delà des questions techniques qui pourront se poser, ce tracé a ma préférence parce qu’il serait impensable que l’arc latin appelé à relier Madrid à Rome laisse Marseille à l’écart. Ce serait sans doute une faute au regard de l’histoire et du rôle que la France veut jouer dans l’avenir de la Méditerranée.”
Mais depuis les municipales, de l'eau est passée sous les ponts... Maryse Joissains en fait des tonnes, et passe de médias en médias. Défendre une bonne cause bien populaire la sert sur tous les plans. La décision du tracé reculée en juin doit attendre de meilleurs jours ; il y a beaucoup de chances que Borloo annonce encore son recul donc des années, et tant mieux .. c'est impensable pour les mois qui suivent ,même si le projet est pour 2020 ; il faut calmer les esprits

emachedé 17/02/2009 13:41

Et vous, vous êtes pour le tracé Nord ou le Sud?Car au final, mieux vaut-il faire plaisir à Sarkozy ou à famille Joissains?Parce que le déplacement des personnes et des marchandises est évidemment secondaire.

leroilyre 17/02/2009 12:57

@ luc92 :Ier adjoint !!

luc92 17/02/2009 12:07

qui est Chorro ? j'suis pas du coin !

leroilyre 17/02/2009 10:23

Et cette clinique ? il n'y aurais pas le nez de Chorro derrière ?Avec toutes ses maisons de retraite et parts à la clinique Axium, je ne vois pas pourquoi ce projet ne l'interesserait" pas ! A suivre de près

chantal 17/02/2009 10:05

et bien .. La LGV, quel vaste sujet bien porteur d'une promotion payante, je ne crois pas que les élus qui s'affichent dans tous les mdias ont l'inconscience de penser que nous oublions leur casseroles ????????? moi je ne les oublierais pas, et d'ailleurs j'attends des nouvelles sur le l'appel du jugement du salaire d'Alain Joissains... Les gens ne sont pas si stupides que ça! ce n'est pas cette poudre aux yeux qui fera oublier ce qu'ils traînent-----------

paul 17/02/2009 08:43

La LGV est une grosse mascarade ! comment financer cet énorme chantier ? Ya plus d'argent !  les besoins sont-ils aussi indispensables ? n'at-on pas suffisement de lignes de Réseau ferré ? Les charges vont être énormes pour les habitants du tracé choisi