Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 02:14

Washington 20 janvier 2009. 10 Heures. Le protocole est très strict. Rien ne sera laissé au hasard.

Dans la Cadillac One appelée par les américains "la bête", le futur président des états unis Barack Hussein Obama ou le métis au nom étymologique, "Béni", "Bon et beau" ,"Lance enflammée" accompagné de son épouse Michelle, entre dans la cour de la maison blanche. Sur le perron les Bush, Laura en tailleur gris perle et George W en noir les attendent pour le café à prendre comme il se doit dans le salon bleu. Il fait froid. Moins cinq.

"La bête" libère ses occupants. Michelle très en beauté en ce jour illustre, arbore outre son éclatant sourire une robe fourreau or sous un manteau de brocard de la styliste cubaine Isabel Toledo et tient dans les mains une boite de petits fours en présents. Son époux  tout aussi élégant porte un manteau cashmere et un costume noirs avec une cravate rouge. Barack est tout sourire. Il a dans sa poche un télégramme de Benoît XVI dernier échelon avant le sacré qui lui assure au plus haut sommet religieux l’assurance de prières  "pour que Dieu tout puissant lui accorde une sagesse infaillible ainsi que la force dans l’exercice de ses hautes responsabilités".

De toute la planète affluent les louanges les plus emphatiques comme celle de  Nicolas Sarkozy qui vient de déclarer "On a hâte qu’il se mette au travail et qu’on change le monde avec lui". Comme s’il n’était pas déjà au travail. Le monde attendra, mais la Maison Blanche l’attend, la Maison Blanche construite au début du 19 ème par des esclaves noirs... 30 000 hommes ont été mobilisés et des membres de la Garde nationale assurent sa protection, Barack serre la main de George W.Tout est bien

Avec ses 13 millions de bases de données d’adresses Internet et grâce à ses généreux donateurs, son équipe à patiemment mais victorieusement vendu le jeune sénateur métis à l’opinion américaine, a poussé des millions de citoyens à s’inscrire sur les listes électorales les incitant inlassablement à aller voter. Quelques 650 millions de dollars de trésor stratégique. Barack est tranquille. Cette liste est une mine d’or. Elle servira à exploiter ses campagnes de propagande et de lobbying sans avoir à affaire à la presse traditionnelle. "Ce sera le premier président à être connecté à des millions d’américains" explique Joe Trippi, son nouveau ‘gourou web’ de la communication à la Maison Blanche. Toutes les pressions possibles seront envisagées sur les militants ou sur ceux en devenir.

"La bête" l’attend. Il s’y engouffre avec George qui part définitivement de sa demeure de président sans avoir fait aucun carton. Il y reviendra président et en tant que nouveau locataire à 17h pendant que s’activeront quelques 90 personnes du service de la Maison Blanche qui étiquetteront, transporteront, installeront à l’ancien et au nouveau président tous leurs objets et meubles personnels. Leurs camions se croiseront.

Direction le Capitole pour le serment et le discours d’investiture. Barack est serein. "La Bête" est un monstre de technologies. Pneus anti-crevaison en Kevlar renforcé, vitres blindées, système de vision nocturne, ses portières sont aussi lourdes que celles d’un Boeing 757 avec un blindage de 20cm et son châssis à l’épreuve des bombes grâce à une plaque d’acier de 12 cm. Son chauffeur des forces spéciales entraîné par la CIA disposera de fusils à pompe avec tout un arsenal défensif caché dans la voiture, le coffre contient des bouteilles d’oxygène et dans l’habitacle des poches de son sang en cas de besoin immédiat de transfusion. Barack sourit.

Le Mall, la grande esplanade de 3 kilomètres de long devant le Capitole.

Des arpenteurs armés de lasers ont mesuré pour compter le nombre de pieds de l’immense foule venue pour assister à l’évènement, environ 2 millions de personnes attendent le serment et le discours de Barack. Tout en haut, le Lincoln mémorial où la maîtresse de cérémonie Dianne Feinstein sénatrice de Californie présente Aretha Franklin et le violoncelliste Yo Yo Ma. Émotions. Puis le milliardaire pasteur intégriste Rick Warren, anti-avortement, homophobe fait sa prière-prêche internationale devant la foule mais surtout devant les chaînes du monde entier. Bonne pêche assurée ; ça faisait partie des négociations.

Joe Biden le vice président  fait son serment sans une ratée devant le président de la Cour suprême John G.Roberts Jr. Le futur président doit faire son serment avant midi. Il a 5mn de retard. En fait il est déjà président car depuis midi ce 20 janvier 2009 officiellement il l’est. L’investiture, le serment tout ça c’est du bla bla bla du décorum bien sûr hautement symbolique mais qui rapporte aussi beaucoup d’argent. La main sur la bible de Lincoln, Barack déjà président répète les mots rituels que prononce Roberts mais qui ne sont pas tout à fait dans l’ordre. On ne gruge pas Barack. Il les connaît par coeur :

 Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir les fonctions de président des États-Unis fidèlement, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis" et "Avec l’aide de Dieu" final qui doit le sacrer. Roberts doit employer le mot "fidèlement" après "président des Etats-Unis" mais il se trompe et le prononce avant "les fonctions de président". Ce n’est pas correct. Barack s’arrête, sourit, Roberts ne comprend pas et répète sa bourde historique, Barack ne peut que se plier mais le mal déjà rode. Dans la foule massée des cris d’horreur ont retentit. Tous les superstitieux vont pendant des lustres se gaver de cette aubaine et les voyants s’en mettre plein les poches. Merci John Roberts. Les deux hommes ne s’appréciaient pas mais Barack est  le 44ème président des USA sous  les 21 coups de canon qui transpercent les cieux.

Et maintenant Le Discours. Barack l’a travaillé depuis 2 mois avec son talentueux nègre surdoué Jon Favreau 22 ans, ancien stagiaire de John Kerry. son discours, c'est sa salve divine. Il faut qu’il imprègne les siècles des siècles  comme celui de son maître Abraham Lincoln lors de son investiture qui a duré 20 minutes et comprenait 703 mots contre 105 seulement pour Washington. Barack veut faire pareil, ou mieux. 

"Chers compatriotes". Barack lance tout son talent d’orateur devant la foule en pâmoison et les millions d’autres qui regardent ou écoutent pendant que la Chine elle, censure le discours. Discours qui n'est rien d'autre qu'une harangue de campagne améliorée pour l'occasion.

Barack remercie l'incapable George W. "pour  ses services rendus à la nation",  qui le regarde indifférent au premier rang. Tout y passe, chacun doit s’y retrouver et tous doivent comprendre. Sa métaphore moralisante au ton volontaire et prêcheur étale toute la mosaïque d’idéologies différentes. Jon suit chaque mot choisi et peut souffler à Barack en cas de faiblesse mais il sait que cela n’arrivera pas. Il est taillé sur mesure pour ce job.

Dans son retour historique, Barack oublie de parler du capitalisme, de la prospérité acquise due à l’exploitation initiale de l’Amérique du Nord sur le Sud (United Fruit Compagny) pendant la guerre de Secession ainsi que celle actuellement sur une partie du monde, où les innombrables travailleurs chinois et indiens qui travaillent pour les colossaux investissements des States vivent dans des conditions presque semblables que les esclaves descendants de son épouse Michelle.

Dans la tribune officielle, tous savourent leurs présences. Les nommer serait laborieux. Je retiendrais le dernier survivant des Kennedy, Ted, en mauvaise tumeur préparant son malaise qui surviendra pendant le déjeuner et un fantôme qui passe devant les caméras et que personne ne reconnaît : Mohamed Ali, alias l'indomptable Cassius Clay redoutable seigneur de la boxe, celui qui il n'y a pas si longtemps a osé traiter George W d'imbécile... C'est un vieillard cacochyme à 67 ans, voûté sur sa canne par la maladie de Parkinson, accompagné d'une infirmière qui essuie sa bouche quand il bave devant les millions de téléspectateurs qui cherchent en vain un détail de la flamboyance qui l'animait.

Avec l'aide de Dieu.

Michelle et Barack doivent maintenant raccompagner Laura et George W jusqu'à  l'hélicoptère qui les attend sur la façade orientale du Capitole. Il les déposera sur la base aérienne d'Andrews dans la banlieue de Washington pour pouvoir gagner le Texas où ils possèdent un ranch.

Et puis, le repas, le défilé, les bals sous toutes leurs formes comme le fameux "Commander In Chief Bal", bal militaire traditionnel dit "du commandant en chef" retransmis par satellite dans toutes les bases militaires américaines pour quelques 250 000 soldats déployés à l'étranger. Barack a fait un geste symbolique, inédit : il  a demandé que plus de 300 soldats en Irak et en Afghanistan soient transportés pour l'occasion à l'hôpital Walter Reed de Washington. Oui. Il l'a fait. Cette attention humaine et politique a été reçue comme hautement bienfaitrice par les américains. Nous, n'oublions pas qu'Obama est pour la peine de mort.

Vers une heure du matin Barack et son épouse sont de retour chez eux à la Maison Blanche. Ils ont demandé que l'on réduise les lumières extérieures du Palais Présidentiel pour ne pas troubler le sommeil de leurs filles  Sasha et Malia.

Dormez sur vos deux oreilles bonnes gens.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

line 28/01/2009 16:02

VOUS ËTES A PARIS OU A  AIX ?ce soir Maryse JOISSAINS donne ses voeux à la Cité  du livre... malgré un boycot lancé par beaucoup d'aixois

laurentaujob 27/01/2009 12:54

Et ben !! vous avez gagné 114 104 places depuis votre du départ du Vendéeglobes !! de 312 193 vous êtes passée à 178 089 comment vous faites ?

CAPPOMEGUE 27/01/2009 09:16

hey cixi ! vous allez trop vite dans les vents descendants, juste à la limite de la zone de réserve du vents des globes..vous devriez réduire et remonter !!!!vous an'avez pas mis le pilote automatique cette nuit, il est qu'il est payant par le site ! moi non plus.a+je suis le bateau CAPPOMEGUE

clara 26/01/2009 22:42

Et dire qu'OBAMA vient de téléphoner à Sarkozy...


j'en tremble  

laurentaujob 26/01/2009 21:25

mon lien mis tout à l'heure du vent des globes ne marche pas , désolé ! je conseille vraiment d'y aller c'est super !il vaut mieux passer par celui de cixi dans ses liens en page d'accueil. si vous ne voulez pas vous  inscrire pour jouer vous pouvez toujours taper "cixi-helene" pour voir où elle se trouve... en mer virtuelle

mylion 26/01/2009 19:38

à Loic : obama devrait s'interresser aussi au Vendéedesglobes avec toute sa barckflotte ::::!!§§----------------^^^^^^^^^^a cixi : Vous carburez à 25 noeuds pour des vents à 67km/h !!he.. he...

jack11 26/01/2009 14:40

eh!ho ! on parle quoi ici, d'Obama ? du vendéedesglobes et DE LA COURSE !!! eh cixi !, au lieu de courir dans la cité interdite et de naviguer dans des alizés virtuels vous feriez mieux de taper plus souvent sur votre clavier !!!! non mais ...

laurentaujob 26/01/2009 11:40

sympa votre jeu !!! j'ai tapé votre nom et je vous suit dans l'océan indien à cette heure çi vous avez bon vent et bon cap, mais bp de chemin  vous reste avant d'ariver au cap Hornje conseille à tous d'y aller, ça re-po-se.....................http://www.virtualregatta.com/index_vendee.php?play=1

kevinenmistral 25/01/2009 23:37

pseudo du bateau "PasvuPapri"je suis en 93655eme  position mais je suis parti bp plus tôt que vous..vous ne pourrez pas me rattraper !!

romain 25/01/2009 23:08

moi je n'y comprends plus rien !!!!vous êtes dans la cité interdite ou dans l'océan Indien ??????

kevinlemistral 25/01/2009 10:41

alors cixi, je viens de lire un de vos liense j'apprends que vous etes dans la course du Vendéeglobe virtuel ?   je suis sur la liste d'attente du jeu car trop de candidats étaient déjà inscrits pour la course mais je prends le départ cet après-midi à 13h avec 30 000 miles d'avance. Votre bateau à le meme pseudo ? pour vous rattraper çava pas être facile...

Cixi-Hélène 25/01/2009 22:36


J'en reviens tout juste. Je vous donne ma position dans l'océan Indien entre Madagascar et l'Australie... c'est dire.... je suis au 38ème sud :
E : 75°04'
S : 49°35'
En revanche je suis sur les 312 193 skippers engagés 233 746 ème j'étais moi aussi sur liste d'attente. En ce moment je suis en train de doubler "Tintin 1953"  et "PierFrance"... Je
progresse... Quel est le nom de votre bateau ?


lesbire08 25/01/2009 02:12

et ben... vous avez des liens qui sont hots !!on sort MOINS bête de votre siteça change---------------------------------------_______-------

loic 25/01/2009 00:57

Ah....  Obama..... le grannnnd fantasme de tous ces inconscients (tes)bravo cixi

loys 25/01/2009 00:21

Et quand on parle français.. on fait comment pour vous rencontrer ???

romain 24/01/2009 22:09

tu te trompes "pierrequiatéléchargélavisite" !cixi ne donne pas rv, c'est à toi de proposer, moi je l'ai rencontrée la semaine dernière; c'est assez étrange comme truc. tu passes par le contact bas de page du blog, tu proposes et elle te réponds selon si elle est dispo.. à part quelques beugs on y est finalement arrivés mais encore faut-il pouvoir parler anglais car le site ne fonctionne qu'en anglais ou mandarin ? mais tu parles mandarin peut-être ? hum;;hum;.;;

pierrequiatéléchargélavisite 24/01/2009 21:49

hey cixi ! vous donnez toujours RV dans la cité interdite virtuelle ????????????????????????????????????????????????

jannotxv 24/01/2009 21:44

hé attendez !!! il vient juste d'arriver!! Son programme était clair, encore faut-il qu'on laisse le temps à son équipe de poser les jalons !!

josia 24/01/2009 19:10

a JYbianchi : l'armement d'Israël depuis ce territoire choisi et attribué à Israël en effet a été à cette époque cautionné par les etats unis, beaucoup d'eau est passée sous les ponts depuis...

marion75 24/01/2009 14:40

à Claire : Obama n'est pas le grand sauveur de l'humanité que vous suggerez. La peine de mort tout court est tout simplement "impensable" pour une grande majorité d'américains qui pensent à torts pouvoir faire baisser le taux de criminalité comme cela est prouvé chez eux et dans tous les pays où elle sévit encore à leur grande honte

claire 24/01/2009 13:35

on remercie obama sur sa position anti avortement et sur son abrogation de la loi anti avortement

jybianchi 23/01/2009 22:28

SANS FAIRE DE JEU DE MOTS,OBAMA DEVRAIT ETRE PLUS CLAIR SUR L'ARMEMENT D'ISRAEL !!!NON ?

rt2amiens 23/01/2009 18:44

Enfin quelque chose qui n'est pas DANS L'AVEUGLEMENT STUPIDE DU MODELE AMERICAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

romain 23/01/2009 18:06

Je me disais aussi ... où vous étiez passée... A washington ? Si vous restiez un peu en place on aurait des articles plus souvent, mais comme on dit quand c'est long... je suis un accroc de chaque ligne

rastignac 23/01/2009 13:02

En effet, les nations où la peine de mort a été abolie regardent Barack Obama comme le grand sauveur de ce monde en péril et.... en oublie qu'il n'a  jamais eu l'intention de l'abolir. C'est vrai que Dieu doit lui venir en aide.. j'oubliais !!!

HDP 23/01/2009 09:54

Beau reportage, on jurerait que vous y étiez !Presque impartial, on sent quand même vers la fin, une petite envie qui vous démange, mais on vous le pardonne,  sinon notre hélène ne serait plus celle qu'on aime !Beau reportage, on jurerait que vous y étiez !Presque impartial, on sent vers la fin quand même, une petite envie qui vous démange.