Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 23:24

Il est des journalistes qui n'en portent le nom qu'à travers un code déontologique établit sur des bases douteuses. Il est des journalistes qui n'en ont jamais été, à l'éthique invisible, au parcours jalonné de petits scandales minables comme ce grand spécialiste de la séduction cathodique et numérique : Monsieur Patrick Poivre d’Arvor, PPDA, actuellement en quête de blanchissage télévisé et en grande tournée promo pour la vente de son mesquin petit bouquin vengeur : A demain ! En route vers ma liberté.

Les grands moments de sa vie de journaliste raté me renvoient à cette honteuse interview truquée de Fidel Castro en décembre 1991, puis les pots de vins de l'affaire Botton où il fut condamné à 200.000F d'amende pour recel d'abus de biens sociaux et j’en passe. Pourquoi m'en prendre à PPDA ? j'ai une bonne raison. Je l'ai vu et entendu il y a quelques jours à Paris.

Ce 18 novembre dernier, PPDA s'est invité à 17h30 pour une rencontre-débat à la très chic Faculté Paris-Dauphine dans le XVIeme arrondissement. Pour ceux qui ne connaissent pas Paris-Dauphine, cette faculté (au droit d'entrée à 800€) est située Porte Dauphine entre l’avenue Foch et un boulevard périphérique où stationnent toute l’année à quelques dizaines de mètres de la fac des estafettes sordides de prostituées vieillissantes qui guettent la récré des jeunes Dauphiniens. Cette fac au statut de "grand établissement " enseigne les domaines Gestion, Economie, Mathématiques, Informatique, Droit, Sociologie et Science politique. Voilà pour la fac.Que vient faire PPDA dans cet endroit bourré de jeunes étudiants issus de milieux aisés pas vraiment tournés vers la lecture de son affaire Ferrari/TF1 ?

17h30. Grandes affiches de PPDA devant la porte de la fac et dans ses couloirs. Parcours fléché. Les flèches me dirigent vers l’amphi 8 le plus grand, environ 800 personnes. Dans le fond de l'amphi encore vide une énorme image promotionnelle d’une dizaine de mètres de la couverture du livre. En 10mn l’amphi est rempli à rabord d’étudiants joyeux à la vitesse fleuve. Moyenne d’âge 22 ans. Une étudiante présente le boss du prompteur qui attend dans un couloir son entrée de star. Il l'aura.

Lancement du générique du JT de TF1 en fond sonore... "Et voici Monsieur PATRICK POIVRE D’ARVOR !!!!" La bête de télé arrive, jean, veste noire, chemise blanche. En un élan, standing ovation, hurlements ! Cris hystériques ! On tape le sol des pieds et des mains les tablettes. Présentation élogieuse de l’étudiante rougissante. PPDA se lèche les babines et passe une première couche de compliments à l'amphi qui hurle de plaisir à chaque fin de phrase. Première question :

- Pouvez-vous nous parler de votre éviction du JT de TF1 et de la mise en place de Laurence Ferrari ?
Au nom honni l'amphi gronde un HOUUUUU... de meute. Le vélodrome peut aller se rhabiller. PPDA comme un chat dans son fauteuil ronronne de plaisir. Il savoure sans lever le bras pour les faire taire. Longuement. Puis, avec application, il rabâche ce qu'il a déjà dit depuis la rentrée à tous les médias, qu’il s’est fait virer comme un malpropre par sa chaîne mère (qu'il a tétée pendant 20 ans) et à laquelle "il a tout donné". Il s’attarde perfidement sur l'hypocrisie de Laurence Ferrari. Les étudiants s’amusent bien. Ils ont eu cours toute la journée. PPDA dans l'amphi, c'est un peu regarder la télé à la fac.

Une heure à parler sur son éviction dans un emphi rivé à ses lèvres. Et son projet de travailler pour la chaîne Arté qui "Elle, n'est pas jugée sur son audimat", et, de flagorneries en flagorneries, il se flattera de son bac obtenu à 15 ans (sur Wikipédia c'est 16...), abordera ses inoubliables rencontres avec les grands chefs d’états, se fera moralisateur éclairé "attention, quand on a le pouvoir, attention à l’abus de pouvoir"  mais surtout, il parlera de la presse française comme d’une "presse sans influence en minorité intellectuelle à la grande passivité et au manque de solidarité." Il donnera plusieurs fois en exemple d'autres presses étrangères, elles toutes puissantes et redoutées par leurs dirigeants dont la presse japonaise qui "tire comme la ville de Kyoto à 13 millions d'exemplaires matin et soir alors que sur Paris, le journal le plus lu, Le Parisien, lui ne tire qu'à 35O.000 par jour et qu'une fois, d'autant plus que son avenir est très très dur car son coût de production n’est que de 20% pour sa masse salariale alors que pour un journal au Japon c'est  50%..." Ouf.

PPDA dressera un portrait méprisant et hautain sur le monde de la presse en France dans lequel il a construit sa fortune : "la presse française n'est pas assez puissante. Elle n'est pas un contre pouvoir. Elle va vers une information unique. Mais où va-t-on ? Les journalistes ne se serrent pas assez les coudes et sont bien trop individualistes."  Il cite Dominique de Villepin qui aurait dit "que la presse en France ne travaille que pour des industriels, la presse c'est de la pâté pour chats, l'info est en boucle, on va vers des pensées pré-mâchées ".

Affalé dans son fauteuil, il maintient son empathie et roucoule avec les étudiants, leur donne le conseil de ne "pas oublier d'aller donner votre sang". Ensuite une petite couche sur Obama et son élection faite par une majorité de blancs alors qu'il n'y a que 15% de noirs aux USA et surtout "ne pas se laisser porter par cette élection et cette transe collective, ne pas oublier qu'Obama est pour la peine de mort et pour la vente d'armes". Et puis son plus beau souvenir avec Saddam Hussein avec lequel il a eu une demi-heure d'antenne et la libération d'otages qui a suivi... Aaaah...

Tiens ! une question sur le Congrès de Reims. Réponse de PPDA qui peut enfin sortir sa botte secrète.
- Je suis né à Reims ! On n’est pas obligé de la transformer en ville des massacres alors que c’est la ville ‘des sacres’... Hurlements ! Trépignements d’admiration des étudiants devant cette métaphore inouïe. Il continue la bouche dédaigneuse :
- Je n’ai jamais rien compris entre les différences des motions. Rires et sifflets moqueurs contre la Gauche de l'amphi à fond à Droite comme lui, lui l'ex-militant giscardien. Et puis la question fatale.
- Une rumeur court sur la possibilité de reprendre votre place au JT de TF1 dès janvier 2009. accepteriez vous ?
 

 PPDA hésite. Mais il est en si bonne compagnie, sans pièges tendus, toute cette jeunesse éperdue... Il répond pour la première fois franchement ;

-  Euh... honnêtement, en ce moment non, je n'aurais pas accepté (...) mais peut-être que le printemps venu... je changerai d'avis (...).

C'était  il y a une quinzaine de jours, à Paris-Dauphine. Dans combien de journaux, après ce 18 novembre, j'ai lu de PPDA toujours dans sa tournée vengeresse : "Si il y a une chose dont je suis certain, c'est de ne plus jamais travailler pour TF1".

Pour illustrer et prouver mon article, cette vidéo ci-dessous.

 PPDA-2-.jpg
Photo Cixi-Hélène prise le 18.11.08 de PPDA à Paris-Dauphine


A trop vouloir faire le malin sans preuve... on se brûle les mains. Cet article a été sélectionné par le journal Vendredi (Rosselin) qui paraîtra le 12.12.08 dans nos kiosques et sur internet
                                                                            -------------
Je remercie Thomas qui a retrouvé la vidéo de ce débat à Dauphine sur Dailymotion et me l'a fait parvenir aujourd'hui 1 février 2009. Les réactions de l'amphi s'entendent tout juste dans l'enregistrement à cause de la mauvaise prise de son ambiante.


                                          PPDA à Dauphine Intro
                                              
envoyé par DDDebat


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 01/02/2009 15:36

J'ai réussi àretrouver la vidéo de ce débat sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/dddebat, cela permettra de mettre des images sur les lignes de cet article :D

kirky92 19/12/2008 19:20

chère impératrice bien muette en ce moment... je suis un fan inconditionnel et vous lis depuis votre censure découverte sur Charlie-Enchainé où vous avez beaucoup d'articles en ligne. Votre sélection par le journal Vendredi de Rosselin  en 'troll le plus féroce' vous a diffusé plus largement sur le plan national. Ce n'est que justice et par rebond  Wikio vous référence enfin ! Avec le blog d'Alexandre Castronovo que j'ai découvert grâce à votre lien interne, vous me donnez tous les deux envie de venir passer mes prochaines vacances à Aix que je commence à connaitre sous vos angles bien originaux. Bravo et merci

cixi-helene 17/12/2008 21:17

C'est en préparation, en gestation, le prochain c'est pour vendredi soir, Claire..

claire 17/12/2008 19:57

alors le prochain c'est pour quand ?

yohan 16/12/2008 21:05

je me couche devant votre grandeur... d'âme ..sexi cixi

romain 16/12/2008 17:25

allez cixi-helene, on passe à autre chose !? ya les fidèles comme moi depuis vos débuts qui trouvent que vous attendez de plus en plus entre 2 billets !                  pourquoi tant de tortures...

joelenrogne 16/12/2008 13:13

bon ; tout ça ne veut rien dire. il y a des choses bien plus importantes comme ces pains de dynamite qui viennent d'être trouvés à Paris au Printemps. juste après le superbe discours de sarko pour son départ de la présidence de l'Europe espérons que les mois à venir seront moins laborieux que dans d'autres pays en Europe; il faut se serrer les coudes

renardrusé 16/12/2008 09:50

je me suis bien marré à lire ce blog!!!! la presse locale doit vous avoir dans le colimateur c'est le moins que l'on puisse dire ! je suis sûr que derrière ce pseudo il y a une femme extremement rusée et qui a un grand sens de l"équité. c'est la première fosi que je vois des liens sur un blogs de ce type aussi sérieux ! je les ai tous consulté et celui de 'heavens above' que je ne connaisssais pas est un pur bonheur ; j'enseigne les mathématiques...MERCI

gillesenvoile 16/12/2008 00:01

vivement le journalisme nouveau ! un bon coup de balayage à cette presse trop sympathisante,dépressive qui ne s'engage plus que dans son intérêt. Et dire que c'est une pandémie dans toute l'Europe, Prenons exemple sur le Japon et les USA où la presse tient une majeure et efficace place sur tous les marchés. salut à toi cixi-H

léa 15/12/2008 18:50

Quelle histoire ! tout ça pour empocher 4 Md'€...le plus dur, c'est de perdre le pouvoir tous les soirs devant son prompteur.Le manque.

juliaàLyon 15/12/2008 14:23

votre photo choisie est vraiment frappante et souligne bien votre article ! j'adore votre blog que je découvre !

castagnette 15/12/2008 14:12

4 millions, on n'est pas à 20 millons près, Rémi... je pense que ce qu'il manque le plus à ces journalistes aux égos démesurés c'est un peu d'humilité. Par les temps qui courent, lire dans nos journaux de tels parachutes dorés me mettent hors de moi. PPDA je m'en fiche, lui s'en va et moi je change de chaine. je m'en fiche qussi et moi aussi je suis polie

rémiTours 15/12/2008 14:06

j'ai lu Vendredi. moi j'aimais bien Poivre et je l'ai défendu aprés son départ pas très catholique mais finalement on ne peut jamais vraiment savoir les dessous d'un conflit. Paolini et PPda ne s'entendaient peut-être plus. il y a une marge énorme entre la réalité et cette guéguerre médiatique entre eux. Ca me dégoute quand je vois combien de millions d'euros d'indemnités PPDA a négocié : presque 4 millions € !!!!alors si Poivre joue à la victime sur tous les bords et se sert de tout ça pour la promo de son bouquin, moi je ne marche plus. Qu'il aille se faire voir ailleurs et je suis poli...

jean-marclille 14/12/2008 23:03

j'ai lu votre article sur le journal vendredi et je trouve votre blog réac, original, très féminin.. ma petite amie adore le ton; vous parlez beaucoup de la mairie, d'aix de sa presse, ces sujets ne commencent-ils pas à sentir le vide ? ennuyeux au possible non ? je pense que vous devriez élargir votre regard et trouver un créneau plus interressant pour votre plume; vous vous galvaudez. cordialement.

HDP 14/12/2008 18:19

Ma chère Hélène, attention devant ces louanges pas toujours ininterressés, de ne pas tomber dans l'autosatisfaction béate et la recherche de la célébrité à tous crins.Vous y perdriez votre fraicheur et sans doute votre âme. 

cixi-helene 14/12/2008 20:17


                   Dear HDP, don't worry...
 Il y a longtemps que mon âme est autosatisfaite
           et qu'elle pratique l'autodérision...


joelenlutte 14/12/2008 16:09

c'est la tempête !! comment Aix vit-il un tel déchainement ? Maryse tricote, Alain est aux chalets et Sophie apprend à jouer aux échecs; petite mairie si fragile, vas-tu résister aux intempéries ?

jane 14/12/2008 11:30

AH ! AH!! on vous voit de partout et on m'a répété qu'on parlait même de vous hier sur France Info  !!bizarre le silence des médias locaux sur vous. Vous les attaquez tellement qu'ils ne relayent pas l'info de Vendredi. code déontologique nul ! encore une preuve d'archaïsme dans notre presse locale.))finalement, la presse nationale vous convient bien mieux .............

antoineFG 14/12/2008 10:04

et oui... le journalisme n'est plus ce qu'il était : engagement, sacerdoce, intégrité de l'écriture et surtout, SURTOUT "donner l'information" et ne pas la commenter par son propre filtre devant des millions de téléspectateurs réceptacle  qui seront influencés d'une quelconque façon à diffuser eux aussi n'importe quoi. Je n'ai jamais aimé le ton péremptoire de Poivre. Il est peut-être meilleur écrivain que journaliste. Ses interviews n'ont jamais été de grandes interviews. il a été évincé ok. mais nombreux sont les journalsites qui le sont otus les jours et sans indemnités. Son attitude manque vraiment de classe !Du coup, l'agressée Laurence ferrari me devient plus sympathique mais ce n'est pas pour autant que je regarderais le JT de Sarko !

georges-luc 13/12/2008 21:37

le journal La Provence doit être fou de rage. avec la pub de votre billet par le journal Vendredi, vos pages attaquant aussi la mairie vont être encore plus diffusées. d'près ce que j'ai lu, ils vous attaquaient aussi au vu de leurs contacts que vous avez publié sur le blog. Pas très intelligent de leur part... Attaquer un pamplhétaire lui donne mille raisons de continuer. Mieux vaut s'en faire un ami. C'est la seule solution, mais a mon avis, la bougresse est drôlement fine...

filounet 13/12/2008 21:14

cixi... helene....                            quel sens de la répartie !!!                                                                     chapeau...

jackynlive 13/12/2008 18:12

HOUUUUUUUU............ vous allez vous faire lyncher par les dauphiniens de droite, par les journalistes véreux mais puissants, par la classe ump de votre ville (hum) elle me parait être plutôt à l'extrême droite et par votre journal local la Provence ;;;j'ai tout lu sur votre blog. super dégente  et dérangente ! ils vont vous manger toute crue. je vais tenter d'être un de vos avocats web))))))+===+

Cixi-Hélène 13/12/2008 18:31


OUIIIIIIII................

Ils vont faire de moi du Pâté Impériallllllllllllll.....................

cixi-helene


lineensun(Bordeaux) 13/12/2008 17:43

votre article sur Vendredi est quand même bien amputé ! il y a des mots qui ont été rajoutés par rapport à votre texte; je préfère votre original plus long et plus explicite;PPda est un homme public il n'y a aucune raison pour qu'il y ait de sa part un retour. quant à votre défense sur le journalisme PROPRE, je suis de tout coeur avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lola 13/12/2008 14:46

bravo ! continuez ! ne soyez pas influençée par les jaloux et jalouses !! a fond avec vous !!!!!

paul 13/12/2008 14:45

très excitant de dénonçer des hyenes.

Savidan 13/12/2008 12:19

Que c'est beau, gracieux et excitant de sonner l’hallali.

birdy92 13/12/2008 09:29

vivement la nouvelle bordée de jeunes journalistes et encore faut-il qu'ils soient considérés et libres de s'exprimer .!!l'Express a même épinglé Le Canard Enchainé il y a peu et dénoncé ses appartenances de plus en plus alimentaires...

LILAS 12/12/2008 16:00

BRAVO !!!!!! qui allez vous encore épingler ??????VENDREDI A DU FLAIR;;;

alexandre 12/12/2008 15:56

Salut à tous. je viens de lire la nouvelle parution de Vendredi acheté à la Défense. J'ai un blog parisien qui n'est pas dans le même thème que le vôtre mais je tiens à vous féliciter. il fallait oser s'attaquer à cette gent journalistique.. mais vous me semblez avoir tous les culots et pas mal de caractère. Bravo chère consoeur. http://parisbookover-blog.com

jean-claude 12/12/2008 15:50

((Décevant de voir comment traitent certains journalistes les lecteurs.; A croire que nous sommes des idiots facilement manipulables . Tout ce qu'on leur demande c'est de faire leur métier. C'est à dire de donner une information, pas leur opinion. PPDA sort pas la petite porte malgré sa grosse tête.Au fait ! toutes mes félicitations cixi. C'est la gloire ! J'ai acheté  le journal vendredi et vous êtes en dernière page  dans le "TROLL A COGNE ! Le billet le plus féroce de la  blogosphère"  du buzz de Vendredi. Vous trônez en quasi moitié de page avec une photo de PPDA "Flagorneur" avec une belle introduction sur vos talents. L'article a été coupé en un quart; l'original ci-dessus est assez long mais quel plaisir de vous lire ! Bravo ! l'aixois que je suis est flatté de  vous voir dans la presse nationale... et après...

J-luc 12/12/2008 12:19

PPS m'exaspérait depuis quelque temps, incapable de lire un prompteur sans bafouiller, sa morgue, sa particule obtenue par copinage, décidement M. Poivre ne me laisse aucun regret. Bon vent!

Cixi-Hélène 12/12/2008 14:14


Ah oui ! et cette particule "d'Arvor"
Le grand-père de PPD était relieur, poète, et signait sous le pseudo 'Jean d'Arvor', repris comme une particule (?) par son petit-fils. Cela fait bien plus chic
Son père représentant en chaussures n'a pas eu les honneurs du fils indigne. PPD aurait pu s'appeler PPP Patrick, Poivre, Pompe, non ?


joss 11/12/2008 23:39

votre photo est vraiment génaile ! elle dit tout...encore bravo Cixi-Helene

jane92200Neuilly 11/12/2008 23:35

On ne change pas un profil. L'interview truquée de Fidel Castro et l'affaire botton ne m'ont jamais fait admirer PPD. il a surtout beaucoup de chance que sa marionnette de Canal+ soit sympathique. l'opinion peut flancher sur ce type d'images quotidiennes qui influencent consciemment ou pas les téléspectateurs.. il gagne bien trop d'argent par rapport à son potentiel mais surtout, il a compris que jouer les victimes fait fondre la ménagère de moins de 50 ans !!!

crakboursier 11/12/2008 22:56

PPDA devrait venir à Aix à la fac de lettres où l'amphi E accueille au moins 1500 personnes ! Dauphine c'est de la gnognotte ! Ici, c'est pas dit que les étudiants soient en pamoison devant lui, même ceux qui sont issus de droite ils peuvent lui envoyer des pignons de Ferrari du balcon (de l'amphi E) ! NON ?

joelenrogne 11/12/2008 22:45

bravo cixi pour avoir été là où il le fallait ! j'avoue que l'acharnement de  PPD à se défendre contre Paolini dictateur-TF1  et cogner sur une Ferrari commence à m'agaçer sérieux !! et ce bouquin règlement de compte !! quelle honte ! fourbe et lâche à souhaits! si  tous les journalistes avecc 3 millions d'euros d'indemnités  de départ qui se sont faits virer voulaient se tenir la main... il ne ferait même pas une petite ronde;; non mais...

castagnette 11/12/2008 19:46

Il va là où c'est facile ! cher KirKY, là où le public est tout acquis et là où il n'y a pas de médias...facile d'instiller devant un amphi d'étudiants impressioné. ils l'ont toujours vu à la TV depuis qu'ils sont nés !LE POOOOVRE .... et dire qu'il se croyait bien entouré, sans danger il est mal tombé... Il y avait cixi-heleneje m'en tors les cotes de rire !!!!!

kirky92 10/12/2008 22:18

D'accord avec Le roi Lyre !!!la photo de l'article avec ces étudiantes toutes énamourées... prouve bien l'authenticité de cixi-helene.Quel séducteur ce PPDA... il les prend presqu' au berceau; qu'est-ce qu'il va faire dans des facs ? Non mais ! je vous pose la question ?

le roi lyre 10/12/2008 22:11

des magouilles-montages du genre de l'interview truquée de Fidel Castro doivent être encore archi courantes de nos jours !il n'y a pas de solidarité entre les journalistes, c'est le moins que l'on puisse dire!! de toute façons ils ne sont plus crédibles. Tout ce que je leur demande c'est de passer une info et surtout de ne pas la commenter de façon influente !! on est assez grands pour se faire tous seuls une opinion.

dominique 10/12/2008 20:20

quel dommage pour PPDA de se saborder de la sorte. il aurait pu faire une sortie digne et animer de belles émissions culturelles. Là, toutes ses vieilles casseroles ressurgissent ! pas très intelligent

Tipi 10/12/2008 19:17

Ppd est meilleur apparemment en marionnette quand réel .Son mythe tombe :moi qui le prenait pour une Rolls ! Il se fait  doubler par une Ferrari et va peut-être retourner à la Maison Tf1...Et bien , Roland Garros va se retourner ...dans sa voiture...ou son avion d'ailleurs...

romain 09/12/2008 22:21

NONCE PAOLINI PDG de TF1 serait content de lire cet article; ça lui donnerait encore plus meilleure conscience.. quoique dans ce milieu là, visiblement personne ne se fait de cadeaux . PPda en est la preuve, tous des rats depuis l'arrivée d'AUDIMATmais où sont passés déontologie, éthique, fraternité

anneline75 09/12/2008 14:15

et bien ... à neuilly votre truc est sur un blog ump ! vous allez faire des vagues !! PPDA habte le coin; on va lui envoyer un lien blog. il ne sera pas content.tant mieux

JY bianchi 09/12/2008 09:08

Lamentable ! avec son petit air  de fouine et de victime, ppda n'est pas dupe d'être le dindon de la farce d'un système dont il a toujours fait partie !allez je sors mon mouchoir...pour me moucher (j'ai un rhume...)

François13008 08/12/2008 20:39

Le choix de PPDA de choisir des facultés au public jeune donc facilement manipulable, n'est pas anodin...Affronter ses confrères sur lesquels il tire dessus depuis de trop nombreuses années doit bien le déranger. L'interview truquée de fidel castro est encore bien dans les mémoires et doit servir d'exemple à tous les jeunes journalistes qui veulent s'assurer une réputation sans tache. Votre photo est bien révélatrice du climat qu'il devait régner dans cet amphi. Original comme d'habitude votre article mais on les mérite.. d'attendre.. car 1par semaine ...

clairemaddar 08/12/2008 14:13

PPDA a de bien sales casserolles à nettoyer pendant sa retraite... le lien 'dernière minute' sous la photo est explicite !Bien fait pour lui !

coucou 08/12/2008 12:23

pourquoi wikipédia serait une bible ? rien ne dit que cixi-helene ne passe que par ça, d'ailleurs on en a fait rapidement le tour et la fiabilité reste vaseuse. Chris Vous bégayez ?

HDP 08/12/2008 12:22

Je vois que vous n'appréciez pas tellement patrick et vous le faites savoir, serait il moins élégant que dominique ? Je m'amuse bien quand même à vous lire surtout au second degré.

chris 08/12/2008 08:19

pouquoi wikipedia c'est un bible pour vous ? mdr... C'est truffé d'erreurs souvent volontaire d'ailleurs. Ne parlons pas de la mort annoncé de certaines personnalités toujours bien vivantes

chris 08/12/2008 08:18

pouquoi wikipedia c'est un bible pour vous ? mdr... C'est truffé d'erreurs souvent volontaire d'ailleurs. Ne parlons pas de la mort annoncé de certaines personnalités toujours bien vivantes