Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 21:22

Un petit billet de Paris pour m'amuser avant de retrouver le sud et notre merveilleux mistral à la glaciale bise de bienvenue. Retour rapide sur ces derniers jours.

Depuis que Martine Aubry-Delors née sous le signe du Lion a coiffé sur le poteau la canonisable Marie-Ségolène Royal née sous l'évident signe de la vierge, les clans ont l'air de se calmer. En apparence. Les caméras ont quitté Solférino mais ne sont jamais loin d'une rivalité à saisir car les éléphants du PS ne veulent toujours pas prendre le chemin du cimetière. Ils changent de stratégies et déplacent leurs pions fatigués sur le vieil échiquier piqué par les vers. Qu'importe... Ce n'est pas un problème de personnes.. La lionne et la vierge continuent de parler aux noms de tous les militants et  partisans ou 'camarades' de gauche. On les laisse faire. J'aime bien laisser croire que l'on pense et parle à ma place. Le jeu de séduction politique a changé. Nous on le sait. Et puis ça nous occupe de les regarder s'agiter.

Royal elle, lève à nouveau son étendard des présidentielles mais pour 2012 et commence le fastidieux travail de ramassage des écoliers du PS.

Il faut ra-jeu-nir lui dit-on. Sous tous les ongles et angles ra-jeu-nir lui rabâche-t-on. Mais comment  passer d'une élocution moyenâgeuse à la nouvelle rhétorique branchée et spasmodique comprise par les jeunes générations?

La lionne elle, cogne chaque mot comme un bélier implacable. Son bélier est tenace et coriace. Elle ne le changera pas.

Pour la vierge le rajeunissement Botox ok, ce n'est pas bien compliqué. Son opération esthétique de l'été 2005 a été bien plus insupportable. Ce n'est pas quelques petites injections pour lisser front, pâtes d'oies et rebomber les pommettes qui lui feront peur. C'est vite emballé et miraculeux en quelques minutes. Quoique cette lisseur presque robotique ne passe pas bien à l'écran car elle ôte toute expressivité...

La lionne elle, à ses rides bien tranchées. Ses sourcils ponctuent chaque mot et ses 'rides du lion' cadenassent chaque phrase. C'est un outil supplémentaire. Elles ne les changera pas.

Le relookage des vêtements a été difficile pour la vierge. Adieu tailleurs Chanel, vestes cols Claudine et boutonnages vertueux. Le tailleur trop strict est passé à la trappe et les robes chasubles, tuniques colorées et décolletés passent bien mieux sur les écrans LCD. Mais il faut s'y sentir à l'aise. On ne devient pas Marilyn quand on a été Mireille Mathieu.

La lionne elle, drape toujours sur ses chemisiers sombres une écharpe en cashmere comme tous les Dalaï lama. C'est son étiquette particulière. Elle n'en changera pas.On n'en finirai pas. J'ai sommeil à cause de vous mesdames.  Bon combat... Si on peut appeler ça un combat. Il est vrai que les Ingrid Bétencourt ne courent pas les rues.

Et dire que je pensais parler de l'article de Severine Pardini dans La Provence de ce matin .

Demain.

Après un bon café..

Et dans la journée sans exagération... comme le dénonce cette excellente vidéo qui résonne sur tous les pc parisiens; éclats de rire garantis ! et bravo aux réalisatrices


Partager cet article

Repost 0

commentaires

cédric16 03/12/2008 08:56

Ce groupe Oldelaf qui comprend 2 personnes n'est pas très connu en Province. Il est un témoin original de notre société actuelle française. Il faut le diffuserhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Oldelaf_et_Monsieur_D

marie 01/12/2008 20:35

après une dure journée, boulot, radio dans la voiture avec le sida et tous ces témoignages tragiques, quelle joie de lire ces lignes qui ont le mérite de prendre de la distance de la légereté  et de me projeter dans des rires après avoir visionné ce petit bijou de l'accroc du café; je n'arrive pas à m'enlever la musique de la tête ! Tant mieux. Merci

castagnette 01/12/2008 12:17

Quelle moulinette !!! j'adore votre cuisine. je vous ai proposé sur wikio mais pas de trace de cixi-helene. les meilleurs blogs n'apparaissent pas... Ca m'agace................................................

claire 01/12/2008 11:07

enfin... Paris un peu ça va... les querelles à Aix sont bien plus croustillantes sous le soleil
le clip sur le café est vraiment GENIAL ! Où allez vous dénicher tous ça ?

le roi lyre 01/12/2008 10:44

dur pur jus cixi-Helene léger et sans sucre !
moi aussi je reprendrais bien un petit café ....