Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 22:57

Par ces temps qui courent, pour s'asseoir sur le trône branlant du PS, il faut avoir dans son équipe les meilleurs aboyeurs, les meilleurs tribuns, les meilleurs médias, les meilleurs barons-sponsors et briguer les présidentielles. Dans le désordre, enfin, soi-disant. Les egos sont démesurés, tout le monde hait tout le monde, on divise dans la division mais c'est tout à fait normal.
Depuis la nuit des temps c'est normal. Nous vivons dans cette cinquième république des jours historiques car le grand-guignolesque trône du Parti Socialiste est moribond. Lamentable image d'une opposition agonisante qui n'a pas su évoluer, donner la parole et sa confiance aux plus jeunes qui se tournent vers d'autres voies bien plus modernes. Elle ne rassemblera bientôt plus que ses vieux militants fossilisés dans un mode d'expression et un monde qui n'existent plus depuis longtemps.

Il y a ceux qui veulent rassembler et ceux qui ne veulent pas leur ressembler car le militant a le tort de croire que l'actuel adhérent va automatiquement faire ce qu'il pense après son lent et fastidieux rabâchage. Rencontres, réunions, débats, meeting, la propagande ne passe plus par ces vieux feux de cheminée, elle ne se répand plus que devant et par un écran. Les temps ont changés. La valeur n'attend plus le nombre des années.

Le mordant du militant n'a plus l'impact d'antan sur le citoyen de gauche ou autre qui assailli par ses problèmes quotidiens et sur-informé par tous les outils du web ne supporte plus l'archaïque langue de bois qu'on lui a servi à toutes les sauces depuis qu'il est né. Il n'est plus la molle pâte à modeler qu'une génération de vieux militants pensent toujours pouvoir malaxer. Ou maîtriser. Le maître c'est lui. Il a compris qu'il est bien plus dangereux en n'allant pas voter ou en votant à l'opposé de ce qu'il pensait faire dans le secret d'un isoloir. C'est son petit pouvoir personnel, celui qui va lui permettre de régler ses comptes avec cette société indécente qui lui demande toujours plus alors qu'il a de moins en moins. Toujours de moins en moins. Ses principes, sa morale sa conscience politique, il les met ailleurs. En stand by. Les moutons de Panurge ne sont plus ce qu'ils étaient.

A cette heure-ci pour l'accès au trône putride du PS et après toutes les dernières déjections des uns et des autres, il est question de remettre ces élections à de plus honnêtes dépouillements.Étrangement, il n'y a plus 42 voix d'écarts entre Aubry et Royal mais 18 grâce à un mauvais comptage de la fédération de Moselle mais... il paraît que la Nouvelle Calédonie n'est pas comptée. Au JT de 20H, Royal vient de déclarer qu'elle " estime très étrange de voir une candidate s'autoproclamer élue (...) " Elle s'est précipité car elle sait que les résultats se sont inversés (...) Royal demande qu'un nouveau vote soit fait car celui ci je cite, " est d'un autre age "  (?)

Le feuilleton tragique du PS continue pendant que brûlent les feux de joie à l'UMP, Modem et autres à l'affût.
Tout ce qui finit mal est un bien à prendre. Je peux toujours rêver à des têtes pensantes, psychanalystes, sociologues, comportementalistes évolués, contemporains et pro de l'image attelés à ce challenge inouï d'une cure de jouvence réussie sur l'image du PS. Et qu'elle puisse pouvoir ressembler enfin au monde dans lequel nous vivons.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Derrick 29/11/2008 12:04

Che lanz immédiatement un afis de recherche international. Che fous fiche mon billet qu'elle doit être en Chine !  

Cixi-Hélène 30/11/2008 11:32



Mais non ! je suis à Paris depuis une quinzaine...


Les expos "Picasso et ses maitres" aux musées Grand Palais, Orsay et Louvre et le centenaire de Lévi-Strauss à Quai
Branly m'ont fait déserter Aix et sa bise glaciale du moment. C'est vrai.. j'aurais du prévenir.. mais je constate que vous vous amusez bien dans les commentaires.


Je lis dès le saut du lit en ligne la presse locale comme La Provence et stoke tous ce qui m'interresse. Comme cet
article très émouvant ce matin dimanche 30 novembre de Séverine Pardini sur les sans abris. Elle n'a pas eu peur d'affronter ces tragédiens du froid. Mais Séverine Pardini a toujours eu de
l'élégance.


Je rentre mardi.


Je vais essayer de faire un 'truc' today...


parisiennement votre


C-H






Marc 29/11/2008 11:03

D'ailleurs, où est-elle passée (Cixi)? 
Une semaine sans billet! Je propose une grève illimitée!!!
"Cixi, t'es foutue, les groupies sont dans la rue!!!"

daniel 29/11/2008 10:17

je pense qu'Imbert n'est quand même pas de la génération de cixi-helene dans le style, dans son engagement du paysage politique; moins mordant aussi; j'aime bien les deux même si l'un a depuis longtemps fait ses preuves et son journalisme est bien confirmé. j'espère que C-H aura longue vie comme Imbert

HDP 28/11/2008 22:39

En continuant nos lectures, régalez vous du petit chef d'oeuvre de claude Imbert cette semaine.
http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/postures-et-impostures/989/0/295133
Tout y est dit avec humour, on dirait du Cixi-Hélène. ( pour bientôt )

castagnette 28/11/2008 22:15

Comme quoi HDP, notre cher premier ministre quand cela ne représente aucun danger, est bien capable de dire quelque chose...

HDP 28/11/2008 22:03

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Francois-Fillon-se-gausse-des-deboires-du-PS/(gid)/183700
A lire les commentaires sur cette déclaration du 1er ministre, on pourra constater que ceux çi correspondent tout à fait à ce qu'il a pu décrire des socialistes, contre tout et toujours ! Amusant.

Cath 27/11/2008 14:05

De rien....

Cath 26/11/2008 19:45

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/le-non-qui-a-fait-perdre-delanoe/917/0/294901

Cixi-Hélène 26/11/2008 21:38


Merci Cath pour ce lien qui m'a échappé ...


manonàbordeaux 26/11/2008 14:13

alors... que vont faire maintenant les défenseurs de la motion royal ? construire ou détruire ? Ensemble ou chacun dans ses tranchées ?  Le problème ce sont les éléphants qui poussent derrière S.Royal. Minajouff a raison, Ségo est un pur produit artificiel. remarquez elle postule peut-être à un paradis de gauchistes !
comme dans tout il faut savoir être bon perdant pour avancer dans la même direction.. Euh...; vous croyez qu''elle a l'âme charitable ?

anonyme 25/11/2008 18:55

Il serait souhaitable que les pontes du PS lisent votre articles, mais savent-ils lire?

Marc 25/11/2008 15:59

Puisque c'est le souhait des partisans de l'équipe de Ségolène Royal, alors revotons.
Montrons que les militants n'ont pas peur de la démocratie.
Faisons le mais en revenant vraiment à des scrutins sincères. Avec une application réelle des consignes du national (urne transparente, isoloir, contrôle systématique d'identité, présence d'assesseurs des différents candidats et évidemment, arrêt des sanctions collectives ou individuelles en cas de divergence d'opinion.
 
Ségolène Royal et son équipe ferait bien d'afficher un minimum de cohérence. Difficile de récuser la fraude en votre faveur et de dénoncer celle qui vous est défavorable.
 
Sur le sujet:
Vincent Peillon refusant de s'intéresser à la Fraude favorable à Ségolène Royal (14/11):
http://cixi-helene.over-blog.com/article-24803677.html
 
Vincent Peillon veut saisir la justice à cause de la fraude (25/11):
http://www.france-info.com/spip.php?article216744&theme=9&sous_theme=188#
 
Soupçons de fraudes dans les Bouches du Rhône http://castronovo.canalblog.com/archives/2008/11/24/11489928.html
http://castronovo.canalblog.com/archives/2008/11/15/11370032.html
 
La Fraude au PS, une tradition:
http://www.bakchich.info:8080/article5938.html
 

Le roi lyre 25/11/2008 10:42

VIVEMENT CE SOIR...
ON VA ENFIN CONNAITRE LE VRAI VISAGE DE LA GAUCHE
AU SENS SALE ET FIGURé

minajouff 25/11/2008 10:36

on se calme. laissons le Conseil National trancher... mais si le vote est confirmé, Royal et sa cour ne s'en contenteront pas. Je pense qu'ils vont continuer à crier haut et fort au vol ... Elle a été fabriquée par les médias et se sent investie de d'une  mission de sauvetage de  la France , persuadée  d'être adulée par le peuple français ... donc  elle ira jusqu'au bout pour revendiquer son rôle de n° 1 de la gauche ... on est mal parti... et Sarko est là pour un  bon moment !!! 

jack13 24/11/2008 19:35

ola la ! on s'énerve beaucoup ici !
pourquoi ne pas venir à l'UMP .. vous verrez c'est bien plus peinard. Royal est bien trop centriste pour qu'elle ose se définir encore comme de gauche. Comment pouvez vous croire en ses balivernes de campagne ! RI-DI-CU-LE. A mon sens Aubry est tout à fait représentative de la gauche, son père jacques Delord était un vrai militant. Il aurait pu devenir président de la république mais lachement il s'est débiné pour la plus grande déception des français de gauche...

nat-encolère 24/11/2008 13:36

moi aussi j'étais une brebis égarée à gauche ! c'est fini.
Tout le militantisme de ces éléphants vieillots me dégoute !! Quand je vois se poindre la tête de Fabius et Jospin c'est plus fort que moi . Je HURLE !
LE PS, JE NE PEUX PLUS !!!j'ai trouvé ma direction tout droit vers le modem!

jean-marctoulouse 23/11/2008 22:50

euh... claire j'avais bien compris... je voulais simplement dire que le langage des communistes entre eux leur appartenait, et que je ne voyais pas pourquoi il avait déteint sur le pS

clairemaddar 23/11/2008 20:46

le mot camarade n'a pas beucoup d'importance. C'est juste un lien de contact. quelqu'un qui a les mêmes idées que vous de même tendance avec qui vous pouvez "à priori" vous entendre politiquement

jean-marctoulouse 23/11/2008 20:42

Le PS existe depuis 4O ans !!! trop pourri de l'intérieur. il faut passer à autre chose qu'il y ait fraude ou pas; le mot 'camarade' qui n'appartenait qu'aux communistes m'a toujours surpris et je ne l'ai jamais employé étant de gauche depuis 2O ans.. j'en ai assez moi ausi. j'ai voté blanc.

jean-mi 23/11/2008 20:05

bonjour
je ne suis pas allé voter, le ridicule j'en ai assez ! quand j'écoute toutes radios unanymes à relayer la stupidité de cette guerre 2 clans j'ai vraiment envie de rendre ma carte. Même la presse étrangère se glose de notre parti. Les militants se fichent pas mal de nous , ils se pensent indispensables pour nous alors qu'ils nous discréditent et se déchirant entre eux ! le niveau zéro ! QUELLE HONTE !!

romain 23/11/2008 11:15

je me joins à HDP.
Super. ça valait le coup d'attendre. Si l'ensemble des miltants pouvaient vraiment absorber cet aticle et faire une sérieuse autocritique, une opposition saine naitrait à nouveau.
je sais. Je rêve moi aussi...

HDP 23/11/2008 09:15

Clap clap ! On dirait du claude Imbert. Le maître des mots !