Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 10:22

Hier le congrès de Reims affichait complet dans l'inaptitude à trouver le moindre accord sur une orientation et un nouveau leader. La bande des quatre lutte farouchement pour ses intérêts mais ne semble pas vraiment tenir compte du regard porté sur eux par leurs militants.

Pour la première fois depuis le funeste Congrès de Rennes en 1990, le PS va sortir aujourd'hui dimanche de son 75e congrès à Reims sans majorité pour le gouverner.
Sortie en tête du vote des militants le 6 novembre avec 29% des voix, Ségolène Royal toujours aussi mal conseillée, s'adressant  avec cette grandiloquente mise en scène médiatique renvoyant une ridicule image d'une Madonna récitant un  suranné discours pour des conservateurs-catho-coincés, a l'élocution anonnante et impossible à dynamiser (pathologie visiblement jumelle avec Jean-Noël Guerini) n'est pas parvenue à réunir une majorité du parti autour des orientations qu'elle proposait pour "la rénovation" du Parti socialiste.
Après son départ auréolé d'une cour (factices entre autres ?) de caméras traîne,  les chefs de file des trois autres grandes motions Bertrand Delanoë, Martine Aubry (25% environ chacun) et Benoit Hamon (19%) réunis entre eux, n'ont pas réussi à s'entendre pour un accord  possible sur un texte commun.

"Les militants vont avoir maintenant la parole, dès jeudi prochain (lors du vote pour élire le premier secrétaire). La main tendue aux autres partenaires n'a pas été saisie", a déclaré la tragédienne candidate Royal  à la sortie de la réunion des quatre en pleine nuit, pendant que dans les couloirs Benoît Hamon tourné vers Martine Aubry semblait réféchir à un avenir incertain, François Hollande un micro sous le menton déclarait "compter sur le vote des militants" et que Bertrant Delanoé écoeuré s'en allait par une porte dérobée en jetant de rage cette sale éponge.

 Il faut bien que les dirigeants socialistes saisissent  le profond désengagement des 50% de militants qui n'ont pas voté (et pour cause) et que la langue de bois qui cache de scandaleuses magouilles électorales ne rendent pas dupe l'ensemble des militants bien plus lucides qu'il n'y paraît.

Pour illustrer ce fossé d'archaïsmes et d'inaptitudes voici un extrait de l'émission sur France Inter du 14 novembre dernier avec comme invité Vincent Peillon (eurodéputé qui brigue le poste n° 2 du PS, proche de S. Royal, un de la bande de Guerini) qui se faisait tirer l'oreille par Nicolas Demorand dans l'émission « Le sept dix » pour répondre en direct  à une dérangeante question d'un auditeur aixois. Voici la question scriptée :

Oui, Bonjour, Merci de prendre ma question,

J'habite dans les Bouches du Rhône et il y a eu un certain nombre de scandales ; on parle un peu de république bananière puisqu'on a entendu ce matin, sur votre antenne, qu'une équipe de football était venue voter aux noms d'autres personnes, que la ville d'Allauch, la section de la ville d'Allauch, a voté et rempli une urne avec un vote toutes les 30 secondes, et que suite à ça, l'ensemble des sections qui n'ont pas voté comme l'avait demandé le premier secrétaire Monsieur Guerini, ont été soit dissoutes c'est le cas à Aix en Provence, soit séparées et coupées c'est le cas à Marseille.

Donc  Monsieur Peillon, suite à ça, comptez-vous vous désolidariser des personnes qui dirigent cette fédération, M. Guerini, M. Caselli et leur soutien M. Medvedowsky, et si Mme Royal venait à être élue, quelles seraient ses actions, quelles seraient vos actions en tant qu'équipe, pour sanctionner et éviter que se reproduisent ces errements ?

   cliquez sur le bouton à l'extrême gauche

Aujourd'hui 18 novembre, l'article de J.M Aphatie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

romain 20/11/2008 18:01

je clique tous les jours sur votre blog et je suis toujours déçu quand je ne vois pas un nouvel article !
vous attendez l'élection fatale ?
à bientôt j'espère

Jack13 18/11/2008 09:38

C'est mon  1er commentaire et je suis pourtant lecteur de votre blog ;A droite depuis toujours, je constate la lente agonie du PS avec un ragard assez méprisant.Comment le PS a pu se laisser pourrir de l'intérieur sans voir le danger ? Que d'égos démesurés sans aucune intelligence tactique.Que Royal passe au poste de secrétaire ne changera pas grand-chose. QUAND LA POMME EST DANS LE VER et non l'inverse, inutile (même un coup de bluff) de tenter l'impossible.  Je pense que beaucoup d'adhérents n'iront pas voter et abandonneront leur carte PS pour e modem ou l'UMP... Regardez les exemples DSK et Kouchner... ils croupiraient leurs intelligences dans ce cloaque nauséabond. félicitations pour votre  site !un fan : Jacques

chantal 17/11/2008 19:21

Comment prouver qu'il y a eu magouilles ? y a t-il des recours ? si c'est pour faire du bruit sans pouvoir prouver quoi que ce soit, je ne vois pas l'intéret de faire des interventions de cette sorte à la radio !heureusement que vous avez écrit la question car elle est presque inaudible... je n'aurais jmais pu la omprendremerci pour votre opiniatreté. bravo à vous

Magali-Lyon 17/11/2008 18:54

écouter Peillon s'emméler les pinçeaux et s'énerver contre le journaliste qui défend la question d l'auditeur est un parfait exemple de l'abime qui sépare le militant et un dirigeant. La Gauche  d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a vingt ans ! pourvu que ses adhérents aient une aisance certaine et viennent grossir les rangs des milttants profil gauche caviar car les plus pénalisés sont ceux de la classe moyenne gauche qui est maintenant démunie et se rabat sur d'autres partis aux cartes bien moins chères et dont les idées et actions correspondent à leurs valeurs; Ce soir, Delanoé se retire pour Aubry. Je ne le comprends pas ! quand je pense à tout ce qu'il a fait pour être élu... et maintenant. épouvantable Ps ! tous des girouettes. le comble c'est que si je ne vais pas voter cela va profiter aux Ségo-Aubry que je ne soutenais pas. triste France...

margarita-2 17/11/2008 14:10

AMENe.... HDP....

barackobamette 17/11/2008 13:40

Marxistes, léninistes militants de gauche qui ne sont plus dans ce monde ;                      GO OUT !!                                          YOU CAN DO !!

HDP 17/11/2008 13:23

De profundis clamavi ad te, Domine, Ségolène ?

jean-claude 17/11/2008 12:59

BIEN ENVOYé BRICE !!!

Brice13090 17/11/2008 10:44

merci cixi-helene pour votre blog original. Un rayon de soleil ludique. J'ai un coup de gueule à passer :Que ce soit Royal ou les autres, ce type de militantisme pour vous reprendre 'archaïque' doit absolument faire place à la nouvelle garde. les vieux militants défendent farouchement le territoire  de leur section sans laisser de portes ouvertes aux jeunes. Et cela fait de gros dégats. Il faut savoir passer le flambeau ! Je me suis baladé sur beaucoup de sites de gauche, de droite, modem, LCR. le constat est tragique !!Il n'y a qu'à lire certains blogs de gauche et leurs commentaires vieillots laissés par leurs copains pour se rendre compte qu'il ne peut pas y avoir de rencontre avec la nouvelle génération. Les mêmes pseudos des mêmes bandes... ça sent pas la jeunesse car il y a aussi de gros problèmes d'intégration des jeunes adhérents qui déçus refluent au modem bien plus moderne. Je ne comprends pas pourquoi les plus anciens ne veulent pas partager leur expérience et continuent à se déchirer entre eux pour des histoires personnelles qui n'ont aucun intérêt pour le parti. La Gauche ne leur appartient pas !! Elle est en train de mourir à cause d'eux. ils doivent être des guides. Point.Les militants et leurs dirigeants fonctionnent sur le même mode unique de la rancune personnelle au détriment des citoyens de gauche. La preuve est là. Il faut remonter le niveau messieurs dames car vous êtes lamentables ! Aucun avenir de la gauche n'est envisagé  à cause de vous et c'est aussi à cause de vous que  je n'irai pas voter

juliette 17/11/2008 09:51

qunad on écoute les dirigeants du PS réagir à la radio et défendre encore ce matin, leur chef ou cheftaine sans varier leur discours de langue de bois, sans analyser objectivement la situation et toujours défendre leur intérets personnels en occultant  celui d'un parti... c'est vraiment écoeurant... j'espère que toute cette vieille France va s'effondrer

lili 17/11/2008 00:02

et ne les inciteront pas à rester au PS ! il leur reste le modem...

clairemaddar 16/11/2008 23:31

Vincent Peillon est comme les autres opportuniste à souhaits ! refuser de répondre à cet auditeur sur une question qui le dérangeait fortement ne le fait pas remonter dans l'estime des militants qui n'ont pas voté !!

le roi lyre 16/11/2008 22:40

la gauche explose quoique l'on puisse faire pour la sauver. Aubry, Delanoé, Royal et Hollande n'ont que ce qu'ils méritent.  A trop vouloir régner ils ont tout perdu.Vivement la nouvelle vague