Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 17:19

Réponse à votre post sur la presse
             Rosselin
Madame l'impératrice,

J'ai publié un commentaire sur votre blog concernant le journal Vendredi, que je viens de lancer. Les journalistes de Canal+ ont dit une bêtise sur Vendredi. Dommage pour nous.
En résulte plusieurs inexactitudes dans votre post :

1. Nous ne piquons pas les articles. Nous prévenons tous les auteurs avant publication et leur proposons de leur payer un droit de reproduction. Je faisais de même avec la presse étrangère lorsque je dirigeais Courrier International. Les journalistes de Canal+ se trompent. Ca arrive.

2. L'idée est peu la même que Courrier. Nous proposons à nos lecteurs une info difficilement accessible (parce qu'elle est enfouie et dispersée sur le net). Nous passons de longues heures à sélectionner les articles, les éditer, les mettre en pages pour les proposer dans un journal qui n'est pas mal au bout du compte (le lire c'est l'adopter, vous verrez).

3. Les blogueurs sont effectivement naturellement plus indépendants que les journalistes. Ils sont souvent isolés et n'ont de compte à rendre à personne. Leur commentaires sont plus libres, il suffit de lire la presse, de regarder la télé, d'écouter la radio, et de surfer sur le net pour s'en rendre compte. C'est ce regard nouveau que nous souhaitons apporter à nos lecteurs chaque semaine. Et les ramener à la lecture d'un nouveau journal papier.

4. Je m'appelle Rosselin. Pas Rossalin. Comme quoi tout le monde peut se tromper. Sur Internet. Ou Canal +

Bien à vous,

Jacques Rosselin
Fondateur de Vendredi (et jadis de Courrier)

Erreur orthographique rectifiée mon cher Jacques.. Il est vrai que le sujet sur votre journal dans "Les Matinales" de Canal+ fut traité assez rapidement. De nombreuses questions auraient pu être posées, peut-être par les concernés... les blogueurs (ses)
Et avec toutes mes excuses .

VENDREDI

 

(Quelques temps plus tard, Jacques Rosselin publiait dans son journal Vendredi un de mes articles, A notre non regretté PPDA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le roi lyre 15/11/2008 21:33

je suis un lecteur du Courrier international depuis des lustres ! j'aime beaucoup ce concept qui permet d'avoir des lectures aux styles variées avec des journalistes de tous bords. Je pense que le challenge de J.Rosselin avec Vendredi peut marcher s'il accepte surtout l'originalité comme ce blog là. Beaucoup trop de blogs sont les journaux intimes de leur auteur et ne suivent pas une trame interessante. l'anonymat a quelque chose de mystérieux et oblige le lecteur à fantasmer ludiquement. Le pamphlet était un mode d'expression courant aux temps anciens mais très mal perçu de nos jours. Notre société évidemment de plus en plus formatée  par ses dirigeants et qui roule toujours plus dans le modèle américain puritaniste, peut s'inquiéter de laisser censurer ses libres penseurs ou penseusesTragédie sociale.. qui laisse arriver de mauvais jours...

claire 15/11/2008 21:12

Bientôt ce sera Sarko qui interviendra sur votre blog ! Il prend vite la mouche lui aussi.. Qu'est-ce qu'on s'amuse nous aussi ici. On en a bien besoin..Continuez !!!!

HDP 15/11/2008 20:40

La répinse ? On sait que vous en pincez pour dominique mais pour jacques tout de même !!!!