Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 20:55

On ne sait plus où donner de la tête ! La Marseillaise est encore sifflée par le maghreb, la crise boursière dévore nos économies, Madonna divorce, notre économie prépare sa crise, l'essence baisse à 1€28 le litre à la pompe (aux Platanes à Aix  pour le 95), les Américains s'apprêtent intelligemment à voter pour un noir, Carla Bruni Sarkozy vole au secours d'une ex-criminelle des Brigades Rouges, Le Clezio est prix Nobel de Littérature mais toujours trop addict au botox, l'équipe de France n'arrive pas à se débarrasser de Domenech, notre ministre de la Justice Rachida Dati est toujours enceinte d'Henri Proglio, et surtout... Salman Rushdie est à  Aix vendredi à La Cité du Livre !

Et puis il y a les petits inconvénients locaux que l'on a loupés. Quand je relis les numéros de La Provence du 9 au 15 octobre, je constate encore et toujours que notre ville est décrite sur un mode unique, ouvert et tourné vers de grands problèmes insignifiants qui devraient animer quotidiennement nos conversations, c'est à dire pour nous, lecteurs arriérés, archaïques, tout justes bons à téter n'importe quoi.

- Edition du 9 octobre et sur la moitié de page 4, "Il pleut dans son appartement": on peut découvrir une grande photo de Micheline Duval (?) devant les agents de l'OPAC. Micheline "qui a glissé sur le sol mouillé, est tombée..... et a pété les plombs".
- Le 10 octobre  toujours en pays d'Aix page 11, grand évènement ,"
Vincent Lindon une star sur le cours de la République" à Pertuis, mais surtout en page 12 à Rians, "La fête de la courge " et son record à battre de 324,5kg de la plus grosse courge, record toujours inégalé. Là ça devient interessant. Mais je reste sur ma faim.
- Le 11 octobre en une, "
Domenech fixé ce soir" on apprend en page 2 que l'auteure Corinne Drefuss (?) offrira son livre publié à tous les bébés de la ville de Grenoble...
- Le 12 octobre idem, Une "
Domenech en sursis"  mais sur toute la page 5 le nouveau drame aixois qui secoue notre ville, "les riverains de Mazarin excédés par le bruit des clients du "Mistral" depuis qu'ils fument dans la rue". Long article et commentaires stupides où on apprend que le quartier Mazarin subi une nuisance tragique de la boite de nuit qui se situe pourtant tout en haut de la rue Frédéric Mistral, quasi en dehors du quartier VIP.... En page 9, (2) "La fête de la courge continue aujourd’hui..."Ouf. Je sens qu'ils tiennent un bon sujet. Enfin.
- Le 13 octobre en page 4, un scoop qui m'avait échappé : Dans le billet "L'Humeur', "Aix respecte à la différence de ses voisines le quota de 20% de logement social..." dixit l'adjoint délégué à l'urbanisme Alexandre Galleseen lien l'article contradictoire de ce même journal avec un portrait de Maryse joissains avant ses tranformations esthétiques)
- Le 14 octobre en moitié de page 7, à nouveau les riverains Mazarin, scandaleusement menteur quant on sait qu'une révoltante douzaine de logements en 7 ans ont été bâtis par le couple Joissains (tapage et cigarette font un véritable tabac sur la toile" avec des commentaires d'internautes choisis parmi la fine fleur soporifique "Une fois, que cela se sera calmé, les riverains rouspéteront contre les bruits des voitures qui démarrent. Et quand tous les établissements seront fermés, les mêmes se plaindront du chômage
!";  mais en page 10, Catastrophe !

On apprend que la fête de la courge est finie ! "record et plaisir intacts pour la fête de la courge" que grande est la déception de n'avoir pu faire tomber le record de David Perroud et qu’Henri Anezin remporte cette année le concours général avec sa courge de 225kg !!

Mille excuses et profil bas. La Provence Pays-d'Aix a réussi l'exploit de tenir une info jusqu'au bout.

ET BRAVO !! HENRI !!! Allez !  je vous donne le mail pour féliciter ce sympathique gagnant : fetedelacourge@hotmail.com et la page du site de Rians pour vérifier mes dires. Ca ne m'empêchera pas d'aller voir Salman vendredi soir.

 




Commentaire de Chris reçu ce matin. Eloquent....

c'est marrant ça.. pas un mot sur les 20 ou 30 (on sait plus trop) voitures qui ont été brûlées dans le quartier d'Encagnane en3 semaines ! Toutes taggées avec la "Zac nique la Zup". Tous les week-end, c'est le même cirque. Gageons que ce week-end, 3 ou 4 d'entre-elles devraient encore y passer.

Aix, la ville où il fait si bon vivre.. enfin ça c'est que la Provence nous dit. Aujourd'hui à la Zup on ose même plus sortir après 22 heures mais pas question d'en parler surtout.. ça ternirait la belle image de la cité du Roy René


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyril 18/10/2008 21:23

Trop fort HDP...comment savez vous que je serai demain à Rushdie..qui est mon auteur préféré.???

clairemaddar 18/10/2008 11:50

il y a des évènements bien plus importants que la venue de Salman Rushdie ! La Zac et la Zup ont visiblement des problèmes qu'il faut écouter, nous aixois puisque la presse les ignore....

HDP 17/10/2008 21:43

Et dire que vous allez écouter Salman Rushdie en compagnie de LAC, peut être serez vous assis côte à côte, j'imagine avec délectation votre plaisir d'y être ! Il y aura aussi peut être Maryse et sa cour, et bien sur votre préféré, l'élégant Bruno, sans compter l'intello Cyril, quelques gloires passées et les "m'as tu vu habituels"Bonne soirée.
Ah! comme je regrette de ne pouvoir y aller. J'aurai sans doute bien rigolé.

chris 17/10/2008 14:12

J'ai contacté les élus (aucune réponse) et j'ai contacté la presse"La Provence" donc...  Un petit mot simplement dans l'édition du dimanche 21 septembre...  (l'édition du dimanche, celle que personne ne lit quoi). A l'époque il n'avait du y avoir que 5 ou 6 voitures brûlées tout au plus. Aujourd'hui on en est à 20 ou 30 ... Pour l'agression du vigil de Super U lacéré à coups de ciseau, seule France Bleue Provence l'a évoqué hier matin

jean-yves Bianchi 17/10/2008 12:30

du coup tout ça ça m'a donné envie de me faire une soupe de potiron ce soir

claudiacarla 16/10/2008 22:18

Avec  CIXI -Hélène et grace à elle, je fais depuis plusieurs mois,l'économie du canard local (Povence..)En quelques lignes tout  est résumé , dans ce q'il y a de plus passionnant en Pays d'Aix en Pce : et en prime on a le droit de rire,Merci à la faiseuse des   VERSETS SATYRIQUES Prions le ciel qu'aucune Fatthoua venue des majestés Aixoises, vienne s'abattre sur notre insolente et pétillante bloggueuse.Y'a d'la joie! Je ne suis qu'une lectrice banale, qui apprécie l'indépendance du discours. Encore Bravo pour ces petits morceaux choisis d'exquiseimpertinence et d'humour bien trempés.CLAUDIACARLA

Cixi-Hélène 17/10/2008 12:08


Merci ClaudiaCarla... j'en rougis... Il est vrai qu'une bonne petite fatwa... et votre promo internationale est assurée;
Salman Rushdie a sa pub gratuite depuis 20ans ! Quant à la mairie d'Aix je ne risque pas grand-chose sinon une inquisition ... sur ce blog. Mais rien de plus facile que de renaître ailleurs chez un
hébergeur étranger hors censure. La mairie me surveille 'surely'comme tous les autres blogs à 'audiences'. Ca fait partie du jeu.


jacky 16/10/2008 20:11

Honteux ! scandaleux ! les faits divers du journal  La Provence comme ils le désirent c'est àdire  lisse comme le sourire hypocrite de maryse joissains. Tout est bon pour eux à ramasser  et nous laisser crever à petits feux dans nos apparts pourris aux loyers élevés et nos bagnoles à crédit. Quest-ce qu'on fait ? On va appeler les flics de marseile?

celine 16/10/2008 16:49

je ne sais pas si c'est une guerre de clans.. ce que je sais c'est que les pauvres gens dont les voitures ont été brûlées ne font partie d'aucun clan. 3 de mes voisins en ont été les victimes. Un père de famille travailleur et honnête.. une mamie de 65 ans dont la voiture était le seul bien.

Cixi-Hélène 17/10/2008 12:24


Avez vous contacté les élus ? médiateurs de quartiers ? presse locale ? Police nationale ? il faut les informer. Envoyez des
mails ou autres; Il est anormal que ces violences ne soient pas dénoncées aux aixois. Susini doit peut-être préférer ne pas attiser mais dans tous les cas l'info doit passer...


chris 16/10/2008 15:42

Et oui, taisons nous surtout.. il fait si bon vivre à Aix. Malheureusement je viens d'apprendre encore un drame. Le vigil du magasin Super U (toujours à la ZUP) a été lacéré à coups de ciseaux avant hier par une bande de jeunes racailleurs sortis de nulle part. Mais chut, n'ébruitons pas l'affaire...  Le vigil aurait fait son travail en essayant d'empêcher un vol.

chris 16/10/2008 09:48

c'est marrant ça.. pas un mot sur les 20 ou 30 (on sait plus trop) voitures qui ont été brûlées dans le quartier d'Encagnane en3 semaines ! Toutes taggées avec la "Zac nique la Zup". Tous les week-end, c'est le même cirque. Gageons que ce week-end, 3 ou 4 d'entre-elles devraient encore y passer.Aix, la ville où il fait si bon vivre.. enfin ça c'est que la Provence nous dit. Aujourd'hui à la Zup on ose même plus sortir après 22 heures mais pas question d'en parler surtout.. ça ternirait la belle image de la cité du Roy René

Cixi-Hélène 16/10/2008 14:37


LA ZAC NiQUE LA ZUP ?
Merci Chris pour cette info
c'est donc la guerre entre les clans des 2 grandes zones urbaines de la cité aixoise dont la mairie à tout intérêt à taire les frasques. Une preuve supplémentaire de la "sympathie" de la direction
du journal La Provence Pays d'Aix sur les ordres de Jules Susini (adjoint sécurité) notre Schwarzenegger de pacotille grand adepte (à venir)du fameux Taser..
Bien à vous