Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 21:59

C'est le dimanche fatal où l'inspiration est absente par manque de matière. L'actualité locale est écrasée par la crise boursière bien plus intéressante, analysée en long en large  par d'imminents économistes et par la campagne présidentielle Obama/Mc Cain. J'aurais retenu en gros que les gigantissimes spéculations virtuelles se seraient emballées et écroulées entre elles par manque de prudence. Comme cet extrait dans Marianne qui résume "Les Américains ont toujours vécu à crédit depuis trente ans. L'Amérique est un immense  « hedge fund » un fonds qui s'endette pour financer des activités d'entreprises, et qui récupère sa mise par des revenus d'actions, des profits d'entreprise et des importations bon marché. L'endettement est certes accru, mais le fonctionnement reste le même. On peut penser que la planche à billets fonctionnera largement, que le dollar baissera et que l'inflation permettra aussi d'éponger les dettes. Reste l'attitude du pouvoir vis-à-vis des banques et de Wall Street. Il est hors de question que les financiers puissent recommencer leurs galipettes sans filet. Quelles seront les nouvelles règles ? A suivre…

We'll see donc.
Sinon pas grand-chose à ronger sinon la rumeur d'une quasi bombe à venir dans la mairie d'Aix. On est patient. On attend. Et puis pour le plaisir il y a quelques jours Sophie Joissains se faisait en direct sur France info épingler sérieusement par Yvan Stefanovitch cynique à souhait qui commentait le "cadeau" de ses parents (écoutez les 7'55'' du débat, sur le lien ci-dessus, ça vaut le clic), et aussi pour les amateurs la première de "Blanche neige" d'Angelin Preljocaj chouchou depuis 2004 de Maryse qui n'avait pas hésitée malgré le tollé national à mettre à mort le génial festival  Danse à Aix,  pour offrir ses subventions à l'Angelin... Et encore elle, au réveil hier samedi matin à 7h, au hasard je choisis une radio, France Bleue Provence, bingo Maryse en direct qui défend avec sa voix de poissarde affamée la mairie de Rousset contre le carnage du possible tracé du LGV. Il y a des matins vraiment difficiles...

Remontons le niveau et passons à une galaxie de Gigas neurologiques.

il y aurait du scoop à venir du côté de l'affaire Clearstream du MA-GNI-FI-QUE Dominique de Villepin qui d'après les rumeurs devrait bénéficier d'un non lieu grâce à un procureur courageux, non lieu qui prouverait  que cette affaire fut montée de toutes pièces par Sarkozy, son grand ennemi politique juré. Les rotatives ne vont pas chômer

Aaaaaaaaah Dominique..........

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marianne 06/04/2009 01:13

Dominique de Villepin revient !

le roi lyre 07/10/2008 08:22

Villepin par çi villepin par làmoi je ne lui met pas de majuscule

Marc 06/10/2008 18:08

Toujours aussi fan de D2V... ;-)Sinon, on est impatient d'en savoir plus sur ce scoop concernant la mairie d'Aix en Provence. Pourvu que cette affaire ne soit pas, une fois de plus, étouffée par un juge complaisant, le copinage et le favoritisme si souvent de mise dans notre belle ville.

Cixi-Hélène 06/10/2008 19:15


Que m'apprenez vous là Marc ?
Du favoritisme et du copinage dans notre ville bienaimée ? Quel scandale !
Et moi qui pensais naïvement qu'il n'y avait que de la corruption...