Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 14:17

Je lisais ce matin un truc passionnant sur les sumos puis achetais Le Point du 28.08. Les fins de vacances ont toujours le même goût. Il faut rentrer et retrouver cette amertume politique... et autres. C-H

l'article du Point commence par une introduction sur les anciens barons socialistes des BDR et leurs magouilles (électeurs fantômes, clientélisme, bourrage des urnes etc).
En 1996, Jospin veut faire du ménage et convoque  tous les barons dont Vauzelle, alors maire d'Arles. Seul, François Bernardini, le Don Corleone marseillais et patron des socialistes, fait de la résistance au leader et refuse d'entrer chez Lionel sans ses sept fidèles lieutenants.
Jospin, l'orgueil aux lunettes, les laisse à la porte. Menaces de Corleone-Bernardini qui aligne la longue liste de tous les cantons et toutes les villes des BDR gagnées sous sa mandature...
A partir de 2000, l'assurance-vie de ces caïds locaux sont le nombre de militants et les grosses fédérations qui les couvent. Elles peuvent faire basculer un congrès par leur vote. Devant ce pouvoir, Solférino tremble...

Extrait de l'article 'La loi des caïds', de Michel Revol (Le Point du 28/08/08, pages 28,29)


"A la tête de cette principauté autonome du PS, trône un personnage truculent, Jean-Noêl Guérini.
A 57 ans, ce corse replet et urbain est assis sur deux tas d'or:
Le richissime conseil général qu'il préside, et la fédération départementale du PS qu'il ne dirige pas mais qu'il contrôle.
"Dans les Bouches-du-Rhône, le clientélisme est roi" explique un opposant de Guérini. "Les maires du département tremblent à l'idée de voir leurs subventions coupées et les militants sont des obligés de Guérini, parce que la plupart travaillent au conseil général ou en dépendent".........
Tous les moyens sont bons, mêmes les plus dérisoires". Un proche de Fabius raconte :
"Un peu avant le dernier congrès, un élu des Bouches-du-Rhône promet de soutenir la motion de Laurent Fabius , (opposé à Guérini NDLR) en la signant. Quelques jours après, il me rappelle, affolé: "Enlève ma signature, Guérini m'a menacé de supprimer mon portable".
Le nom de Guérini revient toujours en bonne place dans le palmarès des caïds. ...."


L'article de Revol continue sur les autres caïds d'autres régions: Daniel Percheron, Jean-Pierre Kuchelda, Serge Janquin, Jean-Pierre Demerliat, Robert Navarro, George Frêche. Sur les 7 caïds cités par le Point, trois sont sénateurs ...


A droite en page 29, une photo de notre caïd , JNG, la mèche noir corbeau à peine décoiffée
En légende : "Jean-Noël Guérini, 57 ans, sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône : Gare aux apparences ! Cet homme affable tient d'une main de fer le PS local".

M.R

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fertiligene 02/09/2008 10:04

faut il souligner que ces mêmes barons ont su semer le trouble chez leurs voisins aixois pour les dernières municipales.il est temps que ça change

HDP 29/08/2008 22:07

Ca démarre trés fort pour cette rentrée de vacances, celà nous promet de belles volées de bois vert.Bonne rentrée chère Héléne et au plaisir de vous lire.

romain 29/08/2008 22:02

Et si on parlait des barons aixois ?

Figuerolle. 29/08/2008 09:18

De l'autre bord, on a le baronnet de Mazargues, dont le teint délicat n'a jamais supporté plus que l'ombre du figuier. Tous ceux qu'il supposait capables de lui damer le pion il les a broyés, et il y en a eu un paquet, car bien qu'ayant toujours tendance à se croire un perdreau de l'année, ce n'est pas un aigle, notre baronnet, alors question concurrence, il y avait  de quoi faire. C'est ainsi qu'à Aix, les candidats à la mairie dont l'influence risquait de dépasser les limites du Cours Mirabeau, ont eu droit à leur cargaison d'empègues, même un ancien ministre, pourtant habitué à l'ambiance feutrée, mais néanmoins florentines, des chancelleries, s'y est cassé les dents. Quant à ce qui se passe chez lui, au Vieux Port: il casse les reins de tous ses héritiers putatifs, le dernier en date, ce brave Museau, souffleté qu'il fût de se voir souffler le siège de super intendant de Phocea et ses vassalités.