Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 20:19
Le petit couple régnant aixois est content. Il va pouvoir partir en vacances.
Tout va bien dans la cour de sa mairie. Les pavés sont calmes. Ils ont casé leur fille grâce à la puissance de leurs   alliés. Elle aura si elle est bien sage, un joli cadeau de rentrée.
Gaudin à Marseille fulmine. Il a la garde forcée de l'enfant gâtée.  Il ne supporte pas les Joissains UMP comme lui au discours en off d'extrême droite. Pauvre Gaudin. Il reste dans la région pour ses vacances. Le Var. Ses courtisans sonnent déjà à d'autres portes mais il faut les comprendre... Comment flatter un maire sans le sou ? Gaudin fait le dos rond mais Guerini n'avait pas d'autre chat à fouetter que lui. Lui aussi est content. Il part aux States, il a largement les moyens. Allez savoir ce qu'il va y chercher... peut-être un cooching en communication.
Le clan des barons est bien en place et de news contacts  sont peut-être en vues.
Tout a parfaitement fonctionné.  Le morceau de viande est bien en bouche et  sulfureusement malin sera celui qui l'arrachera. Dans 5 ans ? Rien n'est moins sûr. Mais revenons à notre couple en goguettes.
Les vacances en campagne, ils ont déjà donné. Leurs valises sont prêtes en même temps que l'agenda du TGI qui boucle toujours son année en août. Toute la caravane juridique va enfin plonger dans des eaux non troubles. Du juge au greffier débutant, c'est la désertion dans tous les tribunaux aixois. A peine une micro permanence.
Août sera donc obligatoirement calme.
Peut-être l'ennui d'une pluie sous une tonnelle ou d'un tsunami sur l'Arc si Maryse s'adonne au ski nautique mais qu'importe. C'est le mois de toutes les détentes ou des tensions épidermiques cachées comme un petit lift sur une aisselle qui tombe ou sur une grosse culotte deTcheval à remodeler.
Mozart et 'Zaïde' sont repartis à Vienne, Haendel et 'Belshazzar' résonnent encore dans le Grand Théâtre de Provence. J'ai vu Zaïde, pas Belshazzar. J'enrage ! Plus de billets. La moitié de la salle avait des invitations. C'est vraiment donner du lard aux cochons. Quand on sait que cette salle sera déficitaire pendant de longues années... alors... Il vaut mieux que je me taise.
Ca me fait penser au Off d'Avignon. J'irai.
Comprenne qui pourra

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clara 28/08/2008 15:49

le monde est en off !! tout le monde a la trouille de perdre ses petits  ou grands acquis.Même le Dalaî Lama

heure du coucou 18/08/2008 09:33

heureusement qu'on a les JO pour faire passer toutes ces couleuvres pendant l'été !ya même le dalaï lama qui nous occupe l'esprit...

line 11/08/2008 22:49

les vacances people, je m'en fiche. libres aux imbéciles d'acheter cette presse qui les abétie et pullule dans nos kiosques !! le + tragique reste le pouvoir de ces politiques et leur roles devant la croissance, l'éconmie d'un pays et le devenir de sa jeunesse. bonnes vacances Cixi !

claire 30/07/2008 13:56

quand on voit Sarko interrogé par les mêmes journalistes et qu'on lit "Le président et moi" de Philippe Ridet journaliste-courtisan du président, on peut s'interroger sur la façon ou les façons dont l'information est traitée ! elle est évidemment dirigée dans le sens du poil !! ces journalistes qui le suivent (gratuitement) dans tous ses déplacements officiels, le connaissent par coeur pour vivre quasiment avec lui. Les images choisies qu'ils filmeront seront aux JT le soir même....Sarkozy a la presse bien en main.. le clip choisi de Cixi en dit long...

romain 29/07/2008 14:25

le off de la presse n'existe plus  ! Sarko en est le responsable en peopolisant sa vie pour faire un gros cadeau à l'ensemble de la presse qui l'a soutenu pendant sa campagne.  donc, grands tirages assurés !. c'est comme ça qu'il tient les grands patrons comme le groupe hersan qui vient de racheter le journal La Provence. Beurk!Bon moi d'août à toi aussi Cixi !!!

ophélie 28/07/2008 21:26

bravo ! j'adoreeeeeeeeeeee !!!!!!!encore !ENCORE !!!