Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 12:57

Un déplacement sur Paris jusqu'au 20 juin...  Je serai de retour dans le sud en fin semaine. Promis. Vous me manquez aussi.  Pas facile de commenter la presse locale via le net, Il faut être sur place pour que le clavier titille. Autant faire partaître ce qui détonne tout en restant dans les grandes lignes. C-H.
Dans le point du 12 juin un article très original de Patrick Besson : Like a virgin.


                                                                           
LIKE A VIRGIN

- Mais...
- Mais quoi ? Continue.
- Mais non.
- Mais quoi, non ?
- Tu n'es pas vierge !
- Moi ?
- Tu m'avais juré, avant qu'on se marie, que tu étais encore vierge !
- Je suis vierge.
- Ecoute, j'ai couché avec plein de garçons avant toi et je peux te dire qu'un vierge ne fait pas l'amour comme tu le fais. Attends, j'allume.
- Non. Et ma pudeur ?
- Exactement ce que je pensais. Ce pénis. Ce n'est pas le pénis d'un vierge. Tu m'as menti : tu n'es pas vierge. Pourquoi m'as-tu fait croire le contraire ?
- Pour que tu m'épouses. Je n'en pouvais plus d'habiter chez mes parents, de ne pas avoir mon indépendance. Tu ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir l'autorisation de sortir, de voir des amis; de voyager seul. Un garçon qui n'est pas marié, socialement, ce n'est rien.
- Moi, je ne peux pas être l'épouse d'un homme qui a fait l'amour avec une autre femme que moi. Je vais demander l'annulation du mariage.
- Ne fais pas ça, je t'en supllie. Ce serait la honte pour moi. Mes parents ne s'en remettront pas.
- Tu vois une autre solution ?
- Ils ne me pardonneront jamais de ne pas avoir conservé ma virginité. Ils m'enfermeront dans ma chambre. Où peut-être à la cave. Ils m'enverront à la campagne, chez de lointains cousins.
- Pourquoi n'es-tu pas resté vierge ?
- Je croyais que le monde avait changé, progressé. Qu'avant le mariage un garçon pouvait voir par lui-même ce qu'était l'amour physique.
- Et bien non ! Dans notre société la femme a des droits, l'homme des devoirs. Ca ne changera jamais. Rhabille toi, tu me dégoûtes. Moi qui croyais que tu te donnais à moi, alors que ce n'étai qu'un prêt. Je pensais marcher sur une neige pure, et j'ai l'impression de patauger dans de la gadoue.
- Un jour, l'homme aura le droit d'avoir des expériences sexuelles avant le mariage, comme la femme.
- Tu rêves.
- C'est tout ce que vous nous laissez, à nous les hommes : le rêve.
- Fiche le camp, je dois appeler mon avocat. Selon l'article 180 du Code Civil "s'il y a eu erreur (....) sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage". Va retrouver d'autres dévoyés comme toi dans le seul endroit qui vous convienne sur cette terre : un bordel...

 

Partager cet article

Repost 0
Cixi-Hélène - dans Culture
commenter cet article

commentaires

racaille 30/06/2008 22:30

J'ai l u l'article de Besson, son renversement de la "problématique" de la virginité est tout à fait révélateur de l'inégalité homme-femme, qui satisfait apparemment une majorité des Français : le fameux procès pour non-virginité n'a pas vraiment passionné les foules...

HDP 26/06/2008 13:32

Onze jours sans un article de cixi-héléne !L'inspiration vous manquerez t'elle ?(un brin provocateur)

claire 17/06/2008 09:06

super ce dialogue inventé par ce journaliste ! j'aimerais bien que cela arrive !Et dire que 70 vierges attendent dans certains cerveaux détraqués ... Tout ça dévalorise le coran ! Quel monde régressif ! Tout ça à cause d'une petite membrane qui doit être déchirée par un seul pénis ! celui du maître de votre vie, de vos pensées, de votre corps pauvres petites musulmanes

HDP 15/06/2008 18:55

Réflexion mathématique !Sachant qu'il y a, à quelques % prés, le même nombre de garçons et de filles, et que celles-ci doivent arriver vierges au mariage, je me dis que dans l'avenir les quelques jeunes femmes qui accepteront la gaudriole avant le mariage ne vont pas chômer pour satisfaire la quasi totalité des mâles.

13770 15/06/2008 16:18

http://www.maitre-eolas.fr/2008/06/06/982-comment-la-liberte-est-cachee-dans-le-jugement-de-lille

romain 15/06/2008 15:24

ben... je m'en suis fait du souci... je me demandais si vous réapparaitriez sur mon netvibes.. la vidéo résume toute l'horreur de ces mentalités archaïques; Ca fait froid dans le dos on n'en a pas fini avec cette scandaleuse histoire. ne pas laisser tomber dans l'oubli. très important !