Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 13:57

Vivement l'été ! 
Hier YSL est mort. Ce sera à Marrakech dans le jardin  de la villa bleue Majorelle que les cendres de ce génial mélancolique reposeront. Difficile d'y croire.
15 heures. A l'assemblée nationale il y a tout juste cinq minutes, Rachida Dati conspuée par la gauche à l'unanimité a répondu sans ciller à la meute en colère. Il est question de ce mariage annulé par le tribunal de Douai parce que la mariée avait menti sur sa virginité.
Après avoir provoqué un vif débat de société,  cette affaire hyper médiatisée concerne maintenant l'ensemble des citoyennes (ens) de notre pays. Car on ne va quand même pas laisser les hommes en juger ou tout au moins les laisser parler à notre place. On est en 2008, en France, et même si notre pays fonctionne encore comme au moyen âge, la virginité de chacune ne dépend pas d'une omerta musulmane qui sévit même sur notre code pénal. On est dans une république laïque. Un juge ne peut pas apprécier de telles revendications. Celui ci est donc partial.
Il est vrai que Rachida n'a rien soulevé en un premier temps ce qui est étrange compte tenu de ces origines, de ses combats et de son ministère, en revanche, Rama Yade est étonnement silencieuse. Même si cela ne concerne pas directement ses fonctions, on aimerait bien connaître son avis... Donc Rachida poussée par le scandale et la gauche en récupération a demandé au procureur général de Douai que le parquet interjette appel de ce jugement du TGI de Lille. Ce qui est tout à fait lo-gi-que.
il y a donc tout juste 8 minutes, Rachida habillée d'un très chic tailleur noir, tee-shirt blanc bien échancré en V, bottes noires aux hauts talons aiguilles, rimmel en avant et bouche carminée interpellait la gauche conspuante :
- J'ai échappé à l'échec de votre politique ! Où étiez vous lorsque que vous avez abandonné  pendant des années ces jeunes filles dans les "quartiers " à leurs grands frères ! Où étiez-vous ? C'est votre échec !  Ces jeunes filles ne demandaient rien ! Elles sont libres, indépendantes ! De grâce ! Ne les empêchez pas d'être libres !
Huées. A croire qu'ils sont tous musulmans réacs. Le président n'arrive pas à faire taire la meute compacte repliée venimeusement dans l'arène.
- Chut !! Taisez vous !! Madame Le Garde des Sceaux.. Je vous en prie.. Continuez .. " Huées en crécendo..
- Chut !!! laissez parler Madame..
Fillon en costume rayé bleu marine riait sous cape. Un gros plan sur Elisabeth Guigou impassible en masque glabre dénonçait un récent Botox et trop de collagène sur la lèvre supérieure. Jean Tibéri prenait un air contrit, Fabius ravi laissait les autres s'amuser et Michelle Alliot Marie en tailleur chicos gris se grattait élégamment la tempe droite agacée.
Tout ce ramdam remplira un peu plus les poches de Le Pen et continuera d'alimenter le fourneau du racisme.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

phoebus 11/06/2008 11:38

En guise de conclusion..."Sainte mère de Dieu qui avez conçu sans pécher, accordez moi la grâce de pécher sans concevoir"
Anatole France (1844-1924)C'était au XIXème siècle...

tishop 06/06/2008 00:32

chaque femme qui obtient un ministère important est quasi lapidée dans cet hémicycle. c'est honteux ! je me souviens d' Elisabeth Guigou qui ne pouvait pas en placer une, Edith Cresson n'en parlons pas... il n'y a qu'Alliot-Marie qui tient à distance ces vieux machos rancis..qui baillent des sistes digestives sans se préoccuper des caméras. Alliot-Marie, sa classe, son age et  l'armée ça les impressionne..

claudia 06/06/2008 00:09

SCANDALEUX, en effet ,cette raison invoquée pour " annulation de mariage " puisqu'il semblerait qu'on plie devant une caricature religieuse, ds un état de droit laique,  Mais pourquoi, le marié n'a-t-il pas entamé la procédure de divorce pour "erreur sur la piece de viande", ?Peut-etre pour s'éviter de quelquonques frais en procédures de divorce? A moins que tout comme pour le port du voile censé etre imposé ds les écoles, est-ce une tentative d'infiltrer par un précédent faisant office de jurisprudence, une fois encore nos valeurs républicaines propres?Toutes ces réfléxions n'embarrassent pas cette fraction de notre représentation nationale, qui fait feu de tout bois pour écharper la personne qui monte au créneau parcequ'elle fait parti du groupe  honni d'une majorité qu'il faut combattre , au prix mème de la bassesse et d'un degré d'arriérisme  fort peu " social "..Rachida se bat , mais femme elle demeure : celà finit  par chatouiller  jusqu'à certains de ses pairs, sans parler de ceux qui lui en veulent d'avoir choisi une politique plutot que l'autre qu'on lui aurait supposée devoir mieux convenir à ses origines...En talons vernis aiguilles elle revendique son droit ...!!Merci CIXI  pour vos commentaires ,talentueux .On attend  le prochain jet;

philippe 05/06/2008 09:37

Il y a quand même de l'acharnement contre R.Dati ... pour que la presse people s'en mêle c'est que l'information  de la presse politique ne fait pas son boulot correctement. tout le monde sait qu'il faut réformer mais personne  ne veut le faire ! elle doit être solide contre cet acharnement. son éducation a été stricte et sévère. elle devrair tenir.

laplote 05/06/2008 09:22

Oui, tiens, et si on parlait de la virginité des hommes... Pour changer.

HDP 04/06/2008 17:55

Et dire qu'on rigole des pays musulmans pour leur archaïsme culturel ! Là , le parti socialiste nous a offert un concentré de ringardise au plus haut niveau. Même De Montebourg y a mis du sien, j'espère que les femmes lui en tiendront rigueur à ce macho des plus primaires.

Chantal 04/06/2008 09:34

La discrimination de la femme est encore encensée dans ce pays toujours sexiste. comment peut-on prouver qu'un homme est vierge ? l'article 180 du code civil où" il y a eu erreurs sur les qualités essentielles de la personne", peut concerner un handicap caché mais en aucun cas une virginité non constatée !Quel est le nom du juge qui a annulé ce mariage ? Des noms ! des noms !

tristan 04/06/2008 09:06

j'ai vu aussi en direct l'assemblée nationale. c'est Martine Martinel du PS qui a attaqué Rachida Dati. je ne suis pas de droite mais là vraiment c'était lamentable !! on se seriat cru dans des jeux du stade où Dati était lapidée par la foule en colère ! la plupart était deshommes d'ailleurs... la gauche a sacrément des progrès à faire et ne sort pas la tête haute de tels comportements primaires.E- COEU-RANT !!!

Phoebus 04/06/2008 00:28

Le Nouvel observateur a censuré un commentaire que j'avais proposé... CIXI ne le fera pas parce qu'elle sait être impériale !La décision du tribunal m'aurait largement convenu si dans les attendus on avait pu lire à la place de :Attendu que "Madame a trompé Monsieur sur la qualité de la marchandise"Un attendu du genre :Attendu que "Monsieur est un fiéfé cornard" le tribunal, au nom du peuple français décide d'annuler son mariage en application de l'article 180 du code civil  : "S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage".Car manifestement il y avait là erreur sur la personne, quant à la qualité essentielle qui est peut-être tout simplement d'aimer son conjoint elle n'envahissait pas dans ce cas d'espèce l'époux.Et cela aurait été l'arroseur arrosé..."Sainte Marie mère de Dieu toujours vierge... etc... etc..."La Laïcité est un sujet plus que jamais d'actualité.