Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 20:50

Il y eu cette semaine le communiqué de presse d'Alexandre Medvedowsky en réponse à l'article de Michel Pezet paru dans La Provence quelques jours auparavant, communiqué d'une telle platitude qu'il a fallu se pincer jusqu'au sang pour ne pas s'effondrer sur le clavier ou sur la feuille. Et dire que l'on va entendre encore pendant des années les mêmes coquecigrues ( je ne savais pas il y  a 5 mn que c'était un synonyme de balivernes, ça commence par la même lettre que le mot que beaucoup aurait choisi, mais j'ai préféré la jouer fine...)
Donc les coquecigrues de Medvé comme celle -ci "j'avais indiqué clairement  l'intention de notre groupe  de mener une opposition intransigeante mais constructive à l'équipe de Mme Joissains" , et une autre, "notre présence dans  ces instances et la place  de vice président à la CPA obtenue pour Jacques Agopian ne sont pas la marque d'une quelconque compromission".
Là, on atteint des sommets de coquecigrues démagogiques. Maryse toujours merveilleusement conseillée par son époux adoré, connaîssait tous les stratèges pour flatter un tel égo surdimensionné que celui de Medvé.
Une vice présidence accordée à l'opposition était une subtile manoeuvre sachant que Medvé ne serait jamais présent et qu'Agopian son remplaçant n'est dangereux que dans  son coup de kick pour démarrer sa moto.
Vient ensuite une description de sa vie de chef d'entreprise au ton présomptueux, ton classique de l'énarque , un rien méprisant, au parisianisme convaincu :
 "j'estime par ailleurs ne pas avoir de leçons à recevoir d'un tel ou d'un tel ", Double tel,  il y en a donc deux. Je parie que Michel Pezet est le 1er tel, et François Xavier de Peretti le deuxième tel. Il termine la phrase par sa rengaine favorite qui va devenir pour les prochaines années de campagne son unique arme de défense contre Pezet le dissident, "notamment ceux qui, ces dernières années, ont passé le plus clalir de leur temps à faire perdre leur camp" .
Pour lutter contre Pezet tout énarque qu'il est, Medvé ne fera jamais le poids devant la rhétorique et l'argumentation acérées de son adversaire comme le prouvait le débat avant le premier tour avec tous les candidats au théâtre du Jeu de Paume le 25 février 2008, où Medvé nerveux et peu loquace laissait Maryse Joissains (assise à côté de lui) amuser la salle avec sa lourdeur primitive.
Il termine son communiqué sur une conclusion rassurante pour ses sympathisants délaissés :
" Mon attachement à Aix  et mon engagement  au service des aixois
sont toujours les mêmes (...) Ainsi dès le 1er juin, je serais à nouveau plus présent physiquement dans notre ville, notamment lors des séances du conseil municipal et communautaire  aux cotés de mes colistiers de l'équipe Aix Pour tous".
Le revoilà enfin !  Welcome ! On va bien s'amuser dans la cour de révré. C'était trop la sinistrose avec Alain Joissains revenu de colo.  Il a un trop vieux sac de billes. Medvé  revient... Le premier juin...  le jour de la saint Justin. C'est un dimanche. Ca commence trop bien !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc 29/05/2008 23:36

Pourquoi le cacher, c'est dans l'annuaire: il habite rue de Rennes dans le 6eme arrondissement de Paris. Au passage, très bon choix...

SAMAD 26/05/2008 23:20

Pourquoi tant de sarcasme, peut être que MEDVE a changé, vous savez dans la vie tout change.

Cath 26/05/2008 12:12

On la connait son adresse...dans le 6eme

claire maddar 25/05/2008 23:16

Mais Medvé a une adresse à Paris où on peut aller lui demander tout ça, j'habite à côté ! c'est ...allez... je vous la donne demain si vous êtes sages

Marc 25/05/2008 00:19

Il assistera au Conseil Municipal, mais y participera t'il? Aura t'il lu les dossiers?  Ou pratiquera t'il l'oppostion constructive du type: - arrivée en retard, depart avant la fin de la séance, - communication assidue par SMS, - aucune prise de parole sur les dossiers du jour que de toutes façons il ne connait pas?

Cath 24/05/2008 17:41

Merci pour cette prose... jusqu' à présent seul Cyril Di Meo avit commenté ce communiqué oh combien rassurant pour l'avenir de la Gauche aixoise, mais on est enfin sauvé Medvé revient....il assistera peut etre meme au prochain conseil municipal!!!

Le Terminator 24/05/2008 08:16

Excellent Cixi !!!Oui un raz-le-bol général de ces Crétins de politiques parvenus qui ne pensent qu'au pouvoir et au blé (sans OGM celui-là..).Et ils ont le culot de nous sortir la même rhétorique "Ma Ville que j'aime ... J'ai toujours été là pour mes Concitoyens (oui .. je dirai tes Cons-Citoyens!)...Des Magouilles à l'image de A.J ....Je comprends que toutes les personnes ayant un peu de jugeotte et une compétence professionnelle n'ont qu'une envie c'est fuir ce pays pour y revenir en touriste !Merci Cixi, Merci Internet, Le Terminator