Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 20:44

Article en préparation. L'inspiration dépend de ceux qui écoutent, lisent, critiquent, défendent, d'autant plus qu'il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la gencive (sous la dent je l'ai déjà dit dans un autre article).
C'est le vide municipal. Il y a d'abord eu le 1er mai, puis le 8, et la pentecôte. Cet enchaînement de ponts et de congés successifs à récupérer nous a privé d'une presse conséquente à laquelle nous sommes habitués que nous attendons avec l'impatience du lecteur manipulé devenu accro aux faits divers et à la plume vulgaire. Ce n'est pas là que l'on découvrira un nouveau Houellbecq (tiens ! d'ailleurs sa mère sort un bouquin !) et Houellebecq ce n'est pas un boute en train non plus...
Quelle déprime.
Comme à l'image de ce samedi après-midi sur la place de la mairie où retentissaient  une faiblarde Marseillaise et un Coupo Santo au tempo languissant joués par la Lyre aixoise, la Lyre, mythique fanfare aixoise reconnue dans toute la Provence profonde. La lyre, c'est quelque chose non ?
Quelques élus subalternes, la mine en berne, gardaient la mairie pendant les congés des autres. Devant l'orchestre mythique aixois en dépression, Genzana, Garçon etles autres paraissaient en profonde réflexion existentielle. Ces courtisans récompensés sombrent-ils eux aussi dans le blues de l'après campagne ? La chasse aux sorcières n'a pas encore libéré tous les postes brigués ?


                                                        Quelques élus en écoute obligée devant la lyre aixoise

 

A la fin de l"Animation musicale Européenne", on pouvait trainer ses pas au cocktail offert par la ville et le Pays d'Aix dans la salle des mariages. Les invités d'honneur, des diplomates slovènes accueillis par la grande association La Maison de l'Europe de Provence, célébraient l'Union européenne et fêtaient la journée de l'Europe qui se déroule comme tous les ans le 9 mai.
A part Genzana qui a une élégance naturelle, les autres ont une allure qui se veut, mais qui n'est pas. La classe ça ne s'apprend pas. On peut la garder même en haillons. On en est pétrit ou pas. Mais ici, à Aix, Maryse a tracé le chemin du défilé politique. Vulgaire tu seras. Et comme il faut bien plaire à sa reine et que le mimétisme ne tue pas...
D'ailleurs en parlant de reine, le cocktail a été ouvert par le seizième adjoint, Reine Merger, épouse de Pierre-Alain Merger, président de l'association La maison de l'Europe.
Elle a commencé son discours par une série de louanges aux jeunes slovènes qui "eux, parlaient quatre ou cinq langues alors que les jeunes francais avaient de la peine à en parler une" (?).

Elle est vraiment sympathique cette Reine Merger... avec  un grand sens de la diplomatie particulièrement obséquieux. Encore une reine de sac poubelle.


                                                                              Reine Merger au micro

Après avoir fui ce cocktail d'énarques, on pouvait se rabattre sur la place de la mairie et écouter le concert de musique électronique histoire d'évacuer ce trop plein de liesse populaire.
Je n'ai pas pu. J'ai mon cocktail Jean-Louis Murat qui m'attend. Sur le balcon de la mairie, même les drapeaux faisaient la gueule...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

colombine 16/05/2008 14:45

alors cixi! toujours en déprime ? A quand la prochaine ponte ? si vous étiez hier soir au grand théatre c'st qu'il y a quelque chose da,ns l'air ?? je salive... trop de spleen... ou trop de pressions ?

jean-yves maddar 16/05/2008 14:28

vous,dans le sud, vos blogs sont vraiment haut en couleurs !! je suis à Grenoble.. j'avais eu vent de la censure cixi-helene et je connais un peu l'affaire joissains. Aix est-il vraiment devenu cette foire mercantile ? la mafia de la côte d'azur (Partouche entre autres pour les gros gibiers...) étendrait-elle ses carnivores racines jusque dans vos calissons délicieux ?ce blog est atypique et les commentaires aussi. merci pour vos lectures; c'est aussi bon que les calissons !!!

HDP 16/05/2008 12:02

Cixi-hélène, je ne suis proche de personne tout comme vous je pense, celà me permet de garder mon indépendance et mon regard amusé sur les moeurs politiques aixoises. C'est tellement plus marrant d'avoir le recul nécessaire pour analyser sereinement. Ce qui ne m'empêche pas de serrer les mains de tout le petit monde politique aixois sans exception dans le plus profond anonymat et c'est bien mieux ainsi de n'être qu'un quidam !

Cixi-Hélène 16/05/2008 14:39



HDP
Vous étiez donc hier soir comme moi au Grand Théâtre de Provence pour sa soirée de présentation du programme 2008/2009. Il y avait un monde fou ! si vous y étiez,
on s'est peut-être serré la main...
Nous ""anonymions"



romain 16/05/2008 10:40

je pense que cixi n'engage rien si elle dit que Genzana est élégant. Ca ne veut pas dire qu'elle le soutient;

fifi 15/05/2008 08:34

à l'attention de mysayQu'est-ce-que c'est que cette expédition pugnitive que vous avez organisée? De quel droit, en plus? Aussi abject que pouvait être ce tract, vous n'aviez pas le droit d'en interrompre sa diffusion vous-mêmes. Vous embarquez avec vous des gosses de la ZUP qui, eux, évidemment, doivent comparaître devant le juge alors que vous, vous êtes libres comme l'air, comme les bobos que vous êtes!!C'est inconscient et irresponsable.

fifi 15/05/2008 08:24

euh Cixi, HDP serait proche de quel pouvoir??...Et l'autre qui ne se sent plus parce que tu dis qu'il est élégant.. Pff..

HDP 13/05/2008 19:37

De source sûre et bien informé, monsieur GENZANA a apprécié votre éloge à son élégance naturelle et même aurait aimé vous rencontrer afin de vous en remercier de vive voix.

Cixi-Hélène 13/05/2008 22:48



HDP, Vous êtes si proche du pouvoir ?
_______________________________________

'Terminator ', j'ai retiré votre commentaire. Trop violent contre A.Joissains.. Sorry.
cixi-helene




mysay 13/05/2008 16:28

Hello cixi
 
Voila une info si tu veux la
relayer...
 
En marge de la manifestation lycéenne de mardi
dernier les jeunesses identitaires (ji) groupuscule d'extreme droite
organisaient une diffusion de tracts devant la fac de droit. Un tract au accent
raciste rejetant mai 68 veritable camouflet pour les ji.Nous avons donc
decidé a une petite dizaine d'aller interrompre la diffusion.
 
Alors que nous descendions vers la fac de droit
nous avons vers le rectora croisé nos amis les JI. tres vite le ton est monté.
Ils ont sorti gazeuse, cagoule et matraque telescopique. Ils etait pas loin
de 10.C'est a ce moment la qu'une cinquantaine de jeunes sont venus nous
epaulés , cavalcade et tout le toutim dans les rues de aix, ca fait bizarre.
A l'issue de cette action 4 jeunes ont ete arrete pour violence en groupe.
Ce sont des lycéens la plupart issus de la zup. Ils ont ete deferré devant le
TGI. Nous attendons les suites judiciaires et organisons leur
defense.
D'autant qu'un des leur a porté plainte ( c'est le
comble) car il s'est vraiement fait bien fracassé demonté par le groupe de jeune
et c'est leur chefPour ce qui est des jeunesse identitaires. Sans tomber
dans la paranoia ceux ci cherche a s'implanter politiquement sur aix. Ils
diffusent leur propagande devant les lycées et les facs et organisent des
actions coup de poing ("ratonnade", tentatives de dissuader les lyceens ou
etudiants de se mettre en greve, agressions ddiverse dans les rues
d'aix,traquage de camarades a la fac de droit).Nous devons donc etre
vigilent par rapport a ce groupe. D'ores et deja pour organiser la riposte nous
appelons a la creation d'un reseau de vigilance contre le
fascisme.Conclusion les JI groupe fasciste (
qui ont un site internet) créent le desordre et en plus porte plainte et sont
entendus pas mal non!!
Mysay

HDP 13/05/2008 14:07

Du blues ? Seriez vous amoureuse ou totalement déprimée ?