Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog D'opinion Sur Tous Les Fronts !

  • : CIXI-HELENE
  • : on peut toujours me suivre sur Twitter : @HelenePastore Instagram : @helene_pastore
  • Contact

Hélène Pastore

  • Cixi-Hélène - (Hélène Pastore)
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !
  • Et tout commenter, sur tous les fronts !

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene / Instagram : @helene_pastore

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

---theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

    

---pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause 2014-2018, le blog a quand même eu en moyenne près de 10.000 visites/mois. Pour la reprise 2018, 3000 visiteurs uniques en 48h pour ce 1er article 2018 ! 

Grosse activité sur Twitter mon activité principale, ce site servira de support pour un autre type de relais, j'attends  la municipale 2020 devil

Les articles les plus lus en 2019 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

 

Trombinoscopes, Memento

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 13:06

Ce commentaire reçu ce matin, hautement didactique que tous les bloggueurs et autres doivent lire. Ca fait froid dans le dos.
Merci beaucoup Marguerite...


Bonjour,
un commentaire vient d'être posté par Marguerite Menherbes sur l'article "Les ombres d'Alain Joissains BIS, sur votre blog cixi-helene
Extrait du commentaire :

Beautiful Cixi, le temps me manque, je tente néanmoins tardivement de poster une contrib.

2004: promulgation de la loi LCEN, loi pour "la confiance dans l'économie numérique", par le parlement français, sous la contrainte des lobbies : http://www.mentions-legales.fr/html/lcen.php
Internet sert de prétexte aux forces réactionnaires pour restreindre les libertés d'expression, les libertés de la presse.
Ils ont ainsi mis à mal la loi de la presse de 1880 sur la diffamation.
Dorénavant le tiers technique est responsable des contenus hébergés sur son site. On délègue aux hébergeurs une fonction policière sans séparation des pouvoirs (Justice - police).
La loi LCLEN ne fait plus de distinction entre contenu illicite et contenu sensible. Les hébergeurs censurent immédiatement par crainte d'être poursuivis, ils deviennent juge et partie.

La France est en train de devenir le pays le plus facho d'Europe sur la liberté d'Expression sur Internet.

Jurisprudences procès Valentin Lacambre et Lean-Louis Costes:
Valentin Lacambre et Jean-Louis Coste sont des amis : ça a commencé par leurs procès, à Paris. Celui de Valentin en avril 1999, http://www.altern.org/alternb/defense/faq.html, ceux de Costes (Défendu par Maître Lévy) en novembre 1999, puis 2000, etc...
http://www.homme-moderne.org/kroniks/blabla/ferdi/costes4.html
http://www.homme-moderne.org/musique/groupes/costes/proces.html
http://www.transfert.net/Jean-Louis-Costes-et-le-droit-a-l

http://www.lipsheim.org/forum/agora/view-lipsheimorg_schizoforum-1121885150-0-49.html

Chère Cixi, tu peux attaquer ton hébergeur, ou bien en choisir un à l'étranger.
Le temps me manque pour parler de la pertinence de tes écrits et de celle de trop nombreux articles, parutions, (sites et blogs confondus) censurés par les temps qui courent.  
La censure de l'Internet désigne les limitations de l'information disponible par l'intermédiaire de ce réseau, pratiquée en général au niveau des États, et à l'encontre des droits de l'homme.En effet, bien que la Déclaration universelle des droits de l'homme fasse de l'accès à l'information un droit indéniable (article 19[1]), certains États semblent, comme pour d'autres médias, vouloir réguler Internet.
Dans certains cas, certaines associations, comme Reporters sans frontières, accusent ces États de censure. Entre 1999 et 2004, cette association s'est même fait l'écho d'une augmentation spectaculaire du filtrage.

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique, religieux...) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films,etc, avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). On distingue la censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; on peut aussi ajouter les phénomènes d'auto-censure.La censure peut aussi être institutionnelle ou sociale par la privation de l'information disponible à des particuliers ou à un groupe. Cette forme de censure peut se justifier dans certains cas pour des raisons médicales (voir psychiatrie) mais elle prend majoritairement une forme négative. La censure positive peut prendre aussi la forme de censure liée à l'âge. Un tel type de censure positive comporte par exemple la classification de film selon la thématique. (voir pornographie et violence).
La censure est représentée sous la forme d'Anastasie tenant de grands ciseaux.

RElire ou lire Hannah Arendt dans  Les origines du totalitarisme, plus précisément le 3e tome : Le système totalitaire : "L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

Par ailleurs, le totalitarisme n'obéit à aucun principe d'utilité : les structures administratives sont démultipliées sans se superposer, les divisions du territoire sont multiples et ne se recoupent pas. La bureaucratie est consubstantielle du totalitarisme. Tout cela a pour but de supprimer toute hiérarchie entre le chef et les masses, et garantir la domination totale, sans aucun obstacle la relativisant. Le chef commande directement et sans médiation tout fonctionnaire du régime, en tout point du territoire. Le totalitarisme est à différencier de l'absolutisme (le chef tient sa légitimité des masses et non d'un concept extérieur comme Dieu) et de l'autoritarisme (aucune hiérarchie intermédiaire ne vient théoriquement « relativiser » l'autorité du chef totalitaire).

"Chère Beautifull, au delà des compliments qui font du bien et qui donnent la force de continuer, à bonne distance d'une complaisance possible, une certaine conscience politique, en amont, devient incontournable.

Perméabilité, proximité de la lutte pour la liberté d'expression sur Internet (Qui concerne les contenus), et celle pour le logiciel libre (Lutte contre l'encapsulation des contenus par des formats propriétaires). Ne jamais perdre de vue le Bien Commun.

A très vite  !!!!!!

Marguerite Menherbes
http://www.obskure.com/fr/dossier-kulture.php?id=60

Partager cet article

commentaires