Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 07:40

Bonjour
J'ai aussi eu le temps (en tant que fidèle lecteur) de lire ce post de votre blog. Je crois que ce qui peut "éventuellement" poser problème est votre référence à la vie privée d'Alain Joissains. Quant aux informations judiciaires sur sa carrière il n'y avait là (me semble t'il ) rien de plus que ce qui a été écrit par  L'Express
Nouvelle vague de crime à Marseille.  Libération http://www.ga-ge.fr/article.php3?id_article=234et par le Nouvel ObservateurJoissains n’est pas à la hauteur.. Libé et ml'Express n'ont eu droit à aucun procès..et le Nouvel Observateur a gagné le sien (et ils se sont bien gardés d'attaquer sur les faits mentionnés). 
Vous êtes donc (à mon humble avis) face à une intimidation...plus qu'une réelle menace.
Cela ne devrait donc pas vous empêcher de redonner certaines informations ..et de continuer à étriller les journalistes et politiques locaux qui le méritent bien.

                                                                  réponse au commentaire par CIXI-HELENE

PAS DE QUOI ME FOUETTER....

Merci !!!  qu'elle solidarité !!! Je n'en reviens pas... Beaucoup de mails de soutiens, presse et commentaires affluent des 4 coins du pays. Quel réseau génial, une vraie résistance autonome. Merci à tous ! Si on ferme mon blog, je renaîtrai ailleurs ! Il vaut bien mieux me surveiller...
Et pour répondre à ce commentaire d'un bloggeur aixois choisi parmi les autres :
Mon article incriminé dénonçait les faveurs d'écritures d'un journaliste de La Provence (samedi 26 avril, Pays d'Aix page 9) qui 'oubliait' de citer les détails de L'Affaire d'Alain Joissains, lui dressait un sympathique portrait sur un ton de victimisation (c'est le fond de commerce des Joissains) et s'étalait longuement sur un modèle conjugal idéal établi par les époux régents.
D'autant plus, une photo d'Alain Joissains souriant comme un conquérant devant la mairie (quasi absent pendant la campagne et pour cause !) pouvait rendre insupportable la lecture de cet article pour tous les témoins de son inéligibilité
! On croyait s'en être débarrassé car à grand renfort de presse ce dernier devait quitter la direction du cabinet en cas de réélection de sa douce épouse, mais, il reste "conseiller politique"  (consulting gratuit ?)
J'ai suivi l'article dans sa narration, décrit sa  vérité juridique que le Nouvel Observateur a depuis 2004 rétabli, et dévoilé que "l'idéal familial " décrit dans La Provence n'était pas commun à tous. Il n'y avait pas de quoi fouetter une chatte !
A une autre époque totalement révolue, le dernier monarque français François Mitterrand, daignait autoriser la diffusion de l'image de sa fille Mazarine.  Il était arrivé à la plus haute marche et la presse respectait le off.
A.Joissains réagit aux critiques par des réflexes d'avocat aigri et de politique fini. Je me fiche complètement de leurs  moeurs. C'est la complaisance, la presse dirigée ou corrompue que je dénonce.






















Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice M. 08/05/2008 19:40

J'ai rêvé ou vous venez de supprimer l'article du 8 mai ? il était bien pourtant !! àmoins que ce ne soit... non non PAS CA !!! de la CENSURE, encore ???

Alice M. 07/05/2008 22:49

"La seule Aixoise qui coagule en forme de calisson" ah ah ! j'adore !! quel slogan ! quel talent !