Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 12:57

Maryse a presque fait un carton plein. C'est la reine du loto aixois.
Première quine : regagner la mairie d'Aix.
Deuxième quine : reprendre la CPA
Troisième quine : caser sa fille (3eme vice-présidente)
Quatrième quine : tenir son engagement en 'OFF' auprès du trop puissant PDG parisien Alexandre Medvedowsky et lui donner une vice présidence par l'intermédiaire de son bras droit, Jacques Agopian. Une vice présidence à l'opposition, c'est possible ? Oui. Maryse Joissains peut toujours se couvrir avec l'exemple Sarkozyste qui pour mieux régner sait que diviser l'opposition est la stratégie la plus payante. Combien de royaumes ont été gagnés sur ces tapis de trahisons. Donc le OFF de Maryse et Medvé, devient ON. 

Toutou en laisse d'Alexandre Medvedowsky, ex-courtisan aux sports de Jean-François Picheral, Jacques Agopian, était, entre autres, un ancien motard de la coupe kawasaki. A cette époque, son modèle idéal mais concurrent sur la piste était le beau Christian Estrosi qui lui raflait toutes les coupes et diverses conquêtes. Ce dernier, surnommé "Motodidacte'"par des niçois jaloux, vient de devenir le nouveau maire de Nice. Tous les copains quinquas d'Agopian réussissent. Pourquoi pas lui ?
Pas facile cette fois-ci d'être le prête-nom de Medvedowsky. Mais a-t-on vraiment le choix quand le potentiel ne suit pas ? Car quand la machine a des ratés, c'est souvent un problème de pistons.
Cette vice-présidence n'est pas la sienne. Il n'est que le gardien d'un phare en construction car Alexandre Medvedowsky tisse lentement et sûrement sa toile. Il a de nombreux sbires sous la main et une collection de carottes juteuses. Autant choisir le plus malléable de ses sous-fifres et lui faire croire qu'il peut gagner. C'est d'une banalité...

Et rien n'arrête Jacques Agopian qui annonce sous les feux de la presse sa grande expérience "Je trouve logique que l'on puisse avoir une vice-présidence", "En siégeant, au bureau, nous pourrons alimenter la réflexion en amont, je pourrais apporter mon expérience et prévenir certaines erreurs."
On se demande qu'elle réflexion en amont il pourrait alimenter connaissant en face de lui la meute de loups aguerris qui défend farouchement leurs territoires. En revanche, il peut sans aucun complexe en tant que fils de pasteur recommencer à prêcher les lubrifiants d'Igol -où il est depuis longtemps l'un de ses innombrables directeurs commerciaux- et s'en servir pour ses problèmes de pistons...

      

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeff13 30/03/2011 15:49



ah! la vidéo est super géante!  2 ans + tard, Jacques Agopian n'est pas très à l'aise en ce moment ; on le voit beaucoup avec André Guinde sur lequel il vient de miser; cet ancien article ,
ne fait pas tellement date en fait :)))))))))))))))))))))