Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 21:17

Pas grand-chose à se mettre sous la dent ces derniers jours d'autant plus quelle elle est dure et ne supporte pas cette mollesse ambiante. A Marseille, ça s'agite un peu avec l'élection sismique du pâle Eugène Caselli à la présidence de la Communauté Urbaine, lequel tout auréolé de ses 79 voix remerciait de son bon accent marseillais bien révérencieux, Jean Noël Guerini, 'pôvre' candidat à la mairie de Marseille. Muselier, lui, s'est caché dans sa niche. Il n'a pas voulu faire de commentaires. D'ailleurs avec un nom pareil on peut le comprendre sans qu'il ouvre la bouche.

A Aix, on panse ses plaies ou on savoure son succès. Alexandre Medvedowsky assuré par son score d'une position indétrônable pendant 6 ans a repris sa très très confortable vie parisienne boulevard Saint-Germain au sein de la CEIS. Il ne devrait pas tarder à faire parler de lui. François-Xavier de Peretti l'oeil bleu dépressif en était réduit il y a une semaine à expliquer les raisons de sa défaite dans le très très didactique journal La Provence. Picheral et Pezet se sont volatilisés. Seule, Maryse met de l'ordre dans sa chaumière et distribue enfin les récompenses tant attendues avant de reprendre la CPA ce qui ne saurait tarder. Auront droit à la soupe du chaudron :

Jean Chorro, Catherine Rivet-Jolin, Gérard Bramoullé, Fatima Draouzia, Jules Susini, Patricia Larnaudie, Alexandre Gallese, Sophie Joissains, Maurice Chazeau, Marie-Pierre Sicard-Desnuelles, Jacques Garçon, Catherine Sylvestre, Francis Taulan, Odile Blanc-Bonthoux, Helliot Brami, Reine Merger. On va prendre les meilleurs, les plus performants. Ca va être difficile tant cette intelligentsia (dont nous connaissions les ravages lors de ces 7 dernières années) renouvelle son potentiel.
On est un peu surpris de voir Jules Susini dit 'le shérif intrépide' avoir l'Hygiène Publique en plus de la Sécurité, car, sa priorité son obsession absolue, c'est la sécurité des Allées Provençales afin de protéger les grandes chaînes commerciales contre les vilains distributeurs de tracts.
Avec l'Hygiène Publique, que, quoi ou qui va-t-il falloir qu'il nettoie ? Jules Suzini nettoyeur ? Un 'Léon' laché dans nos rues insalubres ?

La deuxième adjointe Catherine Rivet-Jolin prend l'Espace Public, (foires et marchés) et l'épineux problème récurrent de la mise en place du marché autour du palais de justice comme l'étalage anarchique des terrasses des trop puissants cafetiers aixois. Tous les coups y sont permis. Depuis des lustres ces gros bras mafieux n'ont plus peur de personne. Le Jules était assez malléable car il suffisait de flatter sa vanité et de lui laisser croire qu'il travaillait. Quant à Catherine, il va lui falloir du cran, du courage. Ce n'est pas pour rien que Jules ne voulait plus de cette délégation.
" Elle va poser un oeil neuf sur ces thématiques"
rassure Maryse. Jules a promis une assistance vigilante sur ces thématiques fort de sa police municipale aux équipes nouvellement super entraînées
, les Terminators d'Aqua Sextius. Allez Jules, faites-nous le coup de Schwarzy, on adore !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HDP 19/04/2008 22:05

""Avec l'Hygiène Publique, que, quoi ou qui va-t-il falloir qu'il nettoie ? Jules Suzini nettoyeur ? Un 'Léon'   laché dans nos rues insalubres ?'""Manquerait plus qu'on l'appelle le shériff des vespasiennes !