Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 21:46

                                             Marignane et les autres..

Le rapport de l’AMF, révélé par le site Médiapart, dans la revue de presse spéciale EADS/AMF dénonce les pratiques honteuses des grands dirigeants du paysage aéronautique français 

 

Fabrice Brégier, ancien patron d'Eurocopter, polytechnicien, ingénieur en chef du corps des mines, grosse huile de l'aéronautique et nucléaire qui a demandé pendant 5 cinq ans à ces employés cadres et autres de faire des efforts sur les salaires, sur le rendement du travail, à la déontologie capricieuse et bégayante, chevalier de la légion d'honneur, est .... soupçonné de délit d'initié.
(entre 2003 et 2006, le groupe Eurocopter a eu un chiffre d'affaires de 2,6 à 3,8 milliards d'euros sur cette période, et a atteint les 4 milliards d'euros en 2007)
Dès qu'il a été informé officieusement que le programme de l'A380 allait avoir de gros retards, donc effet d'annonce assurant une  baisse immédiate et forte à la bourse de l'action EADS, ce tendre poulet c'est empressé (comme tous ses copains du poulailler doré des dirigeants d'EADS) de vendre ses stock-options EADS pour ne pas perdre d'argent. On répète encore : Délit d'initié.
Il est vrai qu'en octobre 2006, terrassé par le chagrin à l'idée de quitter Eurocopter et de rejoindre le Comité Exécutif d'Airbus où il était nommé, Fabrice Brégier avait reçu comme cadeau d'adieu par la prestigieuse société touchée par son désespoir, un sublime 4/4 Mercedes de 100.000€... (Voir le plan power 8 (licenciement Airbus).

Il y a des pots d'adieu qui ne sentent pas bon, non ?

Sur le document ci-dessous, tous les dirigeants exécutifs du groupe EADS d'Eurocopter, d'Airbus, d'Ariane, missiles atomiques.... 


(Les Echos (09/04/200)  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Terminator 10/04/2008 20:58

Bravissimo dirait Toscanini pour un blog "qui en a"!Merci à cette excéptionnelle blogueuse qui dénonce la follie de nos Grands Patrons! Mais c'est devenu une maladie contagieuse que ces enfoirés, avec l'aide de pourritures comme Denis Gauthier-Sauvagnac, se tranmettent entre eux ! Mais que vont-ils faire de leur fric une fois les maisons achetées,bateaux, résidences secondaires, tertiaires  etc ..... Ce sont des malades qui nous pillent. Il faut leur déclarer la guerre, pas pour nous car c'est foutu, mais pour nos enfants qui si ça continue deviendont leurs esclaves!Arritti Tutti disent ces Merveilleux Corse !!!!Français réveille toi, lève toi et combat!!!Ils ne pourront pas lutter contre nous tous unis.Rendons un monde plus humain à notre descendance.Le Terminator vous salue bien!