Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog D’Opinion D’ Hélène Pastore, Politique, Culture, Sur Tous Les Fronts...

  • : CIXI-HELENE
  • CIXI-HELENE
  • : Site d’Hélène Pastore, en pause mais pas arrêté ;))
  • Contact

Texte Libre

BONNE  ANNÉE  2017 !! ;)))

Suivez-moi sur Twitter : @Cixi_Helene (renvoi sur FB)

une-charliehebdo-14.jpg

        Charlie 7 janvier 2015 

         Soutien indéfectible 

Agenda culturel local

Programmations actuelles

---lA CRIEEéjpgThéâtre de La Criée 

 

----theatre-du-gymnase-1368539733-28130Les Théâtres de Dominique Bluzet

 

-----silojpg-copie-1.jpgLe Silo 

     

-----pav-noir.jpgPavillon Noir 

Stats du blog

Malgré sa longue pause, le blog a quand même en moyenne + de 300 visites/j avec des pics selon l'actu. Soit 10.000 visiteurs uniques /mois

Les articles les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakka

 2 : André-Pierre Gignac, carton rouge pour une poussette

Commentaires les plus lus en 2016 :

1 : Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkaï

2 : Sophie de Menton, Franck Tanguy, les affreux 'GG' de RMC  !
 

 

Messages permanents

identifiant du blog : Hélène Pastore. Ne pas confondre avec Hélène Pastor assassinée à Monaco...

Le modérateur est mis ou retiré selon la teneur des articles. Ceux qui seraient dégradants, insultants sont immédiatement retirés ou non publiés. Par temps de pause du blog les commentaires ne sont pas activés.

- Petit marché minable, au sujet du pillage par le journal La Provence édition Pays d'Aix (Nicolas Rey rédacteur en chef) par Romain Capdepon de mon article exclusif sur André-Pierre Gignac  sans même me sourcer (qui a fait le tour  des médias européens en quelques heures jusqu'au plateau de Canal+ le soir même info relayée au nom du journal La Provence), le directeur de publication, Philippe Minard, a été contacté par lettre en AR mais n'a pas daigné me répondre... Je n'hésiterai pas à donner toutes suites prévues par la loi à la moindre récidive.- La Cour de cassation vient de défendre les droits de libertés de la presse aux blogs, mêmes anonymes, Article sur le site RUE 89.

- Messages de remerciements : Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenue pour la tempête provoquée par l'article 'Trets, les Féraud, et la secte Soka Gakkai" , mails et commentaires sur ce blog (je n'autorise plus les nouveaux commentaires sur cet article, agréables ou insultants). Merci entre autres aux big boss nationaux Jacques Rosselin  Alexandre Piquart (Le Monde). Pour info, Jean-Claude FERAUD, UMP, toujours maire de Trets, n'a jamais été inquiété ni même interrogé par la presse locale bien trop peureuse de s'attaquer à la Soka Gakkai. L'article est un des plus lus quotidiennement dans le blog.

Je remercie infiniment mon avocat et ami Maître Benoît Petit pour son total investissement et son engagement sans faille dans mon assignation intentée par la Soka Gakkaï en 2010. En effet, la SG se portait partie civile en portant plainte pour diffamation pour mon article Trets, les Feraud, et la secte Soka Gakkaï  - Détail :

- Procès du 15.02 2013 au TGI de Paris (17eme chambre), décision du 29.03.2013, je suis relaxée  
- Appel de la SG : audience le 29.01.2014. Le 27.03. 2014 la Cour d'appel de Paris confirme la 1ere décision
- Pourvoi en cassation de la SG le 28 mars 2014


Le 19.12.2014 / ORDONNANCE DU PARQUET DE LA COUR D'APPEL, 34 RUE DES ORFEVRES, 75055 Paris :

-l'Association culturelle Soka Gakkaï et l'Association culturelle du bouddhisme de Nichiren, parties civiles, se désistent du pourvoi par elles formé le 28 mars 2014 contre un arrêt de la Cour d'appel de Paris, chambre 2-7, en date du 27 mars 2014 contre Mme HELENE PASTORE du chef de diffamation publique envers un particulier-  Procès gagné ! Mon article est donc protégé par un jugement de justice de mon pays. 

Je remercie Marianne de m'avoir publiée ainsi qu'à l'équipe de Jacques Rosselin pour avoir sélectionné mon blog parmi les 100 meilleurs blogs féminins de France

 

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 00:02

La Provence d'aujourd'hui vendredi 21 mars, page 4

Dans la liste des 15 Vice-présidents on découvre toujours en super forme, André Guinde qui cimente son poste de vice-président. 3600€ + les avantages qui doublent le salaire ça valait bien la trahison faite à JFrançois Picheral en 2001, Guinde alors son premier adjoint.

Le parcours d'André Guinde ne manque pas d'originalité belliqueuse. "Je suis persuadé que la raison l'emportera et qu'il appellera à voter pour nous" a martelé l'ex de Piche.
Le 7 mars dernier au Centre des Congrès d'Aix, "L'ex meilleur ami de Jean-François Picheral a évoqué la principale inquiétude des colistiers de Medvé : Michel Pezet ", dixit Hervé Vaudoit, groupie de Alexandre Medvedowsky, grand chef d'agence par la taille du journal La Provence Pays d'Aix.
Nous savons le reste.
Michel Pezet qui appelait à une fusion des trois listes pour contrer Maryse, se retire rapidement au profit de la liste Aix pour tous sans pouvoir négocier un seul colistier ni le superbe projet de la couverture de l'A51de Marcel Masson, seule Intelligence émergente des autres programmes des principaux candidats.
Mais que s'est-il passé ? Un pti coup de fil du Parti ? De Guerini ? Des pressions-menaces ?

La Provence d'aujourd'hui, toujours le même article : on remarquera en deuxième partie de la liste des postes de vices-présidents perdus, Michel Pezet...
Questions :

- Pourquoi Michel Pezet s'est-il  retiré sans pouvoir négocier un seul de ses colistiers ?
- Jean-François Picheral va perdre son mandat de sénateur. Medvé l'avait pourtant contacté. Piche a-t-il subit les mêmes pressions ?
- Pourquoi le puissant clan Guerini s'acharne-t-il sur Michel Pezet qui ne représentait que 10% de ces élections ?
- L'autodidacte Jean-Noël Guerini a-t-il pris ombrage du brio des intelligences ?
"Quand Guerini dit, Guerini fait ". Ainsi parle le grand "Zarathoustrini", petit surnom mignon pour ses intimes.

Je rappelle que Zarathoustra prêchait une morale d'action fondée sur le triomphe de la justice, la justice au 7ème siècle av JC... Traduction de nos jours pour JNG : le triomphe de "sa" propre justice.


Partager cet article

Repost 0

commentaires